La réplique de Makhtar Cissé à ses détracteurs

  • Source: : Lequotidien | Le 05 mai, 2017 à 14:05:20 | Lu 20430 fois | 66 Commentaires
content_image

Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec

Le Directeur général de la Senelec n'a pas été tendre avec certains agents de sa boite qui seraient tapis dans l'ombre et passent le plus souvent de leur temps a critiqué sa gestion. Mouhamadou Makhtar Cissé s'en est sévèrement pris à eux avant de les recadrer, les invitant à moins de bavardages et au travail pour le relèvement de ladite entreprise.

La journée de lancement du Woyofal social au siège de la Délégation régional centre ouest hier, a été l'occasion pour le Directeur général de la Senelec d'apostropher une certaine catégorie d'agents de la boîte tapis dans l'ombre qui œuvrent pour freiner le développement de l'entreprise. Mouhamadou Makhtar Cissé rappelle que "la Senelec n'est la propriété de personne mais appartient à tous les Sénégalais. Cette société qui existe depuis longtemps a traversé plusieurs crises".

Et de poursuivre : "Je rends d'ailleurs hommage à toutes les Directions qui se sont succédé à cette boîte. Si le problème de la Senelec était facile à régler, les 14 Directeurs généraux qui m'ont précédé l'auraient déjà fait. Le problème demeure toujours. Ce qui veut dire que ce n'est pas un problème facile à régler. Et pourtant toutes ces Directions précédentes ont fait de leur mieux pour trouver, avec leurs hommes qui sont d'ailleurs toujours à la Senelec, une réponse à la question. Penser donc qu'une seule personne pourrait régler le problème, c'est vraiment méconnaître les réalités de cette boîte."

Mouhamadou Makhtar Cissé invite ceux qui sont toujours à la Senelec à "savoir faire la différence entre une personne et un matériel". D'autant que, pense-t-il, "ce monde ne fonctionne pas seulement avec du matériel mais avec des personnes. Il y en a parmi ces dernières, vouloir les freiner, équivaudrait à s'anéantir, s'autodétruire. Et quel que soit l'individu que tu puisses être. Parce que si tu veux arrêter une personne ou une chose, il faudrait d'abord savoir de quel bois il se chauffe, de quelle branche il est issu, autrement, tu risques de te fracasser le cou".

Pour M. Cissé, "il faut que les uns et les autres tempèrent leur ardeur, pour une fois encore savoir que ce pays nous appartient tous. Il faut mettre devant le Peuple et les intérêts de la Nation, avant de penser à notre propre personne".

Il insiste sur la nécessité de "s'occuper d'abord des 40 voire 50% des Sénégalais qui sont dans des zones reculées, défavorisées, qui n'ont pas d'électricité et qui d'ailleurs le rappellent toujours aux pouvoirs publics. Si on pense à ces personnes, on doit pouvoir relativiser nos comportements".

Senelec étant le patrimoine du Sénégal, son Directeur général de croire que "personne ne peut se prévaloir avoir plus droit sur la société qu'un autre. Si donc on fait quelque chose, qu'elle soit dans l'intérêt général, au bénéfice de tous les Sénégalais, tout le reste n'étant que des détails. Une personne responsable doit éviter de verser dans de tels travers. On ne peut pas tout faire, mais s'il y a des avancements, le minimum c'est de les reconnaître en essayant d'accompagner la personne qui fait ces efforts pour le relèvement de la boite, plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues, pour finir par se retrouver dans la tourmente".

Aussi, le Dg de Senelec appelle-t-il au "dialogue, à la concertation et au travail, ce avec moins de bavardages, pour le relèvement de la société de l'électricité". Il reste d'avis que "chacun a quelque chose à défendre, mais qu'il le fasse dans le respect".

Revenant sur la journée de lancement du Woyofal social, le Dg de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, estime que 125 familles démunies thiessoises ont été choisies dans la première phase du programme.

Ces familles, selon lui, "vont accéder gratuitement aux branchements aux compteurs avec un an de gratuité". Pour lui, "Woyofal n'est pas l'électricité du pauvre comme le soutiennent certains et c'est l'argent des œuvres sociales de l'entreprise qui est décaissé pour soutenir les couches vulnérables qui sont dans le périmètre de Senelec".

