Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Encore une découverte de pétrole au Sénégal

Single Post
Encore une découverte de pétrole au Sénégal

La société australienne Far Limited, qui détient 15% de Rufisque offshore, Sangomar offshore et Sangomar Deep, a découvert de nouveaux gisements d’hydrocarbures au Sénégal. Ceux-ci sont repérés à trois endroits différents au niveau du puits SNE situé au Nord de Sangomar. Far a annoncé la nouvelle dans un communiqué, précisant qu’un quatrième site pourrait être concerné.

 

La junior d’exploration informe, dans le même communiqué, avoir découvert une colonne de pétrole et de gaz de haute qualité dans le champ pétrolier SNE. Que des échantillons plus consistants de ces hydrocarbures ont été retrouvés à la surface, tandis que des travaux sont en cours en vue de déterminer l’étendue des réserves.

«La découverte avec le puits SNE North-1 atteste une fois de plus la qualité du système générateur de pétrole et de gaz dans nos licences offshore au Sénégal et est un autre résultat significatif», a commenté Far.

La société australienne détient 15% de Rufisque offshore, Sangomar offshore et Sangomar Deep, aux côtés du britannique Cairn energy (40%), de l'autre australien du tour de table, Woodside (35%), et de la société sénégalaise d'État Petrosen (10%).

 

 



40 Commentaires

  1. Auteur

    Inconnu55

    En Août, 2017 (08:25 AM)
    Annoncer une découverte de gisement juste après les "legislatives" pousse à croire qu'il y'a d'énorme spéculation sur les licences d'exploration au niveau des marches internationaux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:33 AM)
    Les spéculateurs en eaux troubles sont depuis 1999 sanctionnés par le SIC Americains. Ces élections législatives s'annonçaient comme troublantes par ces juniors qui ne sont pas des experts en pétrole mais plutôt des commerçants de licence avec une puissance financière inégalable. Les majors laissent les juniors faire le sale boulot pour ensuite soctroyait les licences.
    {comment_ads}
    Auteur

    La_verite

    En Août, 2017 (08:33 AM)
    Bon Journée à toute la population sénégalaise, Que Dieu nous accorde une longue vie, de bonheur de paix. Quelques conseils pour mes jeunes frères

    - Eviter de publier ou de partager n’importe quel contenu dans les réseaux sociaux car les réseaux sociaux tels que Wattsapp et Facebook constituent les moyens qu’utilisent les mécréants pour nous diviser et nous détourner de la foi.

    - Eviter la fornication, car elle diminue tes richesses, ta durée de vie et te rend misérable

    - Eviter le tabac et l’alcool, car ils détériorent ta santé mentale et physique

    - Suivez scrupuleusement les conseils de vos parents, car pendant des années ils se sont occupés de vous. Vous leur devez reconnaissance et respect.

    - Evitez de perdre du temps dans des futilités, si vous avez du temps libre apprenez car le savoir est une richesse inestimable.

    - Suivez votre religion avec Foi et Persévérance, car on peut vivre 100 ans ou 120 ans on finira par mourir un jour.

    - Evitez la tentation et la manipulation vers les mauvaises choses. Ne soyez pas pressé, tout viens à point nommé. Soyons des jeunes conscients, respectueux, et disciplinés.

    - Ne nous laissons pas être manipulés par les personnes mal intentionnées qui ne cherchent qu’à perturber la stabilité

    - Respectons et suivons les recommandations de nos guides religieux

    J’exhorte la Police et la DIC à une tolérance zéro par rapport aux fouteurs de troubles, pour chaque dérive une punition adéquate ! Mass lakha bi dafa doyy, kou tothe kass da fayy kass!! Et aussi nous pensons qu’il est temps d’avoir des lois pour modérer la navigation sur Internet et la modération des contenus du web. (« Les loups sont dans la bergerie »).

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:34 AM)
    ici c'est technique, personne n'en parle, bande de nullards! politique rek! Macky gauche , Macky droite... khana diomingene!!!



