Le Budget renforcé de 175 milliards

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 09 juin, 2016 à 07:06:17 | Lu 23946 fois | 19 Commentaires
content_image

Amadou Ba, ministre des finances

Le Conseil des ministres tenu hier, mercredi 8 juin, a adopté la première Loi de finances rectificative 2016. Celle-ci permet de faire passer les prévisions budgétaires de 3022 milliards de francs Cfa à 3197 milliards, soit une hausse de 175 milliards.

Ces ressources additionnelles proviennent du renouvellement du contrat de concession de la Sonatel-Orange, qui expire en 2017, et l’exploitation de la 4G par l’opérateur de téléphonie (100 milliards) ainsi que de l’augmentation des recettes fiscales (35 milliards) et de l’Eurobond (40 milliards). Cette enveloppe supplémentaire ira aux enseignants, à la lutte contre le terrorisme, à l’agriculture, à l’emploi des jeunes et à l’érection d’infrastructure sur le site de Diamniadio.


Auteur: seneweb News - SenewebNews-RP


Commentaire (12)


Anonyme En Juin, 2016 (08:50 AM) 0 FansN°: 1
BONNES NOUVELLES AUX ENSEIGNANTS.LE PRESIDENT MACKY SALL L'AVAIT BIEN DIT LE 31 DECEMBRE 2015.
Reply_author En Juin, 2016 (08:52 AM) 0 FansN°: 1
le 03 avril 2016 aussi il l'a dit
Anonyme En Juin, 2016 (09:01 AM) 0 FansN°: 2
moi j'ai pitié de ce régime si incompétent...
Reply_author En Juin, 2016 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
c'est quoi l'incompétance.
Logements Conventiones En Juin, 2016 (09:35 AM) 0 FansN°: 3
regler la dette interieure en priorité celles due aux LOGEMENTS CONVENTIONES et occupés par l'Etat depuis des années et non payés dans les regions de Kolda Tamba Ziguinchor

l'Etat doit des dizaines millions a chacunde ces bailleurs et continue à occuper cranement les logements les maisons d'autruis sans payer aucun sous depuis des années.C'est cela la demande sociale
Watt En Juin, 2016 (09:41 AM) 0 FansN°: 4
Trop bavard ce gouvernement ! "cette enveloppe supplémentaire ira aux enseignants", quand ? Quand t ils auront bien saigné. Ils faut éviter de se foutre de la gueule des populations. Remettez aux enseignants ce qui leurs appartient et arrêtez vos salamalecs.

Il faut bien conjuguer le verbe pour être bien compris. La meilleure phrase est la suivante "une partie de l'enveloppe a été déjà affecté aux enseignants" et là nous comprendrons que vous avez trouvé un début de solution et que tout est dans les bulletins de salaires.

Mais évitez de parler pour parler alors que 2017 ne verra aucun changement.
Prézi Pain Thon En Juin, 2016 (09:46 AM) 0 FansN°: 5
khawa déé. Oup baakh na ci laakh bou tang. Macky bayyil jangalékatyii, jangalékatyii moytoulèèn Macky. :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Juin, 2016 (09:48 AM) 0 FansN°: 6
Moi je dis que c'est un prétexte que l'état du Sénégal vient de trouver pour livrer à nouveau l'économie du pays à la France .Que représente 175 MILLIARD face à l'immense réserve de devise qu'est la Sonatel .Une mine au capacité incommensurable ,cette modique somme n'est rien comparé à ce que le Sénégal pouvez tirer en une année je dis bien une année s'il nationalisait la Sonatel. En effet l'état dépenserait moins en charge d'exploitation sans les Français qui nous pompent notre fric avec des logiciels à deux balle, des maintenances bidons.

Ce qu'il y'a lieu de faire c'est à la société civile de prendre c'est responsabilité aux député et surtout les politiciens qui ont comme mission de défendre la cité de approprié ce combat pour émergence pour la vraie réussite sociale .

