Gain de compétitivité de l’économie sénégalaise en janvier 2017

  • Source: : Apanews | Le 04 avril, 2017 à 15:04:06 | Lu 8514 fois | 4 Commentaires
content_image

Gain de compétitivité de l’économie sénégalaise en janvier 2017

La compétitivité de l’économie sénégalaise, durant le mois de janvier 2017, s’est améliorée de 0,5% en variation mensuelle, indique la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) dans une note reçue mardi à APA.

« Ce résultat est imputable au différentiel d’inflation favorable (moins 0,7%), amoindri par l’appréciation du franc CFA par rapport à la monnaie des pays partenaires (plus 0,2%) », explique la DPEE.

Vis-à-vis des partenaires membres de la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine), une perte de compétitivité de 0,5% est notée sur la période, en raison du niveau relativement défavorable des prix intérieurs.

Par rapport aux principaux partenaires membres de la zone euro, le différentiel d’inflation favorable a, par contre, induit des gains de compétitivité de l’ordre de 0,5%.

Sur une base annuelle, la compétitivité de l’économie s’est toutefois détériorée de 2,2%, en janvier 2017, du fait de la forte appréciation du franc CFA par rapport aux monnaies des partenaires commerciaux (plus 3,7%), le différentiel d’inflation (moins 1,5%) étant favorable sur la période.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Avril, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 1
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhear:  :sunugaal:  :thumbsup: 
Bonbon En Avril, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 2
NOUS AVONS TOUS VOLÉ disait JEAN PAUL DIAZ ; Est ce une raison pour pour ne jamais arrêter cette pratique.Que ceux qui sont coupables paient leurs fautes Khalifa Sall maire de Dakar SI IL EST VRAIMENT COUPABLE . ON DIT AUSSI QUE AMADOU BA ÉTAIT AUSSI AU COURANT EN TANT QUE MINISTRE DE L ECONOMIE DES FINANCES ET DU PLAN ÉTONNANT !  :sunugaal: 
Ola Ola  En Avril, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 3
QUE TOUT COUPABLE DE VOL OU DE FRAUDE PAIE FACE A LA NATION :sunugaal: 
Ola Ola  En Avril, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°: 4
UN MAIRE COUPABLE PAIERA UN MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE COUPABLE PAIERA

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]