Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Meissa Babou, économiste : « Il y aune augmentation de la pauvreté, même si on ne le dit pas»

Single Post
Meissa Babou, économiste : « Il y aune augmentation de la pauvreté, même si on ne le dit pas»

La politique d’homologation des prix sur les denrées de première nécessité, en vigueur depuis deux ans maintenant, est passée à la loupe par l’économiste Meissa Babou, qui revient dans l’Observateur, sur la lecture des indices mensuels en 2014. Il parle de la baisse de 1,5% des activités financières, le repli de l’inflation en 2014, entre autres. «Si l’on fait l’addition des hausses et des baisses, on se rend compte qu’il n’y a pas d’inflation. 

Ce repli d’inflation est pour nous un mauvais signe. C’est le signe d’une économie en décadence», précise-t-il d’emblée. Parce que, «Quand l’activité économique est dynamique, les gens sont présents sur le marché et il y a forcément une petite inflation. C’est le signe d’une économie qui marche. On peut constater que nous sommes dans une crise latente».

Convaincu que l’homologation des prix devrait augmenter le pouvoir d’achat des Sénégalais, il fait remarquer que «cette petite augmentation du pouvoir d’achat, extrêmement faible par ailleurs, n’influe pas sur le dynamisme économique. En conclusion, le pouvoir d’achat est en berne, l’économie est en berne. Il y a une augmentation de la pauvreté, même si on ne le dit pas».



53 Commentaires

  1. Auteur

    Lokolo

    En Mars, 2015 (11:24 AM)
    Meissa Babou est le fils adoptif de Siidy Lamigne NIASS Walf, tous les sénégalais le savent a bon entendeur salut !
    Top Banner
  2. Auteur

    Jo

    En Mars, 2015 (11:28 AM)
    le ridicule netue pas.

    Au moment où tous les sénégalais s réjouissent de la baisse des denrées de 1ère nécessité, voilà que certains, on ne sait par quelle alchimie tentent de nous faire croire le contraire. Vous risquez d'y laisser des plumes et de vous discréditer A JAMAIS GRAVEMENT.



    {comment_ads}
    Auteur

    Base

    En Mars, 2015 (11:28 AM)
    il a été mon assistant en 2ème année eco, c'est un pseudo - économiste. Il veut se faire remarquer et changer de situation. larbin de Sidy Laamine Niasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Kouachi

    En Mars, 2015 (11:31 AM)
    il est tout sauf un économiste! aucun argument scientifique. il ferait mieux d'aller faire du journaliste à walf, comme ça il pourrait animer sidy ak diamono.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xol

    En Mars, 2015 (11:31 AM)


    Que le BON DIEU ne t entende pas

    Avec tes theories econmiques surranés tu nous pollues l air



    Top Banner
    Auteur

    Bougarabou

    En Mars, 2015 (11:32 AM)
    MOI JE VEUX VRAIMENT SAVOIR SI MEISSA BABOU EST REELLEMENT ECONOMISTE. IL NE FAIT JAMAIS DES ANALYSES POSITIVES POUR LE GOUVERNEMENT. C'EST UN VERITABLE NIHILISTE CELUI-LA.

    POURTANT IL POUVAIT PARLER DE LA DIMINUTION DE l'IMPOT SUR LES SALAIRES, DE LA STABILISATION DES PRIX DES DENREES DE PREMIERE NECESSITE etc;

    MOI JE NE SUIS PAS UN PRO MACKY JE SUIS PLUTOT APOLITIQUE. MAIS J'AIME VOIR LES INTELLECTUELS FAIRE DES DEBATS DE HAUT NIVEAU.
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Mars, 2015 (11:34 AM)
    et pourtant il a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini Sadji