Il ajoute : "L'État du Sénégal était parti avec 500 familles, mais grâce au partenariat avec la Banque mondiale, nous allons avoir 37 mille familles, et très bientôt beaucoup de familles sénégalaises auront accès à l'électricité grâce à ce mécanisme qui est en train d'être expérimenté sur l'ensemble du territoire national." Les familles bénéficiaires, par la voix de leur porte-parole, Mme Ramatoulaye Sow, ont magnifié ce geste de l'État du Sénégal à travers Senelec.


Auteur: Ndèye Fatou Niang - Lequotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (48)


Haal Pulaar En Mai, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°: 1
Il doit remercier le president ethniciste car le petrole a baisse de moitie depuis plus de 5 ans et cet affidé du president ethniciste n'arrive toujours pas à redresser la boite .
Pffff En Mai, 2017 (15:20 PM) 0 FansN°: 1
avec un peu d'intelligence, on sait que le probleme de la senelec ce n'est pas le petrole mais la capacité totale en mw.
le prix du petrole vient de nos poches. la capacité de production vient du nombre de centrales.
Ds En Mai, 2017 (16:24 PM) 0 FansN°: 2
c'est toi ethniciste c'est vous les holof qui on gaspiller cet pays vous pensez que toute personne qui ne pas holof et moin que rien mais tout ca c'est fini même après macky ça va etre un diola ou un sereres qui va dirigé cet pays
Reply_author En Mai, 2017 (18:51 PM) 0 FansN°: 3
ayez l'honneteté de reconnaître que la senelec et la fourniture de l'électricité se portent beaucoup mieux qu'au temps du " plan tak'al" de karim ' al thany'
Reply_author En Mai, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 4
avec 5 ans de baisse continue du pétrole la performance est trop,modeste si on sait le pourcentage que représente ce dernier dans les charges de la sénélec.
Reply_author En Mai, 2017 (14:24 PM) 0 FansN°: 5
makhtar cisse en réalité ne gère pas la senelec . il n'y connait rien du tt c dia sg qui gère.d'ailleurs il n'est jamais là toujours en voyage les 3/4 du temps. a coté il corrompt la presse pour avoir une bonne image et les coupures qui ont diminué il en profite et ça c depuis longtemps. meilleur dg ça veut dire quoi en fait?
Reply_author En Mai, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 1
c'est comme si tu me disais que macky sall ne fout rien c'est ben dionne qui gère.... mdrrrrrrrrrrrr
Deugeubi  En Mai, 2017 (19:33 PM) 0 FansN°: 2
makhtar cisse est manager polyvalent capable de gérer n importe quel domaine de l'economie c est un patriote qui aime l ordre.
que dieu guide ses pas macky sall peut compter sur cet homme.
Front National Sénégal Sunugal En Mai, 2017 (14:45 PM) 0 FansN°: 2
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



OUI NOUS DISONS SENELEC SUNU ELEG ÉLECTRIQUE



 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



NOUS SOMMES AVEC LE COURANT ELETRIQUE A BON PRIX



 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



SENELEC REMETTEZ-NOUS LE COURANT AU POST
Sénégal Ndiaye Ak Sunugal Diop En Mai, 2017 (14:47 PM) 0 FansN°: 1
oui ici signons la paix des braves en leurs noms à tous
Anonymat En Mai, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 3
S'IL ya une personne qui doit être félicitée c'est bien ce DG MMC, il parle peu et a tout l'air d'un Bosseur, si on devait rajouter des problèmes à la senelec à ce régime aux abois, la coupe allait être bien plus que pleine
Birama Diop En Mai, 2017 (14:54 PM) 0 FansN°: 4
Vous êtes un homme hors-pair , des DG comme vous y en pas beaucoup au Sénégal.

Moi je peux apprécier votre travail en tant que ancien de la Sénélec, vous êtes seulement humble mais vous êtes de loin meilleur que tous les DG qui vous ont précédé.

Anonyme Kekindo En Mai, 2017 (15:11 PM) 0 FansN°: 5
nous sommes fiers de vous monsieur le DG car vs avez les vertus du soldat on nous mais on ne nous déshonore pas . en avant marche!