    Macky est meilleur que vous tous parce qu'il est plus chanceux!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:41 AM)
    Bonjour,

    SVP arrêtons les recherches et les cessions de licence et faisons une estimation des retombées de ces ressources déclarées et leur affectation dans les programmes économiques d'abord. si tout se passe bien et qu'il y'a un consensus national nous pourrions après paisiblement à explorer et forer les autres possibilités. Rien ne presse et les générations futures sont aussi concernées.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:50 AM)
    May le tout puissant
    {comment_ads}
    Auteur

    @4

    En Août, 2017 (08:55 AM)
    STP j'ai déjà 15 immeubles et 20 villas mais je veux 30 immeubles et 28 villas...

    pourquoi parles-tu des prochaines générations : moi je,moi je, moi je....



    Il suffit de regarder notre aménagement urbain pour éviter de prendre des vessies pour des lanternes.La prévision, l'avenir : ne font pas partie de NOS RÉFLEXES.....

    Cordialement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:05 AM)
    LES SENEGALAIS NE VERRONT JAMAIS LA COULEUR DE CE PETROLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:18 AM)
    Très bonne nouvelle, Alhamdoulillah!

    Vivement que d'ici 10 ans ces pétrole et gaz sont exploités : nous comptons sur la vigilance du peuple Sénégalais et sa société civile pour que ces exploitations soient au bénéfice exclusif du peuple souverain et que nous ne connaissions pas ce qui est appelé malédiction du pétrole !

    Vivement que nous puissions nous passer du FMI, de la BM ,et même de la BAD tout comme l'Afrique du Sud et que le Senegal puisse conduite de facon souveraine, mais contrôlée par ses fils, sa politique économique.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:25 AM)


    Oui Monsieur le Président ! Il est temps de sauver les meubles à Kaolack commune.

    Nous avons certes gagné les élections dans la commune de Kaolack, mais notre campagne a été, osons le dire, très difficile.

    Partout où nous sommes passés, les kaolackois nous ont manifesté leur mécontentement et leur volonté de sanctionner une gestion « calamiteuse » de la municipalité.

    Dans nos visites de proximités, les kaolackois ont relevé, dans une constance inquiétante, l’incompétence et l’inaptitude de la mairesse à gérer la commune qui croule sous le poids de l’obscurité, des ordures, des épaves, des animaux en errance perpétuelle, des eaux usées entre autres eaux stagnantes.

    Le sentiment le mieux partagé à Kaolack est que l’équipe Municipale dirigée par Madame Mariama SARR n'a aucune créativité aucune initiative et doit être dégagée sinon il s'agit de non-assistance à personne en danger.

    En conséquence, pour ces élections législatives Monsieur le Président, vous pouviez avoir plus mais vous avez misé sur un cheval boiteux comme tête de liste. Heureusement qu'il y'a eu l’implication des autres leaders de l'APR et de Benno dont Madame Aminata Toure.

    Si aujourd’hui, le score de Benno Bokk Yaakaar a doublé dans la commune de Kaolack par rapport aux locales de 2014, nous devons cette performance à ces leaders venus prêter main-forte à une équipe en décrépitude politique.

    Pour cela nous remercions les kaolackoises et kaolackois pour avoir compris qu'il n’était pas question d’une Mairesse incompétente mais qu’il s’agissait plutôt de donner une majorité à l'assemblée nationale au Président Macky SALL.

    Avec tous ces éléments d’appréciation, nous pensons, Monsieur le Président, qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure en réglant définitivement le cas Mariama SARR qui sape le moral des troupes et gangrène sévèrement le rayonnement de BBY dans la commune de Kaolack.

    En perspective de la présidentielle de 2019, aucune anomalie ne doit être négligée parce qu’un 2nd tour nous serait fatal.

    C’est pourquoi, nous suggérons au Président Macky SALL de répondre favorable au cri du cœur des kaolackois. Nous demandons au Président de la République de mettre d'urgence la commune de Kaolack sous délégation spéciale afin d’éviter à Benno Bokk Yaakaar tout vote sanction en 2019.

