Ouverture à Dakar de la semaine du développement

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 mars, 2017 à 17:03:31 | Lu 3247 fois | 0 Commentaires
content_image

Ouverture à Dakar de la semaine du développement

La 10ème Réunion annuelle conjointe du Comité technique spécialisé de l’Union africaine sur les finances, les affaires monétaires, la planification économique, l’intégration et la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique, vient officiellement de s’ouvrir à Dakar. Regroupant les ministres des Finances et leurs collègues du Budget, du Plan, du Développement et de l’Intégration de tous les pays d’Afrique, cette rencontre va se pencher sur les difficultés économiques du continent, la problématique du chômage, de l’intégration, des inégalités, entre autres.

 

Birima Mangara, le ministre du Budget, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, a indiqué que face à la multiplicité des enjeux économiques, sociaux, environnementaux auxquels les gouvernements africains sont confrontés, il appartient à nos Etats  «d'améliorer la qualité de vie des populations africaines. En particulier, faciliter l'emploi des jeunes, élargir l'accès aux services sociaux essentiels et offrir à la jeunesse africaine davantage de possibilités nouvelles et meilleures». Aussi, estime-t-il, que la voie du salut doit résider dans les actions quotidiennes pour relever les revenus des pauvres et élargir la base de la classe moyenne africaine afin de réduire les inégalités et de renforcer la croissance.

 

«Nous devons favoriser la transformation structurelle dans nos stratégies et plans de développement afin de gagner les défis de la croissance de l'inégalité et du chômage. (…). Je soutiens que c'est grâce à la conduite d'une politique budgétaire intelligente avec des réformes ciblées dans les secteurs de l'éducation, de la santé et dans le marché du travail que l'on vaincra les affres de la pauvreté », a déclaré le ministre.

Ce conclave, qui regroupe des officiels et experts venus de tous les coins de l’Afrique, se tiendra jusqu’au 28 mars.

 

 


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]