LA SDE DOIT PRENDRE EXEMPLE SUR VOUS
Gutes En Mai, 2017 (15:17 PM) 0 FansN°: 6
Das ist ein sehr guter Qualität danke. Best regard.
Peéssident Macky Sall 2017 201 En Mai, 2017 (15:17 PM) 0 FansN°: 7
 :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 





CACOPHONIES & COUACS DU DISCOURS NATIONAL



POLITIQUEMENT POLI ET OU POLIMENT POLITIQUE







Macky Sall doit mettre ici les



Points sur les us & coutumes



Du discours éthique-politique



De la pratique démocratique



A l"échelle nationale partisane







Macky Sall doit mettre ici les



Points sur les us & coutumes



Du discours éthique-politique



De la pratique démocratique



A l"échelle nationale partisane







Macky Sall doit mettre ici les



Points sur les us & coutumes



Du discours éthique-politique



De la pratique démocratique



A l"échelle nationale partisane







 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Poli & Politiquement Correct En Mai, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 1
oui, tous politiquement corrects
oui tous politiquement très polis


oui, tous politiquement corrects
oui tous politiquement très polis


oui, tous politiquement corrects
oui tous politiquement très polis
Reply_author En Mai, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
sinon demain la veille
Lecitoyen En Mai, 2017 (15:27 PM) 0 FansN°: 8
MAKHTAR CISSÉ, UN GRAND DE LA RÉPUBLIQUE. LE PAYS EN REGORGE. DE GRÂCE, NE VERSE JAMAIS DANS LA POLITIQUE POLITICIENNE COMME CERTAINS PARASITES.

GOD BLESS YOU ! LE SÉNÉGAL A BESOIN DE VOUS, QUEL QUE SOIT LE RÉGIME.
Anonyme En Mai, 2017 (15:36 PM) 0 FansN°: 9
UN SAGE QUI EST PRET A MOURIR POUR SON BOSS MACKY SALL
Diegane En Mai, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 10
Le Senegal est classe 3eme après l'Afrique du Sud et le Ghana en Afrique au Sud du Sahara en matière de fourniture électrique! Faut noter que le prix du baril a baissé partout au monde et il ya toujours des délestages quotidiens régulièrement dans les autres pays africains.
Anonyme Beugue Fatick En Mai, 2017 (15:45 PM) 0 FansN°: 11
monsieur cissé est un grand bosseur il parle si l'APR en n'avait 4 seulement le sénégal va émerger mais pas des gens comme moustapha diakhaté, yakhame mbaye et tant d'autres en tout cas il peut être nommé à la place de thierno alassane sall mais dans ce cas nous aurions des problèmes d’électricités car nous avons que des larbins des hommes affamés des arrivistes
Anonyme En Mai, 2017 (15:58 PM) 0 FansN°: 12
le sénégalais ne connait que la politique le fénéantisme le beurré wakh comment émerger

chapeau à mr cissé travailler ett parler peu
Redou En Mai, 2017 (16:13 PM) 0 FansN°: 13
Du courage DG
Anonyme En Mai, 2017 (16:15 PM) 0 FansN°: 14
merci mr makhtar foula ak fayda devant les agents de la senelec
Club Energie Sénégal En Mai, 2017 (16:18 PM) 0 FansN°: 15
Mouhamadou Moctar Cisse est de loin le Dg le plus compétant de SENELEC de tous les temps.

Cet homme à une gestion transparente et participative, il a une approche humaniste, et il est respectueux vis-à-vis de tous ses partenaires.

Au Sénégal chaque fois qu’un responsable émerge du lot on cherche coûte que coûte à lui mettre les bâtons dans les roues, ou à le combattre.

Les sénégalais devrez être fier d’avoir un compatriote comme Mouhamadou Moctar Cisse .

Le Président Macky Sall a été très inspiré de lui avoir fait confiance, car c’est un homme loyal, compètent, il est un bon croyant, un musulman, et il respecte toutes les confessions qui sont représentées au sein de la SENELEC.

Nous lui apportons tout notre soutien parce qu’il est loyal au Président Macky .

Que personne n’aille dire au Président Macky qu’il lorgne son fauteuil, c’est le seul responsable de ce pays à avoir dit clairement qu’il soutiendra le Président Macky Sall jusqu’à l’épuisement de tous ses mandats et missions à la tête de l’état du Sénégal, mais que après il ne s’interdira pas d’avoir des ambitions.