    En Mars, 2015 (11:36 AM)
    Travaillons dur et ignorons ces diseurs de bonne aventure !
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Mars, 2015 (11:37 AM)
    IL RESTE BEAUCOUP A FAIRE MAIS QU EN MEME IL FAUT RECONNAITRE QU IL Y A DU MIEUX SURTOUT AVEC LES BOURSES DE SECURITES AVEC CA LA PAUVRETE A DIMINUE MEME SI C EST UN TOUT PETIT PEU

    Top Banner
    Auteur

    And

    En Mars, 2015 (11:41 AM)
    Quand je lis les commentaires de ceux qui jugent que tout se passe très bien dans le pays je me dis qu'ils sont à l'étranger avec leur salaire qui tombe chaque mois !!! Le gars a raison !!! Après ceux qui ont plein de marché et qui profitent des largesses du pouvoir tant mieux pour eux, mais le fait est que le constat est VÉRIDIQUE!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gningue

    En Mars, 2015 (11:42 AM)
    Vente dépêche de voiture.

    Tel: 70.888.30.03
    {comment_ads}
    Auteur

    Prod1

    En Mars, 2015 (11:44 AM)
    Meissa babou il se dit economiste mais il y a des profs de sa génération parfois même des agrégés qui sont à la faseg beaucoup plus calés que lui et qu'on ne les entend très rarement. S'il veut faire de la politique, il n'a qu'à se lancer dans l'arène mais on le connait très bien il ne donnait que des cours de td à la faseg. je parle en connaissance de cause.
    {comment_ads}
    Auteur

    Frerot

    En Mars, 2015 (11:44 AM)
    Mr babou vous êtes trop négatif et limité dans votre matière (l'économie) parce que vous limitant strictement et avec de grosses œillères dans un corset de connaissances livresques. Vous ne faites que restituer et lire ce que vous offrent vos bouquins (déformation professionnelle peut être). Bonne lecture.
    Top Banner
    Auteur

    Narcisse

    En Mars, 2015 (11:47 AM)
    IL FAUT VRAIMENT AVOIR PITIÉ DE LUI. ÉCONOMIQUEMENT NUL, JE PLAINS SES SOIT-DISANT ÉTUDIANTS QUI N'ONT QU'À FAIRE DE CET ÉNERGUMÈNE PSYCHOLOGIQUEMENT ATTARDÉ...

    IL A LE DROIT D'ÊTRE UN WADISTE COMME TOUT LE MONDE LE COMPREND, MAIS AVEC SES ANALYSES DE BAS ÉTAGE ET TROP POLITICIENNES, LOIN DU WADISME, IL Y A DE QUOI LUI EN VOULOIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2015 (11:49 AM)
    Avec la baisse des impôts sur les salaires, je me retrouve avec 18 à 19.OOO par mois de surplus. Multipliez par 2 la facture de la SENELEC n'est plus une préoccupation pour moi. je ne parle pas des autres augmentations.



    La stratégie de ceux qui sont contre le pouvoir, stratégie vouée à l'échec) est de minimiser la baisse COMBIEN importante d coût de la vie. Comme je l'ai dit, c'est peine perdue.



    Les populations qui dansent matin et soir se demanderont : mais DAN QUEL PAYS SE TROUVE CE M. BABOU.

    Donc évitez de vous ridiculiser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niox

    En Mars, 2015 (11:51 AM)
    Monsieur Babou,

    Je suis vraiment déçu a vous lire. Vos conclusions sont tirées par les cheveux. Vous êtes le seul "économiste" qui ose affirmer que le fait de contenir l'inflation est un signe de décadence economique.

    La politique d encadrement et de réduction de l'inflation du Gouvernement est une réussite indeniable. Mais quand on veut accabler un régime , tout intellectuel malhonnête peut y arriver. Mais les intellectuels objectifs peuvent analyser plus positivement les les réalités. :tala-sylla:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Jo

    En Mars, 2015 (12:01 PM)
    C' est pathétique , et bien trompeur ce slogan de PSE , lancé a tout bout de champ, pour endormir des cancres , des ignares et des égarés !...Les chimères et rêves trompeurs doivent cesser , s 'il vous plait..!
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2015 (12:15 PM)
    IMAGE INDIGNE QU'ON NE DOIT PAS MONTRER.

