Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

L’Etat renfloue les caisses des Collectivités locales: 62,8 milliards fcfa dans leurs comptes en 2016

Single Post
Amadou Bâ, ministre de l'Economie et des Finances
L’Etat a prévu d’injecter au moins 62,8 milliards de francs CFA dans les collectivités locales, en 2016, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.

« L’Etat n’est pas resté indifférent au sort des collectivités locales, car pas moins de 62,8 milliards de francs CFA seront versés aux collectivités locales en 2016», a indiqué Amadou Bâ, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, cité dans un document de la Commission de l’économie générale, des finances, du plan et de la coopération économique, rapporte nos confrères de l’Aps.
Pour l’exercice budgétaire en cours, l’Etat a ordonné le paiement, par le Trésor public, des sommes dues aux agents des collectivités locales, selon M. Bâ.

« C’est ainsi que, à l’approche de la dernière Tabaski (en septembre dernier), tous les salaires ont été versés aux communes. Mais nous avons constaté qu’un seul mois a été versé aux ayants droit par certains maires, le reste de l’argent ayant servi à des libéralités», a-t-il expliqué.

« Toute réforme est difficile à ses débuts. Les problèmes ne peuvent pas être résolus de façon immédiate», a ajouté Amadou Bâ, en parlant des difficultés financières des collectivités locales.
Les députés ont entamé ce mardi l’examen du projet de loi de finances 2016. Le gouvernement était représenté à la séance inaugurale du “marathon budgétaire” par Amadou Bâ et son collègue chargé des Relations avec les institutions, Mansour Sy.
Le ministre du Budget, Birima Mangara, était également présent. Le projet de loi de finances initiale pour l’année 2016 est arrêté à la somme de 3.022 milliards de francs CFA, contre 2.869,032 milliards en 2015, soit une hausse de 153.358 milliards de francs CFA, soit 5,35 %.

Sekou Dianko DIATTA


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email