    Monsieur le Président, juste vous rappeler, pour terminer, qu’il est bon d’avoir des amis en politique mais comme disait l’autre : « en politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires ».





    Fait à Kaolack, le 07 août 2017

    Doudou MBOUP

    Juriste, membre de l’APR

    Coordonnateur de la JRK

    [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:27 AM)
    vivement l'activation du code de la presse pour qu'on supprime ces commentaires debiles (plus de commentaires car trop d'ecerveles),

    On decouvredu petrole,au lieu de vous rejouir,on ouvre la grande gueule pour critiquer

    Les legiislatives c'est terminer,il y'a des gagnants,maintenant ON TRAVAILLE !!!!!!!! On parle plus de politique,les aigris qui comprennent pas peuvent aller se faire pendre

    Ps ;Je suis APOLITIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:48 AM)
    Ko nganndumi heen ko kam ko Petrol ko ko reentete ngm k huunde wonndude e seydaane ina yaawi addude ko rufata yiiyam duum noon nyiaago den Allah yaataw Petrol o ardi e men ko bural amiin
    {comment_ads}
    Auteur

    Azou

    En Août, 2017 (09:51 AM)
    Avec ces découvertes de ressources, le Peuple sénégalais sait qu'il est à la croisée des chemins!! Une grande opportunité pour lui d'améliorer son sort !!

    Il n'est pas question pour lui de se sacrifier pour des députés mal élus et mettre en péril la stabilité de ce pays. Toutes les personnes lucides savent l'idée que les sénégalais se font de leur parlement !!

    Le peuple sait que la grande bataille sera 2019 et in chah Allah, il le négociera calmement avec toute la sagesse et la maturité dont il a toujours su faire preuve jusqu'ici, pour minimiser au maximum les risques de dérapages et d'instabilité !!

    Ces législatives n'auront rien à voir avec les présidentielles de 2019! Actuellement c fifty Fifty entre le Pouvoir et l'opposition!

    Si Macky appelle à un dialogue, décrispe la situation et manifeste une volonté sincère de construire un consensus, surtout autour de la gestion de ces ressources - des richesses très convoiteees que seule une union des cœurs et des esprits nous permettra de preserver- il aura des chances pour décrocher un 2eme mandat, en tout cas, de devenir un grand President!

    En revanche, si la classe politique persiste dans les petites querelles de règlements de comptes et de revanche, les risques d'instabilité seront énormes étant donné les enjeux pétroliers et gaziers qui pointent à l'horizon! Ce sera un Sénégal plein d'incertitudes!!!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:58 AM)
    10% avec un cours du pétrole aussi bas mais nous sénégalais on va avoir quoi ?  :sunugaal: 

    il y a plein d'ingénieurs géologues comme le présidents et des spécialistes en pétrochimie au senegal mais pourquoi on ne peut pas emprunter à une banque et créer une société d'état pour exploiter notre propre pétrole ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:14 AM)
    Juste 10% à notre pauvre économie. C nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Johnstone

