Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Premier ministre promet l'accréditation des laboratoires de l’Ita

Single Post
Mouhamed Boun Abdallah Dionne, premier ministre du Senegal

Le Premier ministre du Sénégal, Mohammed Boun Abdallah Dionne, a exalté le travail abattu par l’Institut technologique alimentaire (Ita) dans le domaine de l’agroalimentaire. Il a promis le soutien du gouvernement pour l’accréditation future des laboratoires de l’institut. « Je tiens à magnifier la prise en compte de la dimension qualité avec la perspective très prochaine d’accréditer vos laboratoires. Je sais que vous êtes en pleine démarche et que vous aurez tout le soutien nécessaire, comme à l’accoutumée, pour y parvenir au bénéfice de tous », a-t-il lancé.  


Selon le Premier ministre, l’Ita est un « outil très précieux » pour l’État, tout le peuple sénégalais et la sous-région. Et si Macky Sall a fait de l’agriculture « le levier majeur de création de richesses et de répartition des fruits de la croissance aux populations sénégalaises », force est de constater que « les produits agricoles nécessitent inéluctablement une transformation avant utilisation ».


De l’avis du chef du gouvernement, « la transformation structurelle de l’économie et la croissance » qui s’appuie sur le développement de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire est en « parfaite harmonie » avec la vision actuelle de l’institut. Pour lui, l’Ita est au cœur du Plan Sénégal émergent (Pse). « Vous (NDLR L’Ita) faites partie intégrante à la réponse de la demande nationale en produits agroalimentaires, mais de qualité ».


Aussi, Mohammed Dionne a soutenu que l’institut est un « maillon essentiel du tissu industriel sénégalais ». « Vous (le personnel de l’Ita : NDLR) avez placé l’innovation technologique au cœur de vos préoccupations et œuvrez sans relâche pour l’émergence de nouveaux marchés », dit-il.


Le Premier ministre présidait, en compagnie du ministre Aly Ngouile Ndiaye et du Secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, la cérémonie d’ouverture des journées portes ouvertes de l’Institut technologique alimentaire (Ita), ce vendredi 18 décembre 2015, au siège de l’institut.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Diophante

    En Décembre, 2015 (16:33 PM)
    bravo à l' ITA; vous faites un travail énorme! l'état doit plus investir dans les secteurs scientifiques au bénéfice de la population.merci à nos vaillants scientifiques
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:47 PM)
    Merci à ita bravo le chef de l'état doit vous donne plus de moyen
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email