Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Mohamed Dionne à l’Assemblée nationale : « Ou Jaber poursuit son investissement à la Suneor ou il quitte Dakar»

Single Post
Mohamed Dionne à l’Assemblée nationale : « Ou Jaber poursuit son investissement à la Suneor ou il quitte Dakar»
Les autorités de la Suneor, qui veulent céder des unités de la société, trouveront bien le Premier ministre du Sénégal sur leur chemin. En effet, Mohamed Dionne a déclaré ce jeudi, que l’Etat s’opposera à toute tentative de vente d’une partie du patrimoine de la Suneor. «L’instruction du Président de la République est claire. A défaut de consolider  la filière, nous ne donnerons pas notre avis favorable à tout processus de démantèlement  de ce qui existe déjà». 

Et le Premier ministre de poursuivre sur un ton plus menaçant et déclare qu’il va convoquer le patron de la société: «Je vais convoquer ici à Dakar Monsieur Jaber. Ou il poursuit son investissement ou il quitte. Mais l’Etat ne laissera pas la désorganisation de la filière. Et ce sont des instructions du Président de la République», a déclaré Mohamed Dionne.

Il faut souligner que la Suneor, traverse des moments difficiles. Et le patron de la boîte, M. Jaber, veut  vendre deux unités de l’entreprise. Le Premier ministre compte mettre en place une task force pour pouvoir apporter une réponse capable de relever la Suneor.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Butt

    En Mars, 2015 (22:14 PM)
    aveu d'impuissance... comment on peut demander a un Sénégalais de quitter son bien comme ca? ou de ne pas se débarrasser d'une affaire qui ne marche pas? vous voulez pousser le gars a la ruine ou quoi? si vous voulez une solution il faut nationaliser la suneor .c'est tout. si vous ne pouvez pas le faire laissez le vendre car il ne peut plus aller la filière est morte a cause des hommes politiques et leurs décisions nulles et insensées .
  2. Auteur

    Diaw

    En Mars, 2015 (22:32 PM)
    MERCI POUR LA FERMETE,CES SALAUPS SUCEURS DE SANG NE CONNAISSENT QUE LE BATON SI NON AUCUN RESPECT.ILS PLACENT LEURS MILLIARDS DANS LES PARADIS FISCAUX ET VEULENT TROMPER LES GENS POUR MIEUX SE SUCRER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Mars, 2015 (00:20 AM)


    Vous gérez trés mal les investisseurs et vous n'avez aucun moyen de les contrer ............ MOMO DIONNE tu ne trompes personnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Mig

    En Mars, 2015 (01:34 AM)
    les contrats entre investisseurs et etats africains sont en general mal ficeles. les gouvernants ne s entourent pas en amont de toutes les garanties.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2015 (01:47 AM)
    C'est quoi le néo - libéralisme dont se réclament les libéraux Sénégalais ? C'est vendre une entreprise nationale à un fond privé puis ensuite lui interdire d'en revendre une partie et le menacer de tout se voir enlever ? Avec de teles pratiques on comprend mieux les échecs dans le tourisme, le transport aérien et l'industrie en général ...
    Auteur

    Butt2

    En Mars, 2015 (07:34 AM)
    BUTT et Alioum sont de la bande des corrupteurs de Jaber qui va saboter la société , le Gvt doit rester vigilant face à ses brigands et bandits économiques manipulateurs de grand chemin . douniou Rouss !
    {comment_ads}
    Auteur

    Narrrr

    En Mars, 2015 (07:40 AM)
    Ce sont des gros menteurs ces deux que venez de citer ce sont les mêmes qui disaient que le premier Ministre et le PR demandent de vendre et de licencier . Que feront ils de leurs appartements en France eux qui attendaient de faire le coup de leur vie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiguoz

    En Mars, 2015 (16:16 PM)
    ATTENTION JABER EST UN FRANCAIS ET VOUS ETES LES COUILLES DES FRANCAIS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email