    En Août, 2017 (10:19 AM)
    Tu penses qu'il suffit d'etre geologue pour pretendre avoir la capactite de forer en haute mer un puits de 3000 m? Nous n'avons ni la discipline, lorganisation pour de tels projets et d'aileurs cite moi un pays africain qui avec ses geologues ont fore et annonce des decouvertes ? Le nerf de la guerre c'est le savoir mais quand vous avez des politiciens qui preferent mettre 50 milliards dans des elections au lieu de creer des universites et ecoles d'ingenieurs pour maitriser ces process et anticiper le besoin en main d'oeuvre dans un horizon a court terme il n'est pas etonnant que le peuple soit gruge par ces politiciens qui detourneront a coup sur les rentrees d'argent quand on sera en production. Et arretez de dire que le Senegal n'a que 10 %. En phase developpement le contrat de partage dit que le Senegal a loption de monter jusqu'a 20% et ensuite en production vous aurez l'impot sur les societes et la TVA , tout ceci cumule donnera bon an mal an plus de 60 % mais ils sont tous a l'affut ces politicien vs ne verrez rien avec une ignorance si crasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:21 AM)
    Comment se fait il que les pays du golf eux ne brade pas leur pétrole?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:28 AM)
    la société sénégalaise d'État Petrosen (10%) .... toujours la plus petite part
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Août, 2017 (10:31 AM)
    Justifier la main mise des capitalistes sur nos tessources nationales qui debraient nois sortir du sous developpement, c est comme donner raison au capitalisme qui est a l origine de l esclavage. Imaginez vous une quelconque ressource strategique occidentale ou meme de l Asie de l Est, controlee a 90 pc par des etranger ? Nos gouvernants sont maitres dans l art de nous chicaner, mais n ont aucune idee quant a nous sortir du sous developpement. Senghor avec ses plans quinquenaux qui n ont fait aboutir, Abdou Diouf qui n a rien foutu, Abdoulaye Wade qui etait trop presse mais qui a fait beaucoup, et maintenant l emergence avec le bradage du pays! Quelle misere !
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Août, 2017 (10:52 AM)
    CODE MINIER DE MACKY SALL 10% TAUX LE PLUS BAS DU MONDE EN. 2017



    Li niawe NA









     :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:19 AM)
    Thierno alsane est écarté,bonjour les dégats.Ce pétrole va etre basardé et les commissions empochées par nos dirigeants corrompus.
    Top Banner
    Auteur

    Macky Mashala

    En Août, 2017 (11:30 AM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky korr Premiere djeeke moo ko yorr



    Macky Cheri Marieme Haafissou Alkhourane moo ko yorr



    Marieme ya You Amadou Macky Sall



    Marieme mou ya Oumy Diallo



    Marieme Faye Birame



    Birame Penda Wagane



    Dougou Dougou Wagane



    Wagane Coumba Sandiane



    Macky Sall Ngaari gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et membre de l'OPEP
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakkaar

    En Août, 2017 (11:37 AM)
    DU PETROLE ET DU GAZ ON EN TROUVERA ENCORE ET ENCORE INCHAALAH .LE GISEMENT QUI SE TROUVE ENTRE YOFF ET KAYAR EST 100 MILLES FOIS PLUS IMPORTANT QUE LES AUTRES . ENSUITE NON LOIN DE SOUMBEDIOUNE CEST DES MINES DE DIAMANTS SUPER QUALITE .WAIT TOUTI REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Août, 2017 (11:44 AM)
    Macky a vraiment TROUVE Marieme Faye...et du Petrole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:50 AM)
    Bye bye poissons voici le pétrole.





    Il faut être sérieux.



    Qui n'a jamais gouté au poisson?



    Le développement tel qu'on le connait a montrer ses limites.

    Aujourd'hui il faut vivre sans pour autant hypothéquer la vie de ses enfants.



    Si le Sénégal est poissonneux c'est en grande partie de la faille de Kayar et des fleuves Sénégal, Gambie et Casamance. L'exploitation des hydrocarbures peut réduire la reproduction de certaines espèces à 89%.



    Je prie pour que mes enfants vivent mieux que moi mais je ne veux pas mes petits enfants soient informes et ou manquent de protéines.



    Vive le développement responsable.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:55 AM)
    Dans leur perspective de domination les occidentaux continuent d exploiter nos ressources.Les dirigeant restent bouch bee?.Ils leur donnent de petits sous.

    Ainsi de nos jours le petrol reste tres prise?.

