Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La baisse du prix de l’électricité sera effective à partir de…

Single Post
La baisse du prix de l’électricité sera effective à partir de…

En annonçant une baisse de 10% sur les prix de l’électricité, lors de son message de Nouvel An, le chef de l’État avait déclaré que celle-ci serait effective dès le premier bimestre de 2017. Le directeur général de la Senelec, Makhtar Cissé, vient de se montrer plus précis.

« Le Président a pris la décision de baisser de 10% le prix de l’électricité, à compter du premier bimestre, a rappelé le patron de la Senelec. Vous savez que la facturation, c’est tous les deux mois. Comme la baisse c’est pour 2017, c’est en payant les consommations de janvier et février que vous la ressentirez. » Donc rendez-vous en mars.

Makhtar Cissé ajoute : « Les modalités sont en train d’être définies avec Senelec. Nous allons proposer une nouvelle grille tarifaire qui intègre ces 10% de baisse. »

(Source : Sud Quotidien)



16 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Sénégal Sunugal 2017

    En Janvier, 2017 (09:35 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    OUI POUR UNE TOUTE PREMIÈRE BONNE NOUVELLE DE 2017

    OUI C'EST UNE TOUTE PREMIÈRE BONNE NOUVELLE DE 2017



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:43 AM)
    j'AI JAMAIS VU UN GOUVERNEMENT AUSSI MENTEUR QUE CELUI DE mACKY SALL. C'est le gouvernement le plus MENTEUR de l'histoire politique du sénégal. Du PRESIDENT au plus petit directeur tout le monde ment et sans vergogne. Ils ont menti pour arriver au pouvoir, ils mentent pour y demeurer et se faire réélire. Ils nous prennent pour des demeurés ces badolas des temps modernes de vrais cons. Je pense que les sénégalais sont suffisamment éveillés de cet espèce de Président pour le foutre dehors à la prochaine élection sinon ce sera la catastrophe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:45 AM)
    Qui peut me dire pourquoi la passerelle du marché de Keur Mbaye FALL n'a pas été réparée depuis environ 6 mois?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mady

    En Janvier, 2017 (10:25 AM)
    de l'escroquerie car avec le même materiel et la même période l’année dernière je payais 50000 frs environ et maintenant on me fait payer 95000 frs. Avec la baisse annoncée je payerai 85500 donc 35500 de plus. Vraiment ou se trouve la réduction? Ce sont des escrocs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:47 AM)
    j'espère que cette mesure s'applique à la minute qui suive cette déclaration officielle aux clients de Woyafal qui sont au cash et même préfinance la Senelec.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:57 AM)
    Qui peut me dire pourquoi la passerelle du marché de Keur Mbaye FALL n'a pas été réparée depuis environ 6 mois?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:27 PM)
    bonne nouvelle en ce debut d'année l'espoir renait peu a peu avec ce yokkuté on s'attend a plus encore Mr le president  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yokkute

    En Janvier, 2017 (12:32 PM)
    travailler sans relache tel est le credo de la population cette baisse est la bienvenue pour nous les goorgoorlou felicitation et bn courage pour la suite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:48 PM)
    Merci a Monsieur Makhtar cissé pour son management sain au sein de la senelec ceci est une bouffee d'oxygene pour tte la popalution et un geste a saluer on exhorte a tt le gouvernement un peu plus de rigueur dans le travail merci bien :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:16 PM)
    c est une connerie économique et politique incommensurable , démagogie quand tu nous tient ......alors que le prix des produits pétroliers augmentent ce gouvernement présente une baisse du coût de la consommation ; cela revient a avouer que l ' on nous a vendu par le passé de l ' électricité surfacturé quand les produits pétrolier étaient au plus bas . partout dans le monde il n ' y a aucun prix qui ne peux céder a la baisse sur un tel produit , cela revient a dire que c ' est juste une mesure démagogique a but électoral ...d ' autant plus que le prix actuel permet aux sénégalais de s ' éclairer donc au lieux de proposer une baisse cette argent pourrait servir a maintenir le prix actuel et a améliorer le réseau ....bref grosse connerie qui ne peut que réjouir celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne réfléchit pas !!!!!  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:40 PM)
    Je trouve que cette baisse des tarifs est très risquée pour la bonne et simple raison que l'équilibre financier de la Senelec est du en grande partie à la chute du prix des matières première et du pétrole en particulier! Si les cours remontent la situation sera la même quand 2009/10/11/12
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:14 PM)
    baisse de lelectricité le Ter la renovation des citees religieuses etc encore macky force et honneur rec
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonn Té Tayi

    En Janvier, 2017 (14:22 PM)
     :emoshoot:  :looney:  :jumpy2:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taala_sylla:  cette fois ci sa risk de tourner mal au sein du CSA(commissariat a la securité alimentaire). que des mensonges et prommesses malgré lintervention du chef de l'Etat.Ils sont a neuf mois déarrieres de salaires.on les avait promis ala fin de ce mois mais blabla bla :rigolo:  :rigolo:  :xaxataay:  :xaxataay: .un salaire est un droit,ça suffit maintenant.on va encore denoncer cette injustice de l"Etat mais surtout du ministre délégué qui fait du nafi alarrrr :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :fbhang:  :jumpy2:  :jumpy2:  :frustre:  :frustre: 

    Top Banner
    Auteur

    Son Té Tayi

    En Janvier, 2017 (14:25 PM)
    alerte alerte!!!!  :emoshoot:  :looney:  :jumpy2:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taala_sylla:  cette fois ci sa risk de tourner mal au sein du CSA(commissariat a la securité alimentaire). que des mensonges et prommesses de la DGPSN malgré lintervention du chef de l'Etat.Ils sont a neuf mois déarrieres de salaires.on les avait promis ala fin de ce mois mais blabla bla :rigolo:  :rigolo:  :xaxataay:  :xaxataay: .un salaire est un droit,ça suffit maintenant.on va encore denoncer cette injustice de l"Etat mais surtout du ministre délégué qui fait du nafi alarrrr :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :fbhang:  :jumpy2:  :jumpy2:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiambar

    En Janvier, 2017 (16:38 PM)
    Chers citoyens, refusez de croire à ces slogans et cette politique politicienne. Il ne baisse rien. Il reprend de la main gauche ce qu'il donne de la main droite. Les politiciens trompent leur peuple à chaque fois que des échéances électorales approchent. L'huile a augmenté, le sucre a augmenté, donc à quoi ça sert de baisser l'électricité au moment où vous provoquez l'augmentation d'autres produits de nécessité. D'ailleurs, jusqu'à présent, la location n'a pas baissé partout, les bailleurs ne respectent rien, parce qu'aucune loi n'accompagne cette baisse. Cher peuple, refusez de tomber dans le piège de ces promesses politiciennes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:47 PM)
    baisse 50f pour augmente 1000f sur le ciment ;le sucre ,le riz coute 13500

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email