Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Economie

Perte d’exploitation de 18 milliards : Sénégal Airlines menacé de crash

Single Post
Perte d’exploitation de 18 milliards : Sénégal Airlines menacé de crash

En tout cas, si rien n’est fait dans les jours à venir, la compagnie aérienne « Sénégal Airlines » pourrait cesser tout bonnement son exploitation car elle cumule une perte de plus de 18 milliards Cfa sur l’exercice 2011.
 
Pour lever toute équivoque, la chargée de communication de la compagnie aérienne estime qu’il n’y a « rien à signaler » et que « tout se passe » bien. Selon les informations du journal « Enquête », Sénégal Airlines traîne comme un boulet une perte de 18 milliards Cfa sur l’exploitation durant l’exercice 2011.


Celui-ci est de 17 milliards Cfa, mais à cette date, les actionnaires n’ont pas encore libéré 4 milliards du capital.
Une situation qui a fait que les banques et les prestataires travaillant autour de la plate-forme aéroportuaire ont tourné le dos à Sénégal Airlines, si ce n’est exiger d’elle un paiement cash avant toutes prestataires.

A en croire toujours « Enquête », « les banques refusent d’accorder des découverts » à la compagnie, la Société de manutention de carburants aviation Dakar-Yoff (SMCADY) ne livre du kérosène que si elle est payée au comptant. L’on signale aussi que les voyageurs sont aujourd’hui gavés de sandwiches parce qu’il n’y a plus de repas chauds ».


Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Beugue Sa Rew

    En Mars, 2012 (16:02 PM)
    Inaugurer en grande en pompe, l'etat detient une partie du capital donc nous sommes tous concernés .Regardons y de plus claire.
  2. Auteur

    Papi

    En Mars, 2012 (16:13 PM)
    Senegal Airlines; C'est Karim Wade qui s'amusait.Tous les vrais professionels du secteur savaient que ce n'etait pas viable.pourtant ,ils ont empecher tous les autres entrepreneurs d'investir dans l'aviation.Ils ont pris les droits de traffic qui'il ont retrocede a Senegal AIRLINES,DU JAMAIS VU.
    Auteur

    Ali

    En Mars, 2012 (16:25 PM)
    Sion etait dans une vraie demcratie . karim wade , son pere et leur entourage allait purment et simplement etre execute.
    • Auteur

      Zinoviev

      En Mars, 2012 (16:52 PM)
      le decret divin est implacable: karim a deloge et traque un senegalais bon teint, proprietaire d'une compagnie senegalaise avec l'appui du colonel diawara et de mbaye ndiaye le vieillard de 65 berges toujours dg d'aeroport.
      karim a cree cette societe sur du mensonge en faisant appel a des lazzaroni , des actionnaires fictifs et la supreme betise de confier un secteur aussi technique a un certain cheikh senghor qui s'embarquait dans nimporte quelle mission internationale pour dire : voila les instructions du ministre d'etat comme si karim etait le ministre d'etat de la planete !!!!
      ils ont reduit toutes les frequences de dakar yoff de moitie alors que les avion de senegal airlines continuaient a voler a vide ( 30 a 35 passagers pour des avions de plus de 150 places) . il n ya que karim qui ne sait pas que la compagnie va fermer . en cas de depart son ami dg italien va partir avec un parapluie de 600 millions de cfa , c:est contractuel !!!!
      les aeroports sont dissous. il n'a rien laisse le garcon et son pere veut pretendre qu'il na rien fait : je plains ses collaborateurs de tamaro, apix , anoci, asi , aibd etc....qui vont devoir payer alors a sa place . on verra bien mr le procureur special ...
    Auteur

    Mike

    En Mars, 2012 (16:34 PM)
    c est vraiment dommage que l on puisse pas gere notre compagnie nationale c est honteux alors que la concurrence est la ils font le plein de bons tarifs du personnel qualifie une tres bonne gestion

    changer tout le personne a commencer par le directeur genera le toubab
    • Auteur

      Diop

      En Avril, 2012 (15:26 PM)
      regardez la video sur youtube
      liban esclavagisme: une ethiopienne se fait battre par son maitre
    Auteur

    Fagadaga

    En Mars, 2012 (16:40 PM)
    j'espère que tout cœur qu'une solution pourra être trouvée pour un redressement de la compagnie
    • Auteur