    MEME LES PAUVRES MERITENT D'ETRE TRAITE AVEC DIGNITE.

    Pliz RESPECTONS NOUS D'ABORD POUR UE LES AUTRES NOUS RESPECTENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fierté

    En Mars, 2015 (12:16 PM)
    seul les ignoran l'économie ki n seron pa d'accor avec vous mé vous avez parfaitemen

    PIB au pi du marché= £vab+tva+dd-pisb

    Merci Mr

    macky na rien compri
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaw Tank

    En Mars, 2015 (12:21 PM)
    eeeeehhhhhh mais photo bi s keurla yelle lou khar bou tabaski lañou soupe balla mouy feuneukh c est pas pauvrete c est khoslou
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mars, 2015 (12:31 PM)
    Une Citoyen honnête, sincère, sans parti pris, animé-motivé-orienté-guidé exclusivement pour les biens-beaux-vrais-justes de son pays, de tous ses peuples, l'illustre cela à travers des analyses sérieuses-honnêtes-sincères des réalités réélles. L'Ingélnieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, a trouvé le Sénégal dans quelle condition? N'est-ce pas le sinistre-sénile-toxique-raciste wade qui, juché sur ses falaises de HONTES, hurlait qu'après lui personne ne saura gouverner le Sénégal? Que veut dire cela? C'est parce qu'il a abîmé-déchiré-dévasté-ravagé tellement le Sénégal qu'il a cru que personne n'arrivera à tirer le Sénégal des fosses de miséres-drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-HONTES. N'est-ce pas le même fasciste wade qui disait que l'Ingénieur ne trouvera aucun sou dans les caisses de l'Etat pour payer les fonctionnaires? N'est-ce pas le machin ndiaye, son funeste porte-foutaises qui disait fièrement que si le sinistre-sénile-toxique-raciste perd les élections beaucoup de ses crocodiles féroces finiront en prison? Il faut faire des confrontations entre les abjectes conditions dans lesquelles le Président SALL a trouvé le pays, et ses réalisations effectives depuis son arrivée salutaire à Tête du pays. N'oublions la chose la plus abjecte: la mentalité cruelle, iindigne, crétinisante en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Faux Economiste

    En Mars, 2015 (12:41 PM)
    si on entend BABOU on pense aux maures or on sait que maure égal synonyme de "mentir" ou "mensonges" ceci étant dit on ne croit pas à tes dires ce soit disant Babou car tu es le 1er opposant de Macky sall toi et sidy lamine niasse, et puis tu es économiste tu le dis mais dans quelle école es tu sorti sache que le peuple sénégalais ne te croit pas et tu ne fais que mentir, juste un conseil si la profession d'etre économiste te plait va payer cher et apprendre cette fonction mais meme si on t'entend dans les médias on sait tu n'es pas économiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Eliane

    En Mars, 2015 (12:42 PM)
    A la FASEG, je n'ai jamais connu un Meissa Babou economiste mais assistant de TD en analyse financiere qu'on ne finissait jamais car le monsieur s'embrouillait toujours les pinceaux. Sinon des piges a l'IFACE, ITECOM. Les vrais economistes a la FASEG se nomment MBAYE, DIAGNE, NIANG, DIENE, KEITA etc.

    M. BABOU, un peu de modestie ne tue pas. Parler mediocrement de gestion, certainement vous trouverez quelques adeptes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dons

    En Mars, 2015 (12:46 PM)
    Ce que je sais, c'est que le nombre de ceux qui me demandent un peu d'argent (je ne suis pas riche) a presque doublé par rapport à la situation antérieure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2015 (12:53 PM)
    Moi, je dépense plus avec ce régime qu'avec l'autre du simple fait de la différence du coût de la vie. Quand tu peux économiser 18 à 19 .OOO francs par mois sur ton salaire par suppression d'impôts tu ne peux que te réjouir. Je ne parle pas de la baisse du loyer,

    du sucre,

    de l'huile,

    du pain

    du gaz

    les bourses familiales,

    la couverture maladie universelle

    du carburant etc,etc,..................