Ceux qui sont honnêtes doivent quand même reconnaître que la situation dans la fourniture de l’électricité au Sénégal à positivement évoluée, avec des coupures de courant presque nulles dans le pays, avec à la clé une baisse des tarifs, même s’il faut reconnaître qu’il y’a des choses à parfaire.

Avant l’arrivée de Mouhamadou Moctar Cisse, la SENELEC a connu des situations difficiles voire désespérantes, qu’il a fallu redresser avec un DG conscient de sa mission de sauvetage d’une boite en perdition, avec le soutien d’un personnel responsable à l’expertise avérée.

Mouhamadou Moctar Cisse est une fierté pour tous les sénégalais qui aiment leur pays.

Bira En Mai, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 16
DG patriote
Makhou En Mai, 2017 (16:46 PM) 0 FansN°: 17
De la douane à la senelec,c'est le succès total:je ne suis pas de L'APR mais je vous supporte.BRAVO CISSE!
Reply_author En Mai, 2017 (19:15 PM) 0 FansN°: 1
de grace allez à ciment du sahell et verifiez vous verrz comment il a pris le ciment pour construire ses maisons bilahi walahi
Anonyme En Mai, 2017 (17:01 PM) 0 FansN°: 18
SENEGALAIS , PENSER LA VERITE ET ARRETEZ DE PRENDRE UN COTE.

DEUGG REKK MOOY MOUDJ.

CE DG EST ARROGANT. IL YA DES TECHNIQUES QUI PERMETTENT DE POUSSER SON PERSONNEL AU TRAVAIL.

SENEGAL , UN GOFFRE A MILLIARDS..
Anonyme En Mai, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 19
Ce que nous disons ici n'a rien de politique , cet homme est irréprochable c'est tout ,cet homme est compétant c'est tout , le Président Macky a eu raison de lui avoir fait confiance c'est tout.

Maintenant c'est au personnel de la SENELEC de savoir ou se trouve son intérêt..

Maintenant le personnel doit refuser toutes les manipulations.
Anonyme En Mai, 2017 (17:12 PM) 0 FansN°: 20
Pourquoi au Sénégal les gens sont méchant, celui qui ne veut pas voir le soleil à midi on n'y peu rien. Depuis plus de 2ans les coupures ont cessé, voir quasiment nulles. Ce Monsieur est à encourager vu le travail remarquable qu'il est entrain de faire.
Anonyme En Mai, 2017 (17:32 PM) 0 FansN°: 21
En tout cas obtenir un compteur woyafal à Saint Louis c'est la croix et la bannière : plus de 3 mois entre la demande et l'installation
Anonyme En Mai, 2017 (17:38 PM) 0 FansN°: 22
Certaines personnes sont mauvaises, d'autres manipulées, d'autres sont aigris, d'autres ne veulent que personne ne réussisse parce qu'ils ont échoués lamentablement, d’autres pensent que tout le monde doit emprunter le même chemin d’échec qu'eux.

De grâce préservez Mouhamadou Moctar Cisse de vos médisances, et de votre méchanceté.

Reply_author En Mai, 2017 (11:18 AM) 0 FansN°: 1
vous avez parfaitement raison. des personnes de ce genre sont légion au sénégal. ces gens souhaitent que tout s'écroule car elles ont totalement raté leur vie. rien n'est beau à leurs yeux, elles sont 24/24 et 7/7 à dénigrer, diffamer et insulter ceux qui suent pour leur pays.
Banque En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 23
Bravo M Cisse

Un homme digne dt compétent pour diriger le Sénégal
Banque En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 24
Bravo M Cisse

Un homme digne dt compétent pour diriger le Sénégal
Banque En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 25
Bravo M Cisse

Un homme digne dt compétent pour diriger le Sénégal
@club Energie Senegal En Mai, 2017 (18:22 PM) 0 FansN°: 26
Je suis d'avis avec vous!