      Sr-71 @ Fagadaga

      En Mars, 2012 (17:03 PM)
      il n'y a aucun redressement de possible, cette compagnie est a la banqueroute depuis le premier vol . on se rappelle bien de la ceremonie grandiose ou laye diombor wade a annonce que bientot on aurai des "avions made-in-senegal" vraiment amusant ce vieu guignol.
    Auteur

    Doul Rek

    En Mars, 2012 (16:43 PM)
    J'avais predit une duree de vie de deux ans, eh bien ca va etre plus court ! cette compagnie morte-nee a depuis le debut de son exploitation accuse un deficit de plus de 300.000 dollars (150 Millions CFA) par semaine due a bien sur la nature politique de cette entreprise, Vieux avions, loues cher, maintenance tres onereuse effectuee en alemagne, ces avions de sont pas adaptes a la structure de route regionale west Africaine, un DG nul (renvoye de son dernier poste a GOAIR apres seulement 6 mois), Depenses astronomiques pour le personel de la direction (Villas voitures telephones Billets d'avions a coup de millions !!!) Karim Wade qui ne sait meme pas ajuster son siege en premiere classe prennant des decisions arbitraires qui ont entraines les pays voisins a appliquer la reciprocite. Karim Wade a aussi ordonne de la propagande afin de cacher le deficit enorme, par exemple, juste avant les elections, une annonce comme quoi ils avaient acquis un avion plus grand pour desservir Ziguinchor, alors que la verite est que l’ancien ATR loue a ete saisi par le loueur pour cause de non payment, Karim avec son cerveau d’insecte, pour les besoins de la campagne a sous-loue un avion qui vient d’Afrique du sud (Immatriculation ZS), Cette compagnie n’a aucun avoir, ils ont tout simplement brule l’argent de ces investisseurs ignorants. Ce con de Karim Wade vient juste de couler Air Senegal International, il faut etre idiot pour le suivre dans la meme entreprise suicidaire....DEVOLUTION MONARCHIQUE REK !!!
    Auteur

    Figaro

    En Mars, 2012 (16:49 PM)
    Ce gosse mérite la potence
    Auteur

    Ledéçu

    En Mars, 2012 (17:27 PM)
    il faut renvoyer rapidement ces incompétents qui dirigent senegal airlines. nous avons des ressources humaines de qualité , capable de remettre cette compagnie dans les airs. air afrque et air senegal international nous ont laissé des gens bien formés.

    wade et son fils avaient un gros complexe pour les blancs et ça c'est pas sénégalais.
    Auteur

    Magazine

    En Mars, 2012 (17:41 PM)
    Encore KARIM voleur faut arrêter cet homme il est dangeureux,trop dangeureux et son papa dis qu'il ne gère rien pour un banquier pede bravo Wade tu peux être fier de ton fils gordjguene.
    Auteur

    Alalou Rewmi

    En Mars, 2012 (18:08 PM)
    REGARDER DANS LES POCHES DE LA FAMILLE WADE ET ACOLYTES. L'ARGENT S'Y TROUVE CERTAINEMENT OU DANS LEURS COMPTES BANCAIRES ÉPARPILLÉS DANS TOUS LES PAYS DU MONDE Où IL EST POSSIBLE DE THÉSAURISER LEURS BUTINS. C'EST TOUS DES ALI BABA.



    IL FAUT QUE DES AUDITS SE FASSENT POUR CONNAITRE L'ÉTAT ACTUEL DE LA TRÉSORERIE DISPONIBLE DU PAYS POUR QUE CE DERNIER PUISSE FAIRE FACE à SON PASSIF EXIGIBLE. CE QUI DE MON HUMBLE AVIS, PERMETTRA DE MIEUX DÉFINIR UNE POLITIQUE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE A UN RYTHME RAISONNABLE.



    SURTOUT IL NE FAUT PAS OUBLIER L'AUDIT DES SOCIÉTÉS NATIONALES OU SEMI NATIONALE Où L'ÉTAT DÉTIENT DES PARTICIPATIONS ; AINSI MIEUX CONNAÎTRE LA STRUCTURE DE SES ACTIFS.



    DE MÊME, N'OUBLIONS PAS L'AUDIT DU PORT DE DAKAR ET DE L'AÉROPORT DE DAKAR ET DE DIASS. ET LE JET PRIVE QUE AVAIT ACHETÉ AVEC NOS DENIERS, VEUILLEZ A CE QU'IL RESTE PROPRIÉTÉ DU PAYS.