    Que Dieu bénisse le Président Macky, et l'aide à faire de bons choix pour le bonheur du pays.
    Top Banner
    Auteur

    Cincinnati

    En Mars, 2015 (12:55 PM)
    Mais Mr Babou yaw amoo benn soutoura. Je ne vois pas comment tu peux montrer cette famille comme ca. Maintenant tous ceux qui les connaissent savent que c'est eux mis au nu sur l'internet. Et pourtant peut etre meme leurs voisins n'on jamais su que cette famille vit ainsi.

    Nitt dafaye calculer les consequnces de ses actions avant meme de les enteprendre. C'est de la HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2015 (13:06 PM)
    Avec Macky le niveau de vie a augmenté. Toute baisse considérable du coût de la vie entraine une augmentation du niveau de vie.



    Maintenant, il faut que les populations s'organisent pour certaines denrées comme la pomme de terre, l'oignon et même l'ail. mettez vous à 4 ou 5 pour acheter un sac. Vous verrez, cela va vous revenir à 2 fois 0





    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Mars, 2015 (13:20 PM)
    Ses arguments sont rarement pertinent je me rappelle de sa sortie a propos de l autoroute de touba

    est ce qu il fait réellement des analyses scientifique ou plutôt des analyses partisan es
    {comment_ads}
    Auteur

    Nank Rkk

    En Mars, 2015 (13:27 PM)
    je me demande esk vous avez vrément lu les arguments de Mr BABOU ils ns a donné de chiffres et non des paroles en l'aire donc arrétez de faire des commentaires politik et discutons entre intellectuels je suis vrément désolé mais en lisant certains commentaires je me dit k gnii ayy golo deukk lagnou.

    Merci Mr babou on a besoin des gens kome vs dans ce pays ou rien ne bouge dpui un certain bout de temps.
    Top Banner
    Auteur

    Djiban

    En Mars, 2015 (13:33 PM)
    Meissa Babou et M'Boubaract ne savent rien ils ne connaissent même pas le Sénégal des menteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilan Negatif

    En Mars, 2015 (13:40 PM)
    TOUS LES SENEGALAIS disent que e BILAN EST LARGEMENT NEGATIF!ON N'A PAS BESOIN D'ETRE ECONOMISTE POUR LE CONSTATER :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhatico

    En Mars, 2015 (13:52 PM)
    Ce sont ces gens qui ne sont sénégalais que parce qu'ils y sont nés qui polluent l'atmosphère au Sénégal. C'est un maure Khardane ( FROKH THIAYA) qui ne se reconnaît pas qui veut se faire une publicité pour trouver un emploi. Dans ce cas la dibiterie est plus proche
    {comment_ads}
    Auteur

    Donc Si J'ai Compris

    En Mars, 2015 (13:56 PM)
    Donc si j'ai compris vos analyses sur M. Babou, le pays va très bien et il n'y a plus de soucis.



    Allah n'aime pas le mensonge.





















    Donc si j'ai compris vos analyses sur M. Babou, le pays va très bien et il n'y a plus de soucis.



    Allah n'aime pas le mensonge.

