Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le PM reçoit la visite d'investisseurs belges et néerlandais

Single Post
Mahammed Boun Abdallah Dionne reçoit la visite d'investisseurs belges et néerlandais

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a reçu jeudi la visite d’investisseurs belges et néerlandais effectuant une "mission économique" conjointe de deux jours au Sénégal, a constaté l’APS.

La délégation conjointe est constituée d’une soixantaine de membres représentant des entreprises évoluant dans plusieurs secteurs d’activité.

Elle a eu une séance de travail avec M. Dionne, en présence des ambassadeurs au Sénégal de la Belgique et des Pays-Bas, Johan Verkammen et Pieter Jan Kleiweg De Zwaan. 

Selon l’ambassadeur de la Belgique, la "mission économique" a "deux aspects remarquables", le fait d’être menée conjointement par deux pays et le grand nombre d’entreprises représentées. 

"Le gouvernement [sénégalais] cueille les fruits de ses efforts extrêmement poussés pour l’amélioration de l’attractivité de l’environnement des affaires au Sénégal", a souligné Johan Verkammen. 

"Le Plan Sénégal émergent n’est pas quelque chose qui tombe dans l’oreille d’un sourd", a-t-il ajouté, affirmant que le secteur privé belge "se sent interpellé" par ce programme du gouvernement sénégalais. 

"Une bonne partie des réalisations de ce plan devra être faite par le secteur privé, dans le cadre des partenariats public-privé. C’est à cet appel que les entreprises belges et néerlandaises répondent, en venant ici", a expliqué Johan Verkammen.

Selon l’ambassadeur des Pays-Bas, les sociétés belges et néerlandaises représentées dans la délégation évoluent dans des "secteurs clés", dont l’agriculture, l’économie maritime et l’énergie.

Mahammed Boun Abdallah Dionne a exposé aux membres de la "mission conjointe" les "atouts" et les "opportunités" que peut leur offrir le Sénégal. 

Il a cité l'agriculture, le tourisme et l'énergie parmi les secteurs dans lesquels les investisseurs belges et néerlandais peuvent investir au Sénégal et les a invités à venir s’installer dans le pays.

BHC/ESF



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:21 PM)
    Senegal needs to leave the cfa
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:02 PM)
    Les portes sont maintenant grandement ouverte par Macky et sa bande



    Ils vont vendre tout le senegal aux étrangers



    Vivement 2017



    Macky Dégage







     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bros

    En Juin, 2015 (05:35 AM)
    c'est fini pour le senegal les belges et néerlandais (c'est raciste de merde) :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Juin, 2015 (09:41 AM)
    En lisant ces commentaires ci-dessus je me dis que le Sénégal n'est pas le pays de la téranga mais le pays des GGAS ( gagas est celui qui est retombé en enfance, qui est gateux.  :fbhang:  :taz-smile:  :jumpy2:  :frustre: 

    Bientôt les Sénégalais vont croire qu'ils sont les seuls hommes parfaits de la terre, des demi-dieu absolument parfaits et que tous les autres humains ne sont que des racistes qui ne veulent que du mal à ces bons Sénégalais.

    En fait une grande partie de ces Sénégalais sont schizophènes.

    La schizophrénie est un trouble mental sévère et chronique appartenant à la classe des troubles psychotiques. Ce trouble apparaît généralement au début de l'âge adulte et affecte environ 1 % de la population. Comme les autres psychoses, la schizophrénie se manifeste par une perte de contact avec la réalité et une anosognosie, c'est-à-dire que la personne qui en souffre n'a pas conscience de sa maladie (à tout le moins pendant les périodes aiguës). Cette particularité rend difficile l'acceptation du diagnostic par la personne schizophrène et son respect du traitement.



    Les symptômes les plus fréquents en sont une altération du processus sensoriel (hallucination) et du fonctionnement de la pensée (idées de référence, délire). La personne atteinte de schizophrénie entend des voix qui la critiquent ou commentent ses actions ou perçoit des objets ou des entités en réalité absents. Elle accorde à des éléments de l'environnement des significations excentriques ou croit qu'ils ciblent sa personne, en dehors de tous liens logiques. Typiquement, la personne schizophrène a l'impression d’être contrôlée par une force extérieure, de ne plus être maître de sa pensée ou d'être la cible d'un complot à la finalité mal circonscrite.



    La schizophrénie s'accompagne aussi généralement d'une altération profonde du fonctionnement cognitif et social, de l'hygiène, de la régulation des émotions, de la capacité à entreprendre ou planifier des actions centrées sur des buts  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email