    Auteur

    Badia

    En Mars, 2012 (18:28 PM)
    renvoyez tous ce monde des incompetents nuls un personel commercial tres nul nul nul

    nous voulons des pro en la matiere
    Auteur

    Wakh Deugue

    En Mars, 2012 (18:38 PM)
    Mais ou sont ces delegues d'air senegal international qui lançaient des fleurs a Karim Wade en Mai 2009 dans le hangar d'ASI pour chasser la RAM, voila le resultat de votre cooperation avec Wade fils.

    de toute façon Macky vas vous sauver.

    Il réorganisera La direction général de DN avant de mettre de l'argent, ce qui fera saute des tètes, normale...

    Le DG rentrera en suisse de meme que le DT.

    le DCM est déjà rentre.

    Le DOA et sont staff de PNT et PNC vont retourne dans les avions pour voler, car c'est impossible de cavaler deux chevaux a la fois, laisser l'administration aux administratifs.

    Mrs le DAF je te laisse penser a ton sort s'est vrai que tu es du transport aérien mais ..../.

    La DRH Soeur D'aminata LO ex Ministre, la fille de Abdourahime Agne et les ex délégués Militant de la generation du concret vont accompagne leurs leader au repos soyez honnête S.V.P ne laisser pas Karim seule dans cette situation car vous avez une part de responsabilité sur sa déroute.../.



    car il n'y aura pas de chasse aux sorcieres.







    Ciao.../.
    Auteur

    Meuz

    En Mars, 2012 (19:37 PM)
    c'est la cie de karim Wade,demandez aux ex-Asiens
    Auteur

    Monopoly

    En Mars, 2012 (19:40 PM)
    Pour Abdou Karim Wade, le Sénégal est un jeu de monopoly grandeur nature

     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Aaron

    En Mars, 2012 (19:43 PM)
    et tout les terrains , batiment qui ont poussés comme des champignons a dakar a qui appartiennent ils
    Auteur

    Amateurisme

    En Mars, 2012 (19:46 PM)
    C'EST PAS ETONNANT IL Y A EU PLUS DE FOLKLORE DANS LE LANCEMENT DE LA COMPAGNIE QUE DE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT !

    C'EST INCROYABLE CE QUI S'EST PASSE AVEC LE LANCEMENT DE CETTE COMAPGNIE ET VOICI QUELQUES ERREURS PARMI LES CENTAINES ACCUMULEES :

    1 - ILS ONT D'ABORD LOUE LES AVIONS AVANT DE FAIRE LA PLANIFICATION DU RESEAU (CARRUE AVANT LES BOEUFS)

    2 - LA FLOTTE N'EST PAS ADAPTEE AU RESEAU SOUS REGIONAL ( FAIRE VOLER UN AIRBUS DE 150 PLACES SUR UNE LIGNE OU LES PETITS MODULES SONT MIEUX ADAPTES : BANJUL - NOUAKCHOTT - BUSSAU - PRAIA )

    3 - EXPLOITATION ONEREUSE ( PLUS DE PERTE QUE DE BENEF )

    4 - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : MIS A L'ECART DE PERSONNES EXPERIMENTEES AU PROFIT D'AMATEURS QUI NE CONNAISSENT REIN AU TRANSPORT AERIENS ( DG DCM ET COLLABORATEURS )

    5 - SALAIRES : DE GROS SALAIRES DES LE DEMARRAGE AVANT MEME D'AVOIR RENTABILISE L'EXPLOITATION

    6 - IMPROVISATION DES DESSERTES : OUVERTURES DE LIGNES SANS ETUDES PREALABLES

    7 - MAUVAISE GESTION DES ACCORDS COMMERCIAUX : ON NE PEUT PAS DECIDER D'ARRETER DES COMPAGNIES AERIENNES SANS AVOIR AU PREALABLE COMMENCE A DESSERVIR LES LIGNES CONCERNEES

    8 - PROTECTIONISME AVEUGLE ALORS QUE SENEGAL AIRLINES N'A PAS LES MOYENS DE COUVRIR TOUTES LA SOUS REGIONS

    9 - AU LIEU DE FERMER LE ROBINET A DES COMPAGNIES MAJEURES SENEGAL AIRLINES AURAIT PU BENEFICIER DE LEURS EXPERTISES AVEC DES ACCORDS DE CODE SHARE ET INTERLINE

    QUAND JE N'AI PAS LES MOYENS DE DESSERVIR UNE LIGNE , JE PARTAGE LES RECETTES AVEC CEUX QUI EN ONT LES MOYENS AVEC UN SYSTEME DE POOL OU D'ACCORDS INTELLIGENTS