    Top Banner
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2015 (13:59 PM)
    Ce soi disant economiste je suis souvent ces interventions à la tele de Sidy Lamine ( que je defendais au paravent ) pourfendeur du regime ( merçi Mé El hadji Diouf de leur avoir crache cela lundi dernier ) mais j'avoue que c'est un pessimiste à tout va si ce n'est fait à dessein , un oiseau de mauvais augure pour qui rien de bon ne peut ou ne pourra se faire par nos gouvernants actuels.
    {comment_ads}
    Auteur

    @xeme

    En Mars, 2015 (15:11 PM)
    vraiment vous les politiciens vous nous fatigue xeme arete de mentir je sais pas pour les autres points mais pour le financement des femmes c etait des mensoges il avait que du folklore en plus ils ont deplaces nos bavres mamans pour des mensoges jusqu a aujourd`hui aucunne je dit bien aucunne femmes de la region de kolda na recu de financement soyons seriez et disons nous la verite avec ses mensoges comment le senegal va se developer arreteons de nous voiler la face et travailons time is money wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Stop

    En Mars, 2015 (15:15 PM)
    Enfin un économiste qui parle de la réalité. Je n'ai rien à cirer de Wade, Macky....et autres politiciens de tout bord. Je ne leur dois rien mais le constat est là et amer : la pauvreté a augmenté de manière exponentielle. J'en sais quelque chose car j'envoie de l'argent au pays depuis plus de 15 ans et je le visite trois fois par an. Je profite de ces occasions pour tâter le pouls de Dakar, des villes et des villages de l'intérieur. C'est incroyable, malgré les bourses de solidarité, ce plan d'émergence...le sénégalais n'a jamais été aussi pauvre sous ce régime. Je ne comprends vraiment pas...Sont-ils maudits ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Babou

    En Mars, 2015 (15:28 PM)
    wakhatico, ya meuneu doul, bou done demb, babou babou yi diaye sa mame,
    Top Banner
    Auteur

    Fatq

    En Mars, 2015 (16:33 PM)
    C"est vrai que BABOU EST ECONOMISTE . IL S'EST CONTENTE DE CONSTATER MAIS IL N'EXPLIQUE PAS COMMENT ARRIVER A JUGULER LA CRISE QU'IL ANNONCE ET QU'IL NE NOUS DISE PAS QU'IL N'EST POINT CONSULTANT DE L'ETAT . IL DOIT ECLAIRER LA LANTERNE DES SENEGALAIS SI TANT EST QUE L'OPTION DU GOUVERNEMENT NE NOUS FAIT PAS AVANCER. EN TOUT CAS TOUS A L'UCAD S'INSPIRENT POUR LE MOMENT DES DES THEORIES ECONOMIQUES DE KEYNES OU RICARDO MAIS PAS DE LEUR PROPRE VISION.

    IL CRITIQUE BEAUCOUP MAIS JAMAIS DE PUBLICATION DIGNE DE SON RANG.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobo

    En Mars, 2015 (16:36 PM)
    Ce mauritanien de MEISSA BABOU s'est trompé de pays . Hélàs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Katakyni

    En Mars, 2015 (17:02 PM)
    je ne sais pas si c'est lui mais ce meissa babou ressemble au vendeur de pain thon mayonnaise dans mon quartier
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2015 (17:04 PM)
    IL A PARFAITEMENT RAISON M BABOU C'EST UN TECHNICIEN ET C'EST UN SÉNÉGALAIS QUI LE DIT PAS UN FRANÇAIS ET CE QU'IL DIT MOI JE SUIS STATISTICIEN MAIS JE SAIT QU'IL A RAISON.

    DU COURAGE LES SENEGALAIS :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Fran

    En Mars, 2015 (18:17 PM)
    sènègal li gounè yii waronna lex ,momla macky ak marième lek ba nourok aye mbeur,wann nagnou lèpp ,hyppo ak phaco
    {comment_ads}
    Auteur

