Le Fonsis décroche un investissement de 12 milliards de Fcfa

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 octobre, 2014 à 17:10:25 | Lu 12506 fois | 7 Commentaires
content_image

Le Fonsis décroche un investissement de 12 milliards de Fcfa

Le Directeur Général du Fonds Souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), Amadou Hott, et son équipe, ont obtenu l’approbation du Conseil d’administration (Ca) pour la réalisation de deux investissements. Le Conseil d’administration s’est, en effet, réuni ce lundi 27 octobre 2014 sous la présidence de son président, Me Nafissatou Diop Cissé. Douze  (12) milliards de francs Cfa (dont 1,2 milliard d’investissement en capital du Fonsis aux côtés d'autres investisseurs nationaux et internationaux, et du financement en dette) ont été décaissés pour  financer une exploitation agricole et monter une unité industrielle pharmaceutique. 

L’exploitation agricole sera implantée dans la région de Louga. «Cette exploitation agricole aura un impact majeur sur l’économie locale avec la création de 200 emplois directs, la mise en place d’une ligne électrique moyenne tension d’environ 20km, une contribution au Pib de 3 milliards Fcfa par an», note le communiqué du Fonsis. L’unité industrielle pharmaceutique, elle, sera implantée dans la région de Thiès et «permettra une meilleure accessibilité financière et géographique de produits pharmaceutiques hospitaliers stratégiques. Elle couvrira le marché du Sénégal et celui de la sous-région avec une contribution attendue au Pib de 1,5 milliard Cfa par an et 70 emplois directs».

Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Oui En Octobre, 2014 (18:46 PM) 0 FansN°: 1
En lisant vos articles on croit que le senegal se developpe a une vitesse pas possible ...mais arrivé sur place on se rend compte que cest la deche dans ce pays l'argent ne circule pas du tout le syteme econiwue est nul
Ah, Oui ! En Octobre, 2014 (21:54 PM) 0 FansN°: 1
c'est que le fonsis doit impérativement mettre quelque chose entre les mains des sénégalais avant fin 2014, comme il l'avait promis.

ok, nous avons entendu vos dires (une réunion et 12 milliards, comme par enchantement !). mais nous sommes libres d'être sceptiques tant que vous ne nous montrez pas l'unité d'exploitation agricole et l'industrie pharmaceutique.

honnêtement, je pense que le fonsis fait dans la manipulation des sénégalais. et que cette info n'est là que pour tenter de masquer l'autre info qui fait état de la participation nébuleuse du fonsis dans la gestion de l'aibd.
Mbourou En Octobre, 2014 (19:21 PM) 0 FansN°: 2
On s'en tappe c'est même pas le tiers du budet du conseil economique et social.. Ce machin qui ne sert à rien... Postes de complaisance... On devrait par exemple invité Ouztaz SALL pour qu'il nous dise en quoi consiste pour lui une semine de travail....

tous des corrompus.
Lol En Octobre, 2014 (19:25 PM) 0 FansN°: 3
L'argent ne circule pas mooy lann? Waxou kou daanou si charette leu. L'argent on le gagne à la sueur de son front et non dans les meetings ou autres entourloupes mafieuses. Il faut être un vrai tocard pour débiter de pareilles sornettes.
@lol En Octobre, 2014 (01:18 AM) 0 FansN°: 4
mooy lann? yaw, te faut quelqu'un pour t'expliquer cela.Mon dieu!
Sonio En Octobre, 2014 (07:31 AM) 0 FansN°: 5
Je croyais que le FONSIS va agir comme fond de garantie auprès des banques commerciales, pour facilter l'accés au crédits, comme le faisait un moment donné l'AFD?
Tchey Yallah En Octobre, 2014 (09:23 AM) 0 FansN°: 1
fongip: fonds de garantie des investissements prioritaires (manaame fonds de garantie auprès des banques commerciales, pour faciliter l’accès au crédits)

fonsis: fonds souverain d'investissements stratégiques

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]