Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L’ UE injecte plus de 459 millions à l’ANSD

Single Post
L’ UE injecte plus de 459 millions à l’ANSD

Pour accompagner le Sénégal dans l’élaboration d’une nouvelle année de base des comptes nationaux, le directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) Aboubacar Sedikh Bèye et l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Sénégal  ont procédé ce 29 juillet  à la signature d’un contrat de subvention de plus de 459 millions de francs CFA, non remboursable, pour une période de 12 mois.
 
 « Cet appui de l’EU à l’ANSD va aider le Sénégal à s’aligner sur les meilleurs standards internationaux. Les comptes nationaux actuellement basés sur l’année 1999, ne permettent plus de refléter la taille et la structure réelles de l’économie sénégalaise. J’en veux pour preuve l’importance des services financiers et des technologies de l’information et de la communication de même que l’émergence de nouvelles activités dans le secteur primaire dont la production de l’or, l’aquaculture, la production d’énergie renouvelable, etc. », a déclaré Joaquim Gonzales-Ducay, ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Sénégal. 
 
Pour le directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) Aboubacar Sedikh Bèye : «  ce financement va servir non seulement à la composante changement d’année de base, mais aussi à la composante du recensement général des entreprises qui est une première au Sénégal.  La réalisation de ce projet permettra aux utilisateurs de manière générale, et aux autorités étatiques en particulier, de disposer d’indicateurs plus actuels sur l’économie sénégalaise et de mieux cibler leurs interventions en termes de politiques économiques et sociales. Elle permettra également de donner les bases de références du Plan Sénégal Emergent (PSE)»,
 
Cette subvention de 459.170.000 frs CFA pour le Sénégal n’est pas isolée, selon l’ambassadeur. « L’UE a, dès le début, soutenu le Sénégal dans la réforme de son système statistique entamée en 2004. L’Union européenne avait apporté une contribution de 983 millions de FCFA pour la mise en œuvre des réformes institutionnelle, organisationnelle et technique. En 2012, un financement de 102millions FCFA est apporté à la deuxième phase de la grande enquête « pauvreté et structure familiale », a-t-il dit. Ainsi, au- delà même de cet important appui, l’UE vise à apporter une assistance technique au Système Statistique National (SSN) via son office statistique EUROSTAT.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (07:27 AM)
    Ou sont les commentateurs de Seneweb ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email