Coopération internationale : le Sénégal signe deux conventions de financement avec la Chine et avec l’U.E

  • Par : Ferloo | Le 22 novembre, 2012 à 21:11:28 | Lu 5705 fois | 3 Commentaires
content_image

Coopération internationale : le Sénégal signe deux conventions de financement avec la Chine et avec l’U.E

Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Amadou KANE, procédera le vendredi 23 novembre 2012 avec Monsieur Xia HUANG, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal, à la signature deux accords de coopération, l’un technique et l’autre relatif au financement de la phase complémentaire du Projet Boucle de Dakar. 

Ensuite, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane procédera, le même jour à 12 heures, à la signature d’une autre convention de financement relatif au soutien à la mise en œuvre de la coopération entre le Sénégal et l’Union européenne prévue par l’accord de Cotonou. Ce sera avec Excellence Madame Dominique DELLICOUR, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Sénégal.


Ferloo


Commentaire (3)


Zembele En Novembre, 2012 (03:47 AM) 0 FansN°: 1
Les senegalais doivent develelopper une vision 2050 pour continuer les euvres de Macky après sont depart.

Les chinois sont in choix meilleur .les breziliens et malesiens sont meilleures que l'europe et les americains .
N'goné Latyr En Novembre, 2012 (08:38 AM) 0 FansN°: 2
Bonjour,



Je suis pour une diversification de nos partenaires économiques.



Merci,
La Voix Du Peuple En Novembre, 2012 (09:30 AM) 0 FansN°: 3
Tu demandes aux autorités d'arrêter le nombre de chinois qui arrivent sous prétexte parce qu'ils viennent avec leur trop plein de marchandises et tu sollicite par la même occasion qu'on facilite l'excès en chine des commerçants sénégalais, pour faire quoi , déverser les produits du Sénégal, sois cohérent monsieur. Il ne faut pas vouloir une chose et son contraire. De toute évidence, les chinois sont là pour nous aider en nous vendant des produits à moins coup,même si la qualité laisse à désirer, et surtout de libérer les sénégalais du diktat des modou-modou ( pourtant sénégalais). En plus, la République populaire de chine finance beaucoup de projets d'avenir au Sénégal, c'est la générosité de tout un peuple alors que tu n'es même pas capable de faire autant pour ton pays, toi commerçant né avec le virus du commerce. C'est quoi ça ce que tu fais, c'est l’égoïste.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]