Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

En visite à Nouakchott, Khouraïchi Thiam obtient la levée de la suspension de l’accord de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie

Single Post
En visite à Nouakchott, Khouraïchi Thiam obtient la levée de la suspension de l’accord de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie

« Le ministre de l’Economie maritime, Monsieur Khouraïchi Thiam, à la tête d’une délégation comprenant le Directeur des Pêches maritimes, celui de la Protection et de la Surveillance, des parlementaires et des représentants des professionnels de la Pêche vient d’effectuer une mission en Mauritanie qui a abouti à l’acceptation par la partie mauritanienne de lever la suspension de l’accord de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie, intervenue le 7 avril 2011 suite au non respect de certaines dispositions de cet accord par les pêcheurs sénégalais ». C’est un communiqué du conseiller en communication du ministre de l’Economie maritime parvenu à Ferloo qui nous l’apprend.

Selon ce même document, « aussitôt saisi de cette affaire, le ministère de l’Economie maritime en concertation avec les professionnels de la Pêche sénégalaise et dans le cadre des relations bilatérales de fraternité et de coopération entre la Mauritanie et le Sénégal, conformément aux directives des autorités respectives des deux pays, a engagé les démarches nécessaires pour renouer le dialogue et relancer la mise en œuvre du protocole d’application de la convention en matière de pêche liant le Sénégal et la Mauritanie en attendant que celles-ci aboutissent. Ainsi, il avait été demandé aux armateurs industriels et aux pêcheurs artisanaux, particulièrement ceux de Saint-Louis, de s’abstenir d’entrer dans les eaux mauritaniennes ».

Et d’ajouter : « Ces derniers ce sont conformés à cette demande de la tutelle et la volonté de décrispation qui a prévalu de part et d’autre a abouti à la décision prise ce mercredi 4 mai 2011 de lever la suspension. Les activités de pêche des détenteurs de ces 300 licences devraient donc reprendre incessamment. Les deux délégations étaient conduites respectivement par le ministre mauritanien des Pêches et de l’Economie maritime et son homologue sénégalais ».

 

Ferloo.com



3 Commentaires

  1. Auteur

    Inna Modji

    En Mai, 2011 (00:45 AM)
    inna modji



    Top Banner
  2. Auteur

    Modou Modou

    En Mai, 2011 (08:39 AM)
    un pays plein d idiots , chaqu un ecrit du n importquoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (12:16 PM)
    MR. Khouraichy Thiam, you can kiss my ASS?????????????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email