Exercice 2016 : Senelec affiche un bénéfice de 30 milliards

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 09 mai, 2017 à 12:05:07 | Lu 4607 fois | 14 Commentaires
content_image

Senelec

La Société nationale d'électricité (Senelec) continue d'afficher une bonne santé financière. Pour l'année 2016, elle a obtenu un bénéfice de 30 milliards de Francs Cfa, informe “Libération”, plus du double des bénéfices enregistrés l'année dernière. En 2015, en effet, elle avait réussi un bénéfice de 12 milliards. Des résultats assez significatifs car, selon “Libération”, en 2010, la Senelec affichait un déficit de 55 milliards de Fcfa.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Mai, 2017 (12:31 PM) 0 FansN°: 1
Reply_author En Mai, 2017 (13:35 PM) 0 FansN°: 1
c'est un scandale ce fait. une société nationale comme la sénelec devrait tabler sur un bénéfice nul, c'est à dire équilibrer les dépenses et les recettes. vous vous rendez compte de la bêtise, oppresser les populations avec des factures mal dimensionnées et se retrouver avec plus de 30 milliards pour qui?
Reply_author En Mai, 2017 (17:24 PM) 0 FansN°: 1
quel scandale c'est ces bénéfice qui permettent de baisse le coût de l'electricite il
Bob Marley En Mai, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 2
C'est du concret ça! Ce n'est pas en dormant que Cissé a eu ce résultat!
Anonyme En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 3
@LE PIKINOIS Bien dit.
Anonyme En Mai, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°: 4
Dirigeant qui mérite des félicitations, encouragements et d'autres challenges une fois les avancées à la SENELEC sécurisées.
Doubs Sénégalais En Mai, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°: 5
Ils n'ont qu'à l'investir dans l'énergie SOLAIRE pour augmenter leur bénéfice des années suivantes et s'affranchir de ce pétrole. Gare à eux s'ils ne le font pas et que le prix de l'or noir revient à la hausse.



De grâce, une vision. UNE VISION…



Félicitations par ailleurs.



 :fbhear:  :fblike:  :sunugaal: 
Le Pikinois En Mai, 2017 (13:29 PM) 0 FansN°: 6
Félicitation quand meme pour le boulot qui est entrain d'etre fait. Cependant, je rappelle à qui veut l'entendre que ce résultat est conjoncturel et dû en grande partie à la baisse du prix du baril. le probléme de la senelec doit être réglé pas des investissements structurels et structurants. Pour cela il faut vers la mise en place de 3 entités différentes de production, de distribution et de commercialisation. j'invite le Directeur aussi à introduire dans la boite le LEAN MANAGEMENT afin de réduire considérablement les couts de production. Quand même Makhtar Cissé est un bosseur



Anonyme En Mai, 2017 (14:24 PM) 0 FansN°: 7
C'est du grand n'importe quoi

Senélec peine à livrer des compteurs woyofal à keur massar.

Les 5 milliards servent à quoi?
Anonyme En Mai, 2017 (15:17 PM) 0 FansN°: 8
Grand Bravo au DG de la SENELEC.On est loin en tout cas du PLAN JAXAAX, DU PLAN TAKAAK et des ECovigiles.

Hoddere Pinal En Mai, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 9
Il n'aurait jamais dû publier ces résultats de 30 milliards de bénéfice. Une SN n'a pas vocation de se faire de bénéfice. si bénéfice doit avoir c'est peut être des miettes ( -de 100 millions par exemple) Nous reconnaissons au DG son talent et son leadership mais les dirigents de ce pays doivent revoir la politique énergétique car il ne sert à rien de subventionner un société qui s'en sort bien.
Anonyme En Mai, 2017 (18:34 PM) 0 FansN°: 10
c'est normal que la senelec se fasse autant de bénéfices avec les factures de ouf que le peuple payait en 2016; un exemple une maison qui n'a qu'un frigo et télé paye au minimum 50000 fr c'est abusé pour les salaires en vigueurs au Sénégal.

Vu que la senelec marche espérons que Macky Sall ne la cédera pas aux français ou marocains ou turcs
Baye Guinar En Mai, 2017 (14:36 PM) 0 FansN°: 11
Je pense qu'il est authentique, un travailleur et je ne sais pas combien il est patriote. Il n'est pas celui qui fait le travail et ne devrait pas réclamer son succès non plus. Pour que Senelec réalise un bénéfice de 30 milliards de cfa, c'est trop loin de la poche des pauvres sénégalais, des entreprises, de l'environnement dans son ensemble. Je pense que M. Cisse et son secrétaire général devraient examiner les taux qu'ils accusent, la corruption dans les différents compteurs.



La corruption dans le compteur électrique différent est en cours pendant un certain temps. Si vous avez un frère ou une soeur qui est un agent, comparez votre consommation avec la vôtre. Permettez-moi de vous raconter mon histoire, mon frère travaille pour Senelec, dans sa maison, les femmes ont 3 congélateurs verticaux et un congélateur pour vendre de la glace et fournir de la glace à une boulangerie, 3 téléviseurs, ventilateurs, fer à repasser. À la fin de trois mois, le projet de loi arrive à 180 millions de francs comparé à mon appartement de 2 chambres où nous avons un frigo, deux fans et notre facture pour la même période était de 110 mille.



Je ne comprends pas non plus dans ce monde moderne, comment une entreprise comme Senelec peut-elle fournir une assurance médicale et dentaire à ses employés et à leurs familles et la laisser ouverte par certains employés qui invitent leurs autres membres de la famille à en profiter. Ces petites corruptions, ouvrent des scandales de corruption énormes et incontrôlables.



Senelec, ont récemment subventionné les voitures pour certains de leurs employés. Pourquoi? Je ne sais pas. Un excellent travail pour le personnel du directeur général au nettoyeur au bureau et aux dépôts, mais je pense que vous devez être juste avec la communauté que vous dessinez en regardant vos tarifs, l'assurance des employés, le subventionnement que vous faites aux frais de la Les gens en général.



Personnellement pour M. Cisse boumala guissa ter Canary Wharf, Londres, tchi ??Khor gui gua lekk dina simi nack. Du courage M. Cisse ack sa personnel.



Senegal Rekk

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]