    Que pourrait etre l avenir du senegal?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:33 PM)
    bonne nouvelle pour la france

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:37 PM)
    jai vraiment mal pour notre pays seulement 10% oh nos dirigeants sont vraiment de la merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Cheikh Malic

    En Août, 2017 (12:56 PM)
    qui sera le principal adversaire ou plus prosaiquement challenger de macky en 2019 abdoul m baye battu dans son bureau de vote aux almadies gakou a guediaway idrissa a thies kariim wade ce poltron qui a toujours le biberon a la bouche un boulevard qui s ouvre pour le pr sall petite. formalite en 2019
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:13 PM)
    Bon Dieu de bon sang; le Sénégal n'a pas 10% .Lisez bien le code de pétrolier , vous comprendrez que le pays peut tirer jusqu'à 60% des revenus par le biais de l’impôt. Arrêtez de mentir et de manipuler les esprits faibles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:47 PM)
    Bientôt y'aura plus de poissons , plus de pauvretés, grâce au poisson que le Sénégalais meurt pas de faim .le pétrole est déjà volé, j'ai regardé une émission je crois sur France 2 ! Comment les multinationales, et certains pays occidentaux partagent déjà les ressources maliennes, riches en uranium, gaz, et du pétrole. Et le Sénégal n'à pas de chance acruellement le pays est géré par la corruption, comment des fonctionnaires deviennent des milliardaires?
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2017 (14:14 PM)
    Encore un titre de journaux dont le moment est bien choisi pour faire passer la pilule de la fraude des législatives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:55 PM)
     :contaan:  Ne vous faites pas avoir par les illuminatis , je veux nommer les descendants de Charlemagne , qui dirigent ce monde depuis le 3 ieme siècle ...il n'y a jamais eu de ressources minières au Sénégal , pas plus qu'en Arabie saoudite ou en Norvège ...Ces malins décident à tour de rôle quel pays mérite un coup de pouce par rapport à leur calendrier , qui est bien déterministe .. Vous allez me dire pourquoi l'Arabie saoudite depuis 1950 avant le Sénégal ? vu tous les sacrifices que le Sénégal a fait pour la France depuis le 14 ieme

    siècle jusqu'à nos jours et ça ne s'arrête pas!Réponse très simple: c'est le 3 ieme petit fils de ce Tortueux rois qu'est Charlemagne qui a inventé l'islam , en prenant comme source le christianisme , avant ce dernier le judaïsme , avant celui la , la kabbale des pharaon d'égypte( vos ancêtres noirs ) .Ainsi , il fallait laisser passer l'Arabie avant nous , voilà ! Alors , j'ai juste à vous conseiller d'être digne dans ce choix , et de ne pas leurs décevoir dans leur choix ...Merci !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:44 PM)
    10%%%%% :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:05 PM)
    IL YA UNE CHOZ QU'IL FAUT VRAIMENT QU'ON M'EXPLIQUE. COMMENT SE FAIT T'IL QU'UN PAYS COMME LE NIGERIA DETIENT 40% DE SES RESSOURCES PETROLIERES ALORS QUE L'ETAT DU SENEGAL N'EN DETIENT LUI QUE 10%??? :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @33

    En Août, 2017 (16:33 PM)
    CHANGE TON PASSEPORT.....deviens nigérian ou bien ?
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Août, 2017 (18:32 PM)
    AVEC MAKY SALL CES DECOUVERTES NE NOUS SERONT D'AUCUNE UTILITE







    ,
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:33 PM)
    URGENT QUI PEUT ME RENSEIGNER SUR L'ÉTAT D'AVANCEMENT DE L'INSITUT DU PÉTROLE ET DU GAZ DONT LE PRESIDENT AVAIT PRÉVU L'OUVERTURE EN OCTOBRE 2017 A DIAMNIADIO ?? QUI EST RESPONSABLE DE CE PROJET ? EENSEIGNEMENT SUPERIEUR OU MIN ENERGIE ?? MERCI BIEN CAR MON FISTON A SON BAC ET EST INTÉRESSÉ ......

    MERCI DE L'INFO !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Août, 2017 (19:50 PM)
    Ce qui est sur deh avec tout ce pétrole Macky dou meuseu panne  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2017 (23:04 PM)
    a quoi ca sert de jubiler si l'argent du pétrole ne va pas dans le trésor senegalais mais plutôt dans le trésor français ? je regrette vraiment A.Wade .le senegal aurai été prospère . mais celui la nous a deja vendu a son maitre français .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email