GOD BLESS YOU ! LE SÉNÉGAL A BESOIN DE VOUS, QUEL QUE SOIT LE RÉGIME.
Reply_author En Mai, 2017 (19:10 PM) 0 FansN°: 1
les syndikhalistes de senelec , rien que des prétentieux sans diplômes et qui font barrage aux diplômés qui font des concours pour avancer; les syndikhalistes avec mademba à leurs têtes et l'autre clique issue des flancs de sutelec ne font peur qu'à eux mêmes.ils ne moblisent que pour exister. les agents ont tout compris et vous regardent comme des bouffons
Anonyme En Mai, 2017 (19:14 PM) 0 FansN°: 27
attention vous ne le connaissez pas allez voir aux ciments du sahel ils vous diront qui mmc: vrai corrompu; il a construit avec les ciments du sahel, des tonnes de ciiment à tivaouane à dakar etc... nous allons soritr tout cela taisez vous il était dg de la douane
Club Energie Sénégal En Mai, 2017 (19:59 PM) 0 FansN°: 28
Cet homme est irréprochable tout cela participe de la médisance et de la désinformation.

Pourquoi vous êtes méchant et mauvais envers votre prochain ?

Avant d’écrire de telles inepties.il faut réfléchir, tout cela dans l'intention de nuire ou de faire mal gratuitement.

Vous y gagnez quoi ?

Certains sénégalais sont méchants et médisants, vous n’épargnez personne, ni vos pères ni vos mères, ni vos frères...

Si vous aviez mis les noms de vos pères, de vos mères, de vos frères ou de votre propre famille, à la place de cette honorable personne Mouhamadou Makhtar Cissé jamais vous n'auriez écrit cette bavure, vous êtes franchement dégoûtant.

Mais sachez que ce que DIEU a béni un simple mortel ne pourra jamais le salir.

A bon entendeur.

Anonyme  En Mai, 2017 (20:13 PM) 0 FansN°: 29
Bravo mrs cisse
Anonyme En Mai, 2017 (20:16 PM) 0 FansN°: 30
En tout cas s'il sérieux il va quitter comme Nafi ngom,comme thierno à Sall. s'il est corrompu comme Saer Niang dg ARMP ou Moussa Diop de dem Dikk, il restera.
Club Energie Sénégal En Mai, 2017 (20:35 PM) 0 FansN°: 31
Saer Niang est sérieux, intègre et rigoureux, vous n'êtes que des jaloux, si c'était votre père ou votre frère qui occupait la place de Saer Niang, vous auriez parlé autrement.

Mais comme nous l’avons dit plus haut.

Si vous aviez mis les noms de vos pères, de vos mères, de vos frères ou de votre propre famille, à la place de cette honorable personne Saer Niang jamais vous n'auriez écrit un tel torchon, vous êtes franchement de la vraie vomissure.

Mais sachez que ce que DIEU a béni un simple mortel ne pourra jamais le salir.

Rapha En Mai, 2017 (21:29 PM) 0 FansN°: 32
Merci Mr le DG au moins voila quelqu'un qui pense aux sénégalaise des profonde ures a mon avis un vrai patriote qui tient un langage de vérité a ses collaborateurs c'est une référence merci Mr le DG QUE LE BON dieu raffermisse vos pas et exhausser vos vieux de réussir la mission que vous a confié le PR AMINE
Anonyme En Mai, 2017 (22:37 PM) 0 FansN°: 33
HA CES DG ET AUTRES MINISTRES QUI FONT LEUR PUB A TRAVERS LES MEDIA
Anonyme En Mai, 2017 (22:46 PM) 0 FansN°: 34
Toi n'a rien compris.
Anonyme En Mai, 2017 (06:09 AM) 0 FansN°: 35
pas de courant à guediaway, degageons les petrotimbo faye gaz sall
Anonyme En Mai, 2017 (09:40 AM) 0 FansN°: 36
C'est le meilleur DG que la Sénélec n'aie jamais connu, les agents de la Sénélec doivent l'accompagner dans son projet d'émergence de la Sénélec.Gare aux charognards et aux boukhabas de la Senelec car Mr Cissé est blindé, un pieux musulman.
Anonyme En Mai, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 37
senegal bougougnou kou bakh
Anonyme En Mai, 2017 (12:13 PM) 0 FansN°: 38
cet homme il faut le soutenir, car il est entrain de sortir le Sénégal des ténèbres.

le personnel de la senelec doit refuser toutes manipulations.

vous avez le meilleur dg du Sénégal..

