Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PECHE : Le Sénégal lance le Programme de coopération technique

Single Post
PECHE : Le Sénégal lance le Programme de coopération technique
«Doter le Ministère de la pêche et de l’économie maritime, par des processus participatifs, d’un document-cadre d’intervention sectorielle à moyen terme dans le secteur des pêches en parfaite cohérence avec les politiques macroéconomiques de développement économique et social». 

C’est l’objectif général du Programme de coopération technique dénommé «Assistance pour le bilan et l’actualisation de la politique sectorielle des pêches du Sénégal». La cérémonie de lancement a eu lieu ce mardi 21 octobre, à Dakar, par Oumar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Esconomie maritime.

Cet atelier national a aussi des objectifs spécifiques tels que : faire le bilan de l’exécution des actions et réformes contenues dans la Lettre de politique sectorielle de la pêche et de l’aquaculture (Lps/Pa) en mettant en évidence leur niveau d’engagement, les résultats générés ainsi que les facteurs de réussite et d’échec, d’identifier et d’évaluer les contraintes liées à l’aménagement et au développement des pêches sur la période 2015-2020 afin de déterminer les domaines d’actions prioritaires d’ajustement actuel pour atteindre les objectifs assignés au secteur dans les politiques nationales de développement économique et social et enfin, formuler un document-cadre de politique nationale de pêches assorti d’un Plan d’actions stratégiques (Pas) comportant de lignes directrices précises et réalistes pour sa mise en œuvre.

Il est attendu de cette réflexion d’une journée, un diagnostic actualisé du secteur et l’identification des changements intervenus ainsi que leur impact.
La rencontre, selon les organisateurs, intervient suite à l’adoption en 2008 et  la mise en exécution d’une Lettre de politique sectorielle de la pêche et de l’aquaculture, qui est le fruit d’une très large concertation au cours de laquelle toutes les parties prenantes à la gestion des pêches et de l’aquaculture ont été associées. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Fonction Publique

    En Octobre, 2014 (12:12 PM)
    La liste des recrus 2014 est disponible sur le site du ministère de la fonction publique http://www.fonctionpublique.gouv.sn/
  2. Auteur

    Dogno Et Demba

    En Octobre, 2014 (14:27 PM)
    comment un pays comme le sénégalo ou le secteur de la pêche vit les moments les plus sombres de son histoires ,peut prétendre trouver des semblants de solutions en une journée de reflexion.le secteur de la pêche mérite plus de respect. Ce n'est pas après une journée de ripaille et de festin qu'on sortira un document de référence pour la peche.la pêche est un métier,pour l'exercer, il faut l'apprendre d'abord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Azer

    En Octobre, 2014 (15:47 PM)
    Tu comprends rien. Pauvre con!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiss

    En Octobre, 2014 (15:59 PM)
    J'aime bien ce metier, les pecheurs sont dans un environnement sain et beau. Ils doivent etre en forme ces mecs, le poisson est tres nutritif :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pcds

    En Octobre, 2014 (17:38 PM)
    Quelle rentabilité à 11 personnes sur la pirogue ? On ne sera jamais concurrentiels et les autres nous boufferons .
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (19:29 PM)
    Bla bla bla ..."L'ami Oumar" fait du cinéma, de la "com" partout où il passe sans jamais résoudre aucun problème qui relève du ministère dont il est déménagé régulièrement, avec ou sans nouvelle casserole . Que dit -il des accords de pêche avec l'UE qui constitue LE premier pillage des ressources ? Rien ! Quel courage montre t - il pour travailler avec pédagogie et répression en alliance avec les collectivités locales et les fédérations de pêcheurs à empêcher la pêche des juvéniles qui est en train de reprendre partout et plus particulièrement aux abords de MBAO ainsi que le pillage régulier du sable des plages communes et leur pollution ? Rien ! Ce ministre, à l'image de ses confrères et consoeurs, ne fait que du vent et jouit de sa position pour pousser sa carrière, faire des affaires et fidéliser une clientèle ... en tant que l'un des plus zélé sergent recruteur de sa majesté Macky !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email