Face à un état qui n'a pas d'ambitions pour son peuple ni de leadership je vous demande cher SENEGALAIS de vous faire entendre par toute les voix légale wa salame.
Reply_author En Juin, 2016 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
mon cher tu oublie que c est wade qui a donne la majorite des actions ax francais en leur vendant une partie des actions de l etat? meme s il avait besoin d argent il aurait pu vendre ces actions aux senegalais exclusivement. il ne l a pas fait et a preferer la livrer aux francais. et maintenant ses thuriferaires viennent nous dire que wade etait contre les interets francais. oui il preferait traiter avec des malaisiens kowetiens soudanais chaque fois que karim pouvait en tirer des dessous de table car ces pays ne sont pas regardant sur la corruption
Anonyme En Juin, 2016 (09:53 AM) 0 FansN°: 7
Moi je dis que c'est un prétexte que l'état du Sénégal vient de trouver pour livrer à nouveau l'économie du pays à la France .Que représente 175 MILLIARD face à l'immense réserve de devise qu'est la Sonatel .Une mine au capacité incommensurable ,cette modique somme n'est rien comparé à ce que le Sénégal pouvez tirer en une année je dis bien une année s'il nationalisait la Sonatel. En effet l'état dépenserait moins en charge d'exploitation sans les Français qui nous pompent notre fric avec des logiciels à deux balle, des maintenances bidons.



Ce qu'il y'a lieu de faire c'est à la société civile de prendre ces responsabilités aux députés et surtout les politiciens qui ont comme mission de défendre la cité de approprié ce combat pour émergence pour la vraie réussite sociale .



Face à un état qui n'a pas d'ambitions pour son peuple ni de leadership je vous demande cher SENEGALAIS de vous faire entendre par toute les voix légale wa salam
Anonyme En Juin, 2016 (10:19 AM) 0 FansN°: 8
Celui-là, s'il vendait son palais en construction aux Almadies depuis 2006 et qui jusqu'à ce jour (juin 2016) n'est pas encore terminé, il pouvait payer les indemnités de tous les enseignants et agents de la santé.
Anonyme En Juin, 2016 (10:47 AM) 0 FansN°: 9
en tout cas a la direction générale des finances il y' a un nomme papa Omar diallo le coordonnateur qui joue avec la carrière des fonctionnaires que le directeur general des finances lui même a jeté a sa merci.il joue avec des affectations et des nominations.il a commence par enlever de braves et très compétents contrôleurs régionaux des finances pour les remplacer par ses amis qui n'ont aucune compétences en la matières comme a kaolack, diourbel ,ziguinchor ,saint louis etc.pire sa propre épouse controleur du travail donc fonctionnaire est fournisseur de la direction générale des finances avec les crédits que lui même administre par délégation du directeur général des finaces
Reply_author En Juin, 2016 (18:19 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas, les contrôleurs régionaux de ziguinchor (le toucouleur qui vient de partir) et de kolda (le saint-louisien dont l'épouse était fournisseur) s'étaient effectivement signalés par une gestion pas du tout catholique (corruption répugnante, fétide). il faut cesser de prendre partie et ne dites que la vérité.
Anonyme En Juin, 2016 (12:50 PM) 0 FansN°: 10
NAFILA DE LA 4ème NUIT de RAMADAN

Pour Bénéficier des AVANTAGES DUS à 1 000 PERSONNES QUI SE SONT ACQUITTÉES DE LEURS DÉVOTIONS,

Et être, en plus, ABSOUS DE TOUS SES PÉCHÉS AVANT QU’ON NE QUITTE LE LIEU

DE PRIÈRE

youtu.be/WEgHX2dzkpM
Anonyme En Juin, 2016 (14:25 PM) 0 FansN°: 11
ni le kegn il faut regler le probleme des gens le peuple de ce pays

et aussi bien investir khol nougne koy défé gnou deff

mo gueune wakh bou bari bi ak di defanté lou bone

fi nieup aye mbok negne.adouna diekh na ba paré

diaroul yeneu yi.

God bless Senegal incha allah

 :sunugaal: 
Diedhiou En Juin, 2016 (15:19 PM) 0 FansN°: 1
payez aux enseignants ce que vous les devez et mettez au travail
Lams En Janvier, 2017 (23:29 PM) 0 FansN°: 12
J’espère que vous ne comptez pas sur les impots fictifs que vous balancez partout meme chez les vendeurs de charbon. :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]