Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Belle moisson du Sénégal au club de Paris

Single Post
Belle moisson du Sénégal au club de Paris
Après avoir décroché environ 3000 milliards de francs Cfa, alors qu’il était venu en France y chercher un financement de 1857 milliards de francs, Macky Sall rencontre les investisseurs venus de dizaines de pays d’horizons divers.

C’est dire que si ces derniers mettent la main à la poche, le locataire du Palais pourrait se retrouver avec 5000 milliards de F Cfa. Actusen.com avait prédit cette bonne moisson du Gouvernement sénégalais, car, après que la Chine s’est engagée à injecter plus de 2500 milliards de F Cfa dans le cadre de financements de plusieurs infrastructures, il fallait s’attendre à cette ruée de bailleurs de fonds européens. Qui, pour rien au monde, ne laisseraient la voie libre aux Chinois, désireux de renforcer leur présence en Afrique.



11 Commentaires

  1. Auteur

    From Zion

    En Février, 2014 (10:32 AM)
    au peuple d etre vigilent!
    Top Banner
  2. Auteur

    Saxe-né

    En Février, 2014 (10:35 AM)
    Bravo Macky, seulement le plus important est de bien gérer le magot pour l'intérêt des Sénégalais. CA KAW CA KANAM pour un SENEGAL prospère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Février, 2014 (10:50 AM)
    OÙ SONT LES MAUVAISES LANGUE QUI DISAIENT QUE MACKY N'EST PAS CAPABLE DE TROUVER DE L'ARGENT COMME WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ff

    En Février, 2014 (11:00 AM)
    elles vont se taire lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucy Europe

    En Février, 2014 (11:00 AM)
    Ce ne sont que des promesses et en général on n'obtient même pas le 1/10 ème des promesses.
    Top Banner
    Auteur

    Hajibou Soumare

    En Février, 2014 (11:01 AM)
    La moisson a été fructueuse pour la délégation sénégalaise conduite par le Premier ministre cheikh Hadjibou Soumaré. La communauté internationale apporte à l’Etat un soutien de 1837 milliards de Francs Cfa pour accompagner le Sénégal dans ses programmes de croissance accélérée et de la réduction de la pauvreté. Premier bailleur de son propre développement, l’Etat du Sénégal participe à hauteur de 655 milliards de francs Cfa qui, selon le ministre d’Etat ministre des finances seront dégagés des recettes. Durant les deux jours de travail qui ont réuni à Paris le gouvernement du Sénégal et les partenaires au développement, notre pays avait fait valoir un besoin de financement de 1347 milliards de francs Cfa pour l’horizon 2015. Les bailleurs sont allés plus loin avec 1837 milliards de francs CFA, ce qui fait un montant global de 2492 milliards. A l’issue des travaux du groupe consultatif, la délégation Sénégalaise rentre satisfaite avec des engagements importants des bailleurs qui ont approuvés unanimement les efforts importants enregistrés en matière de croissance économique au cours des années 2003-2005.

    {comment_ads}
    Auteur

    Saër

    En Février, 2014 (11:03 AM)
    La différence est que Wade est un voyou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blabla

    En Février, 2014 (11:19 AM)
    thiowly thiowly il faut etre realiste tout ce qui reste nest que des faux debats



    {comment_ads}
    Auteur

    Prudence

    En Février, 2014 (12:04 PM)
    Ce sont que des promesses,de 2 ce sont des dettes pas des dons, de 3 nous allons subir le dicta des bailleurs a bon entendeur salut
    Top Banner
    Auteur

    Pawtucket

    En Février, 2014 (12:59 PM)
    moisson mon oeil ... Well c'est triste quoi de jubiler ... niakh jarignou avait dit mame cheikh ... Chers Dirigeants Africains arretez de quemander et trouvez des solutions durables au welfare des Africains. En fait vous mettez ces bailleurs encore plus riches que jamais. Ces prets sont remboursables a des taux vraiment pas catholiques et nos stupides dirigeants le savent. Ils ne pensent qu'au present ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lcp

    En Février, 2014 (13:53 PM)
    quel est le taux d'endettement,nous seront perdant dans tous les cas de figures,car ses bailleurs nous mettrons la pression donc nous serons jamais souverains,la construction des infastructures va leur permettre de pilier le plus rapidement possible nos ressources naturelle.le chemin de fer , les autoroutes, le port seront au privé ou au public.si c'est au privé ,le sénégal ne seras jamais libre et un pays émergent,pour cause , les recettes générés partirons a l'etrangers et ne seront pas investi dans notre chère pays;donc le contribuable devra payer ;il faut faire attention et surveillez les vautour de la présidence.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email