    Bessell

    En Mars, 2015 (18:28 PM)
    Sur un point, je ne suis pas d`accord avec ce prof: la famille faye sall n`est pas pauvre elle. elle s`est enrichie Sinon suis ok pour le reste
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    En Mars, 2015 (18:56 PM)
    Pire que la Pauvreté c'est l'inégalité entre citoyens qui gangrène nos sociétés. En Europe et aux USA la pauvreté a toujours existé et a même tendance à s'accentuer de nos jours mais c'est la lutte contre les inégalités qui a fait de ces pays des pays où il fait mieux vivre. Lutter contre la pauvreté c'est donc lutter avant tout contre les inégalités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Katakyni

    En Mars, 2015 (19:17 PM)
    @fran non sa xol diekhna.mais au fait qui a écrit le testament tout en haut.
    Top Banner
    Auteur

    Xa

    En Mars, 2015 (19:37 PM)
    C est le Yonou yokutteee.....thiey Yalla sunu boroom indilnou Karim..mo fi seuss
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2015 (20:02 PM)
    mr babou est universitaire, un économiste très pertinent qui a fait une analyse en toute objectivité
    {comment_ads}
    Auteur

    Laayelow

    En Mars, 2015 (01:33 AM)
    Si on suit les souteneurs de Macky, tout économiste qui fait une analyse negative de la situation du pays ne connait rien. Il y a deux spécialistes qui ne sont d'aucune aubédience politique dont les analyses ont été portées sur le mur de seneweb, et j'ai remarqué les mêmes reactions automatiques, devrais-je dire, de gens( les mêmes semble-il) qui les qualifient de nuls ou de partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Mars, 2015 (07:00 AM)
    Meissa babou est d'une nullité extrême! Ses analyses sont biaisées!
    Top Banner
    Auteur

    Yyyy

    En Mars, 2015 (08:05 AM)
    Je lis très souvent les commentaires sur seneweb mais mon constat est vraiment cruel. Aucune objectivité !!!

    Insultes, gros mots, haine, racisme, critique partiale, réponse politicienne.



    Essayons de mener un débat d'idée et constructif pour notre Pays. Nos enfants, nos frères, nos parents, les étrangers consultent ce que nous écrivons sur la toile.



    Mr Babou a fat un constat selon analyse de la situation économique actuelle du Pays.

    L’économie est au point mort car la consommation est en berne (seul élément booster de l'économie sénégalaise).



    Je viens au Sénégal en vacance tous les ans depuis 2005..

    Avant 2012, 2000 Fcfa comme cadeau ne représentait rien au regard des habitants de mon quartier ..

    Après 2012, Même 1000 Fcfa comme cadeau constitue un plaisir énorme pour ces mêmes gens. Tellement de prières pour un billet de 1000 F jusqu'à te rendre honte.



    Qu'en pensez-vous de ce constat
    {comment_ads}
    Auteur

    L. And L.

    En Mars, 2015 (23:24 PM)
    Et si déjà on fermait les frontières aux mendiants, je suis désolé mais il y en a un peu marre de cette double imposition qui devient presque une aggression.

    AH nonnnnn, sérieusement, aujourd'hui quand tu refuses de donner de l'argent à quelqu'un il t'insulte.

    Pardon, mais Allo, quoi........

    On est dans un pays libérl, soit le pouvoir aux entreprises qui sont censés créer de la valeur, non un pays socialiste, d'assistanat à l'extrême.

    Alloooooooo, quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Manon

    En Mars, 2015 (06:25 AM)
    C'est normal qu'il y est une augmentation de la pauvreté, le Tourisme a baissé de 80% :

    à cause du visa,

    à cause des agressions,

    à cause des vols,

    à cause de la mauvaise publicité faite sur Ebola,

    et à cause du manque de publicité pour la destination Sénégal.

    alors si vous croyez que les gens ont envie de venir au Sénégal il va falloir se réveiller et se dépêcher de supprimer ce visa et envoyer les gendarmes faire des surveillances la nuit au lieu de racketter les touristes quand il se déplace en voiture, certains vous demandent vos papiers qui sont en règles et bien si vous voulez les récupérer il faut leur donner un billet un vrai scandale !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (07:43 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email