Oumar Guèye sur l’accès à l’assainissement : " le Sénégal n’atteindra pas OMD en 2015 "

  • Par : Ferloo | Le 13 décembre, 2012 à 08:12:48 | Lu 7771 fois | 7 Commentaires
content_image

Oumar Guèye sur l’accès à l’assainissement : " le Sénégal n’atteindra pas OMD en 2015 "

A moins d’un miracle ou d’une performance extraordinaire du gouvernement de Macky Sall pour que le Sénégal atteigne les Objectifs du Millénium pour le Développement (OMD). En tout cas, son ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye semble pessimiste. Il l’a exprimé au forum de Haut niveau sur l’Eau et de l’Assainissement, ouvert ce matin, à Dakar. 

« Il sera difficile pour le Sénégal d’atteindre les Objectifs du Millénium pour le Développement à l’horizon 2015 ». C’est la conviction du ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement e marge de l’ouverture du Forum de Haut niveau sur l’eau et l’assainissement à Dakar. Selon le ministre, notre pays a besoin d’un financement de 250 milliards de nos francs pour régler la question de l’assainissement. M. Oumar Guèye regrette, d’ailleurs, le fait que ce secteur de l’assainissement est resté le parent pauvre des politiques des investissements publics. « L’assainissement n’a pas été pris au sérieux de par le passé. A présent, il nous faut faire beaucoup d’efforts dans ce domaine pour atteindre les OMD quelques années après 2015 », dit-il. A l’en croire, l’ancien régime est le responsable de ce rendez-vous manqué des atteintes aux OMD en 2015. Le forum de Haut niveau sur l’eau et l’assainissement, révèle que ce sont 300 millions de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde et ce sont 500 millions des personnes qui n’ont pas accès à l’assainissement, d’où l’invite des participants aux gouvernements africains, surtout, de faire des efforts dans ces secteurs ; cela pour accélérer leur développement. 

D’ailleurs, le Conseil des ministres de l’Agence Eau Assainissement africaine (AEAA) a recommandé entre autres : la nécessité d’une coordination entre le Forum de Haut niveau Eau Assainissement, l’Agence intergouvernementale panafricaine Eau- Assainissement ; l’impérative urgence de rendre opérationnels les nouveaux organes, les soutiens que les Etats doivent accorder aux nouveaux adhérents…


Ferloo

Articles similaires

Commentaire (6)


Xeme En Décembre, 2012 (09:17 AM) 0 FansN°: 1
Khana lui il veut saboter le travail de Macky et des 100 journalistes. On a dit que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, au Sénégal. Et lui nous trouve des objectifs qui ne seront pas atteints.
Ligey En Décembre, 2012 (11:44 AM) 0 FansN°: 2
c bien il fo étr objectf. commencon le travay ojordui pour finir demain
Sangalkamois En Décembre, 2012 (18:19 PM) 0 FansN°: 3
eskun voleur peut avoir une objectivité républicaine ... regarde toi ds un miroir oumar gueye
Der En Décembre, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°: 4
macky a peur de omar gueye; nous voulons un audit de sanagalkam de 2000 a 2012. il parait meme que le gars veut transhumer car il est sur que macky fera 10 ans et idy n'a plus aucune chance;
Nts En Décembre, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°: 5
ce qu'on reproche aux Libéraux au niveau national, c'est ce que Oumar Guèye a foutu à Sangalkam. Il s'est enrichi des terres.Il a foutu en l'air un grenier agricole en vendant toutes les reserves foncières. Il doit être poursuivi pour biens mal acquis.
Maniang Diaw En Décembre, 2012 (12:41 PM) 0 FansN°: 6
bayilene wakh bou niaw omar gueuye mi c mr zéro faute il est travailleur incontesté macky connait très bien ce dernier sinon il ne l'aurait pas accepter dans le gouvernement continuez dans cette lancée le senegal a besoin de vous

Si on pouvais avoir d'autres omar gueuye dans tous les secteur senegal passé na fi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]