Anonyme En Mai, 2017 (19:04 PM) 0 FansN°: 39
Peau de banane d'un ancien Dg ne passera pas c'est un type nul , truand et qui a placé ses hommes
Club Energie Sénégal En Mai, 2017 (20:05 PM) 0 FansN°: 40
Si vous aviez mis les noms de vos pères, de vos mères, de vos frères ou de votre propre famille, à la place de cette honorable personne Mouhamadou Makhtar Cissé jamais vous n'auriez écrit cette bavure,

vous êtes franchement dégoûtant..

vous êtes de la vraie vomissure..



Club Energie Sénégal En Mai, 2017 (20:21 PM) 0 FansN°: 41
Nous ne laisserons personne salir Mouhamadou Makhtar Cissé.

Mirez tout ce que vous vous voulez lui adresser d’abord sur votre père ,votre frère ou votre propre famille avant de le publier la toile.

Sinon nous vous le retournerons à l’échelle planétaire avec un bonus.

Nous ne laisserons personne salir cette honorable personne.













Anonyme En Mai, 2017 (20:55 PM) 0 FansN°: 42
Voilà quelqu'un sur qui macky sall peut compter.

Ses détracteurs sont de pauvres types, des médiocres, des esprits chagrins qui ne souhaitent la réussite a personne, encore moins le développement du Sénégal.

je suis d’accord avec vous, il faut le défendre, ,ne laissez personne l'atteindre ou le déstabiliser.

Je m’engage avec vous.

Anonyme En Mai, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 43
Je rejoins le front pour son soutien,et pour a défense.
Anonyme En Mai, 2017 (21:10 PM) 0 FansN°: 44
Je rejoins le front pour son soutien,et pour sa défense.

Anonyme En Mai, 2017 (21:13 PM) 0 FansN°: 45
Mais pourquoi certains sénégalais sont-ils mauvais ?

DOUGNOU DEME TA KENNE DOU DEME.
Anonyme En Mai, 2017 (21:59 PM) 0 FansN°: 46
bien dit
Anonyme En Mai, 2017 (18:46 PM) 0 FansN°: 47
C'est vrais que vous faites des il faut en faire plus car une société comme la senelec n'arrive pas construire des agences pour y mettre ses agents dans de très bonne condition sa reste bcp à faire vs êtes un travailleur et que la senelec sur vous pour sortir de cette situation.en une année la senelec peut réglé c'est problème de location qui lui fais perdre de l'argent qui pourrait allé à ses agents

Baye Guinar En Mai, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 48
Je pense qu'il est authentique, un travailleur et je ne sais pas combien il est patriote. Il n'est pas celui qui fait le travail et ne devrait pas réclamer son succès non plus. Pour que Senelec réalise un bénéfice de 30 milliards de cfa, c'est trop loin de la poche des pauvres sénégalais, des entreprises, de l'environnement dans son ensemble. Je pense que M. Cisse et son secrétaire général devraient examiner les taux qu'ils accusent, la corruption dans les différents compteurs.



La corruption dans le compteur électrique différent est en cours pendant un certain temps. Si vous avez un frère ou une soeur qui est un agent, comparez votre consommation avec la vôtre. Permettez-moi de vous raconter mon histoire, mon frère travaille pour Senelec, dans sa maison, les femmes ont 3 congélateurs verticaux et un congélateur pour vendre de la glace et fournir de la glace à une boulangerie, 3 téléviseurs, ventilateurs, fer à repasser. À la fin de trois mois, le projet de loi arrive à 180 millions de francs comparé à mon appartement de 2 chambres où nous avons un frigo, deux fans et notre facture pour la même période était de 110 mille.



Je ne comprends pas non plus dans ce monde moderne, comment une entreprise comme Senelec peut-elle fournir une assurance médicale et dentaire à ses employés et à leurs familles et la laisser ouverte par certains employés qui invitent leurs autres membres de la famille à en profiter. Ces petites corruptions, ouvrent des scandales de corruption énormes et incontrôlables.



Senelec, ont récemment subventionné les voitures pour certains de leurs employés. Pourquoi? Je ne sais pas. Un excellent travail pour le personnel du directeur général au nettoyeur au bureau et aux dépôts, mais je pense que vous devez être juste avec la communauté que vous dessinez en regardant vos tarifs, l'assurance des employés, le subventionnement que vous faites aux frais de la Les gens en général.



Personnellement pour M. Cisse boumala guissa ter Canary Wharf, Londres, tchi ??Khor gui gua lekk dina simi nack. Du courage M. Cisse ack sa personnel.



Senegal Rekk

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]