Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Les promesses de Dr Cheikh Kanté aux acteurs portuaires

Single Post
Les promesses de Dr Cheikh Kanté aux acteurs portuaires
Rendre plus performant le Port autonome de Dakar (Pad), en passant par la fluidité des opérations portuaires, prendre en charge les préoccupations des acteurs du secteur, telle est l’ambition nourrie par Dr Cheikh Kanté. Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), ce dernier qui était ce dimanche 17 janvier à la cérémonie de clôture du séminaire sur la fluidité des opérations au Port autonome de Dakar (Pad), à Dakar, s’est félicité de la tenue de cette rencontre. Initiative qui a réuni 100 acteurs portuaires et qui conduit à l’élaboration d’un rapport et d’une charte.
 
Venu co-présider la rencontre de 3 jours (15 au 17 janvier), avec Pape Ousmane Gueye, Dg des Douanes, M. Kanté a magnifié cette initiative visant à rendre plus fluides les opérations portuaires.

 
«Je ne peux faire que me réjouir de cette rencontre», a d’emblée confié Dr Cheikh Kanté. Ce dernier de souligner que le rapport sanctionnant ce séminaire «va être comme une constitution. Ce ne sera pas une simple chartre. Ce sera un instrument de mesure. Je vous propose, dans 6 mois, que nous revenions ici pour voir ce qui a été fait. C’est une conjonction de facteurs qu’il faut essayer d’allier et de mesurer aussi», a-t-il indiqué avant d’ajouter : «On verra si nos performances, au niveau du port et les recettes douanières ont augmenté».
 

D’ailleurs, le directeur du Port de Dakar qui a voulu rassurer certains acteurs leur a révélé qu’avant de venir au port, lui-même était propriétaire d’une trentaine de camions et que le secteur du transport ne lui était pas inconnu. Dr Cheikh Kanté s’est aussi engagé devant les panélistes à promouvoir la mise en place d’un Comité de suivi avec des rencontres périodiques. Un cadre de dialogue avec toutes les parties prenantes, à court terme. Il s’agit selon lui, d’un dialogue interactif pour trouver les voies et moyens pour rendre plus fluides les opérations au Port autonome de Dakar (Pad).  Patron de cette dernière structure, il a promis d’aller rencontrer les transporteurs et les armateurs dans les plus brefs délais.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Sa.khaye.senegal

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)


    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (23:50 PM)
    C est donc son argent qu il distribue ,30 camions a t il bien dit ? Beaucoup d encre a coule le concernant. Sacre senegalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email