Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La FIARA démontre que les Sénégalais produisent ’’mieux et plus’’ (ministre)

Single Post
La FIARA démontre que les Sénégalais produisent ’’mieux et plus’’ (ministre)

La Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) permet aux autorités publiques de comprendre que le Sénégal produit ‘’mieux et plus’’, a soutenu mardi à Dakar, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck. 

’’A travers ce que nous avons visité, on peut dire que le Sénégal produit plus et mieux. Il y a une grande diversité des produits, parce que nous avons des produits de qualité et nous avons également des emballages de qualité’’, a-t-il dit.
 
Papa Abdoulaye Seck, le ministre de l’Elevage et des productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye et le Secrétaire d’Etat, Moustapha Lô Diatta ont visité des stands de la FIARA qui a démarré mardi après-midi au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).
 
Cette dix-septième édition de la FIARA qui va se tenir jusqu’au 18 avril prochain a pour thème : ’’Rôle et place des organisations paysannes et des exploitations familiales, une contribution pour la mise en œuvre du PSE’’.
 
’’La FIARA en tant que instrument qui jauge la mise en œuvre de notre politique, nous a confirmé que le Sénégal est sur la bonne voie’’, selon M. Seck soulignant que le Sénégal n’a pas ’’une agriculture administrée mais une agriculture libéralisée’’. 
 
Cela signifie que l’Etat est un acteur parmi tant d’autres et il faut que chaque acteur joue sa partition pour avoir une agriculture forte, a ajouté le ministre.
 
Le ministre de l’Elevage et des productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a salué la forte mobilisation des éleveurs de moutons.
 
’’L’élevage des bovins a été plus exposé. Dans le cadre de notre programme d’autosuffisance, nous envisageons d’aider les éleveurs de moutons à déstocker, à nous donner des mâles que nous devons introduire au niveau des troupeaux locaux’’, a-t-elle annoncé.
 
 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:10 PM)
    ca nous change d'un certain ancien ministre f...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:41 AM)
    Il faut Aminata. Mbengue Ndiaye a l'agriculture et a l'élevage pour ses résultats
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:28 PM)
    Il ne faut plus un agent de marketing mais un homme de terrain qui connaît bien le monde rural et les filières ,pas un théoricien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:49 PM)
    c'est qui le théoricien?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:34 PM)
    Doul rekk. Un million de tonne d arachide alors que le senegal peine a produire 400.000 tonnes de l avis de tout les paysans. Ce gouvernement a erige le mensonge en systeme de gouvernance. C est tres dangeraux pour un pays. Personne ne croit en eux ou leurs paroles.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email