Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le ministère de l’Intérieur annonce une hausse de 56 milliards de son budget pour 2017

Single Post
Le ministère de l’Intérieur annonce une hausse de 56 milliards de son budget pour 2017

Le projet de budget du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique pour l’exercice 2017 devrait enregistrer une hausse de 56.949.038.920 F CFA en valeur absolue, correspondant à une augmentation de 74,56% en valeur relative, a annoncé Abdoulaye Daouda Diallo.

"Ces acquis seront consolidés grâce au soutien du président de la République, Macky Sall, qui a décidé de la hausse considérable, à hauteur de 56.949.038.920 F CFA en valeur absolue et de 74,56% en valeur relative, du budget alloué, en 2017, à notre département", a-t-il dit dans le "Rapport d’activités du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique" pour 2016, dont copie est parvenue à l’APS.
 
Sur cette base, les services du ministèr de l’Intérieur et de la Sécurité publique disent prévoir de recruter 1.800 policiers et de 1.416 sapeurs-pompiers en 2017.
 
Selon Abdoulaye Daouda Diallo, les mesures phares contenues dans la loi des finances 2017 devront permettre de doter les servies de lutte anti-terroriste de moyens importants, exécuter d’exécuter le programme d’équipement prioritaire de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers.
 
Elles permettront aussi de finaliser les travaux de réalisation et d’équipement du Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises et catastrophes (COGIC), en vue de son ouverture prochaine, de rendre davantage opérationnelle la politique de sécurité de proximité et de poursuivre la construction de bâtiments administratifs et de postes de police, ajoute le ministre de l’Intérieur.
 
Abdoulaye Daouda Diallo assure que les dispositions ont été prises pour garantir une organisation parfaite des prochaines élections législatives, avec l’entrée en vigueur de la carte d’identité biométrique CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest),soulignant que cette innovation technologique constitue une avancée significative.

"L’année 2017 marquera, sans nul doute, une grande étape dans la mise en œuvre des importants programmes du département", a dit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, faisant allusion à l’organisation des élections législatives cette année.

"Notre objectif, sous l’orientation et les directives du Chef de l’Etat, est, à cet égard, de maintenir, résolument, nos services dans une dynamique d’amélioration continue de nos performances, afin de renforcer notre sécurité intérieure, d’optimiser l’administration des territoires et de contribuer à la consolidation de notre modèle démocratique", a soutenu le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:11 PM)
    on veut plus de commissions pour s'inscrire librement.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:00 PM)
    ils sont entrain de se prépare pour le vole qu'ils vont réaliser. macky le salopard
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:46 PM)
    La Police A Versé Plus De 260 Millions Au Trésor En 2016, mais le ministère de l’Intérieur annonce une hausse de 56 milliards de son budget pour 2017,

    d'où va venir tout le reste de l'argent? Et comment et par qui v a-t-il être utilisé?

    {comment_ads}
    Auteur

    Arrow

    En Novembre, 2016 (10:56 AM)
    "L’année 2017 marquera, sans nul doute, une grande étape dans la mise en œuvre des



    importants programmes de sont excellence M MACKY SALL car le Sénégal a besoin d'un



    président qui investie dans le développement ......



    La Police A Versé Plus De 260 Millions Au Trésor En 2016 et un grand bravo a la Police qui



    aussi participe au gonflement du budget de l'Etat du Sénégal





     :sunugaal:  :sunugaal: : :sunugaal:  :sunugaal:  rekk
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrow

    En Novembre, 2016 (11:33 AM)
    Mercii M le ministre

    Selon Abdoulaye Daouda Diallo, les mesures phares contenues dans la loi des finances 2017



    devront permettre de doter les servies de lutte anti-terroriste de moyens importants



    exécuter le programme d’équipement prioritaire de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers.



    Ces acquis seront consolidés grâce au soutien du président de la République, Macky Sall,



    qui a décidé de la hausse considérable, à hauteur de 56.949.038.920 F CFA





    mercii encore et encore chers Ministre différant du voleur AMADOU BA



     :emoshoot:  :emoshoot:   :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme Agent Interieur

    En Novembre, 2016 (12:48 PM)
    pensez a la situation des agents du ministere de l'interieur qui travaillent jour et nuit .ils vivent dans ses situations extrements delicates ....revaloriser leur salaire pour un avenir radieux cher ministre  :frustre: javascript:AddSmiley(' :xaxataay: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    Remplaçons Le Ministre De L'éc

    En Novembre, 2016 (13:50 PM)
    Cet homme, khawmeu qu'est-ce qu'il a dans la tête mais dou borom Djameu.

    Rappellons-nous qu'il a fait tous les partis au pouvoir en passant du Ps à la Génération du concret (où il était très proche de Karim Wade). Aujourd'hui le voilà à la tête de l'APR dans la commune des PArcelles Assainies. A croire que fou toy mou tahk! Je me demande s'il ne va pas faire des coups sales au président de la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:00 PM)
    La justice devrait s'emparer du ministre de l'économie et des Finances, Mr. Amadou Bâ. Car en plus d'être un voleur, un corrompu, cet homme est un homosexuel et encourage le lobby des homosexuels au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Flic

    En Novembre, 2016 (14:27 PM)
    Le mal du Sénégal c'est sa classe politique. Ils ont dévasté le pays et ils ne font que mentir au peuple avec la triste complicité et la lâcheté des hauts cadres qui dirigent les différentes institutions (police, gendarmerie, armée, magistrature, sapeur....). Tous ces chiffres qu'ils annoncent ne se reflètent pas dans la réalité. Vous allez dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie, il n' y a ni effectif ni moyens matériels. Une seule voiture d'intervention dans un commissariat qui couvre une ville de 100.000 habitants et qui roule avec 10 L de carburant par jour vous pensez que c'est sérieux. Les autorités vous mentent, les forces de sécurité et de défense n'ont pas les moyens pour faire face aux grands défis sécuritaire que constituent le terrorisme, le grand banditisme et j'en passe. Prions beaucoup parce que le jour où ça va péter y'aura énormément de dommages. Balayons toute cette race d'hommes politique et confions notre pays à d'autres que ces gens là. Dieu bénisse le Sénégal et Mama Africa

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email