Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Mahammed Boun Abdallah Dionne : “ Nous allons mettre en place un observatoire des Pme”

Single Post
Mahammed Boun Abdallah Dionne : “ Nous allons mettre en place un observatoire des Pme”

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a présidé ce jeudi le Forum international sur le financement, la promotion des Petites et moyennes entreprises (Pme) et de l’entreprenariat. Il a, à cette occasion, annoncé la mise en place prochaine d’un observatoire des Petites et moyennes entreprises.
“Nous envisageons de mettre en place un observatoire des Pme pour savoir notre niveau d’évolution au niveau du secteur informel. Ce dispositif nous servira également de moyen de renseignement et de collecte de données. Il nous faut créer un réseau dynamique de partenaires afin d’appuyer la collecte de l’information et, au final, produire et diffuser les documents portant sur les Pme”, note le chef du gouvernement dans son discours.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Avril, 2016 (17:01 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    OUI AUDE LA DE TOUTES LES POLÉMIQUES POLITIQUES OU POLITICIENNES CET

    OBSERVATOIRE SERA 1 VRAI OUTIL NÉCESSAIRE AU TRAIN DU DÉVELOPPEMENT



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Pan Africain

    En Avril, 2016 (17:06 PM)
    Oui Monsieur le PM. Vous avez une volonté réelle de faire bouger les choses, mais il se trouve que les Directeurs et Responsables des Agences et Services de l'Etat sont d'une opacité innexplicable quant il s'agit d'appuyer des initiatives privées qui vont dans le meme sans que la politique économique de votre gouvernement. Ils sont trop possessifs de la chose publique. A la limite, ils représentent le principal frrein à l'application des recommandation de Monsieur le Président de la République pour ce qui concerne le PSE. Le secteur informel n'a pas besoin de courbes venant de certaines structure de l'Etat. Mais de comprhension et de stratégie d'adatation et de formalisation dont les avantages seront partagés. Mais à y voir de prés, ces agences de l'Etat, n'apprecie pas que le partenariat public privée. Il faudra briser ces barrieres virtuelles crées par ces agences et départements de l'administration (qui sont connu de tous) et qui empeche les objectifs de Monsieur le Président de la République de se réaliser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:19 PM)
    Monsieur le Premier Ministre,

    Je vous comprends: vous et votre Président voulez accélérer la cadence vers l 'Emergence ! Un Observatoire pour les PME ! Un Haut Conseil des Collectivités Teritoriales ! et que sais-je encore?

    Dans ces domaines-là vous êtes entrain de mettre la charrue avant les Boeufs ! Il faut d'abord des stratégies, des politiques et des Plans ! Tout cela Vous fait défaut en ce qui concerne le développement des PME (le FONGIP ne marche pas, il est devenu un fonds de finanacement et non plus un fonds de garantie)! l'Acte III de la décentralisation a été "évaluée" en une semaine par vos seuls gouvernants et les sénégalais attendent toujours les résultats et les solutions correctives à apporter: et ce n'est qu'après que nous devrions réféléchir sur l'utilité ou non d'un haut Conseil .... ! Pauvres de nous sénégalais !

    Et maintenant le PR veut que les Ministères soient audités: par qui et pour quels objectifs? Où sont les Termes de référence? Seront-ils audités en termes de capacités de conduire le Plan Sénégal Emergent? Sinon, ce n'est pas la peine de le faire !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:36 PM)
    Comment on peut parler d'emergence si on ne controle pas sa propre monnaie.



    Kou ndjieukeu yeiou borom ndekki di nga teudiwate.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Avril, 2016 (17:54 PM)
    moi j'au une PME ;mais souvent des personnes qui ne maîtrisent en rien notre secteur gagnent des marchés est viennent sous-traité le projet!



    il que dans tous les secteurs enlever les intermédiaires !



    imposer les banques de prêter au PME car elles ont une préférence des commerçants !

    vive le senegal !

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:11 PM)
    Monsieur le Premier Ministre, un Observatoire sert uniquement à OBSERVER ! Ce n'est donc pas la panacée vers le développement des PME !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:14 PM)
    Tchim

    Vous n avait pas honte,inaugurer tangus officiellement en grande pompe parceque c est pour la fille de niasse :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Whatever

    En Avril, 2016 (08:30 AM)
    DPME, ADPME, Mise a Niveau, Et autres accessoire et maintenant un observatoire des PME....

    arretez la betise , l'entreprenariat ne sera jamais compris par un fonctionnaire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email