La Banque de Dakar ouvre une filiale à Abidjan

  • Source: : APS | Le 06 septembre, 2017 à 13:09:53 | Lu 3763 fois | 11 Commentaires
content_image

La Banque de Dakar ouvre une filiale à Abidjan

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a inauguré mardi la Banque d’Abidjan (BDA), filiale de la Banque de Dakar (BDK) et dotée d’un capital initial de 15 milliards de francs CFA.
 
La BDA devient ainsi la 28 ème banque de la capitale économique ivoirienne, selon le site d’informations financialafrik.com
 
‘’En présence des responsables de la BDK Financial Group dont l’ancien ministre français Bernard Kouchner, le Premier ministre ivoirien s’est réjoui du fait qu’après Dakar, Abidjan réceptionne la deuxième banque du groupe qui a déjà ouvert en Guinée une succursale plutôt spécialisée dans le micro crédit appelée Cash Credit’’, souligne le site.
 
La BDA, qui est dotée dans un premier temps d’un capital de 15 milliards de francs CFA , ‘’va passer à 17 milliards de francs cfa à la fin 2017’’. 
 
‘’Structurée sous forme de société anonyme, BDA est une filiale de la société ivoirienne des finances (SIF) holding créée par le Groupe BDK et la Poste de Côte d’Ivoire, qui détiennent respectivement 80% et 20 % d’actions, avec l’objectif de soutenir le développement des projets bancaires et de mobile banking.’’
 
Selon financialafrik.com, le Pdg du Groupe BDK,Vasco Duarte Sylva, a mis en exergue ‘’le succès rencontré par la BDK à Dakar, ce qui a incité les plus hauts responsables à étendre leur business à la Guinée et à la Côte d’Ivoire’’.

‘’Mieux, le Mali, le Bénin et le Togo sont sur la ligne de mire du groupe qui va lancer ses activités dans ces pays cités dans les meilleurs délais’’, souligne le site.


Auteur: Aps - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Septembre, 2017 (13:22 PM) 0 FansN°: 1
BDK banque de blanchisseur d'argent, inerogez vous sur ce qui se fait a bdk dkr
Reply_author En Septembre, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°: 1
wa dis le nous kagn gnou meneu kham
Lebaolbaol Tigui En Septembre, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 2
BDA ou banque d'Alsan ! :frustre: 
Anonyme En Septembre, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 3
Sénégalais sokhor ba sokhor say mbokk! Le Sénégalais ne veut pas voir son congénére avancé non mais c'est extraordinaire! J'ai jamais vu un peuple aussi méchant!!!
Reply_author En Septembre, 2017 (18:09 PM) 0 FansN°: 1
je confime, ignane, woudié et méchant.
bien venue au pays de la terranga si tu te laisses plumer.
Anonyme En Septembre, 2017 (16:26 PM) 0 FansN°: 4
BDK BDA = macky et ouattara les deux pions de la france. C'est pour blanchir l'argent du pétrole et l'offrir à la france.
Latdior2012 En Septembre, 2017 (04:43 AM) 0 FansN°: 5
J'attends que l'on me montre la banque française qui a aidé au développement de l'Afrique, depuis l'époque de la colonisation, soit environ 350 ans. A la faveur des crises de ces 40 dernières années, les français ont perdu du terrain dans le secteur bancaire en Afrique. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les pays qui se développent sont ceux qui ont la maîtrise de leur secteur bancaire. Du Japon à la Chine, et en passant par Hong Kong, c'est la règle. Pas en Afrique, apparemment. Au contraire, c'est maintenant l'heure de la re-conquête française. L'Histoire se répète et nous n'y voyons que du feu. Nom de Dieu!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Tallas En Septembre, 2017 (12:25 PM) 0 FansN°: 6
Et ceux qui disaient que c'est la banque de aliou sall doivent donner des preuves.

Senegal pays où on accuse sans preuve.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]