    ETC... ETC ... ETC...
    Auteur

    Vol V7703

    En Mars, 2012 (19:48 PM)
    deug deug bien repondu les delegues ont tous ete vendus ils n ont defendu la cse de leurs collegues en souffrance c est des laches ils ne se soucient plus de leurs collegues qui sont ds la galere

    mr le president ns vous prions de nous aider qfin que l on puisse rentre ds nos droits en attendant d etre repris
    Auteur

    Amateurisme

    En Mars, 2012 (19:50 PM)
    C'EST PAS ETONNANT IL Y A EU PLUS DE FOLKLORE DANS LE LANCEMENT DE LA COMPAGNIE QUE DE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT !

    C'EST INCROYABLE CE QUI S'EST PASSE AVEC LE LANCEMENT DE CETTE COMAPGNIE ET VOICI QUELQUES ERREURS PARMI LES CENTAINES ACCUMULEES :

    1 - ILS ONT D'ABORD LOUE LES AVIONS AVANT DE FAIRE LA PLANIFICATION DU RESEAU (CHARRUE AVANT LES BOEUFS)

    2 - LA FLOTTE N'EST PAS ADAPTEE AU RESEAU SOUS REGIONAL ( FAIRE VOLER UN AIRBUS DE 150 PLACES SUR UNE LIGNE OU LES PETITS MODULES SONT MIEUX ADAPTES : BANJUL - NOUAKCHOTT - BUSSAU - PRAIA )

    3 - EXPLOITATION ONEREUSE ( PLUS DE PERTE QUE DE BENEF )

    4 - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : MISE A L'ECART DE PERSONNES EXPERIMENTEES AU PROFIT D'AMATEURS QUI NE CONNAISSENT RIEN AU TRANSPORT AERIEN ( DG DCM ET COLLABORATEURS )

    5 - SALAIRES : DE GROS SALAIRES DES LE DEMARRAGE AVANT MEME D'AVOIR RENTABILISE L'EXPLOITATION

    6 - IMPROVISATION DES DESSERTES : OUVERTURES DE LIGNES SANS ETUDES PREALABLES

    7 - MAUVAISE GESTION DES ACCORDS COMMERCIAUX : ON NE PEUT PAS DECIDER D'ARRETER DES COMPAGNIES AERIENNES SANS AVOIR AU PREALABLE COMMENCE A DESSERVIR LES LIGNES CONCERNEES

    8 - PROTECTIONISME AVEUGLE ALORS QUE SENEGAL AIRLINES N'A PAS LES MOYENS DE COUVRIR TOUTES LA SOUS REGIONS

    9 - AU LIEU DE FERMER LE ROBINET A DES COMPAGNIES MAJEURES SENEGAL AIRLINES AURAIT PU BENEFICIER DE LEURS EXPERTISES AVEC DES ACCORDS DE CODE SHARE ET INTERLINE

    QUAND JE N'AI PAS LES MOYENS DE DESSERVIR UNE LIGNE , JE PARTAGE LES RECETTES AVEC CEUX...

    Auteur

    Iceberg

    En Mars, 2012 (20:04 PM)
    On dirait que le sénégal,mon pays se trouve sur une autre planète,avec autant de matière grise:des docteurs en économie,des maitrisards a la pelle,des experts comptables à gogo,je ne peux comprendre pourquoi confier la gestion d'une petite société de deux ou trois avions à des expatriers dont le cumul des salaires peut creuver le budget de cette société.On aurait confié cette boite à un BAOL-BAOL inculte,tiré du fin fond de son BAOL natal,il présenterait un bilan beaucoup plus positif.Même pas deux ans de vies on présente déjà un déficite de onze milliards,donc les dépenses sont supérieures de trés loin aux recettes,en aeronautique lorsque la traînée cx est supérieure a la portance cz ,le pilote sait qu'il ne peut aller loin!SI c'est un problème de poids :IL DELESTE.
    Auteur

    Sérigne

    En Mars, 2012 (20:31 PM)
    Des bonnes idées et comme cela est le cas au Sénégal et généralement en Afrique ,, un manque de rigueur ,, pourtant il y a des gens avec des valeurs Dommage pour les finances et les agents de la compagnie

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Amateurisme

    En Mars, 2012 (20:55 PM)
    Le décret divin est implacable: karim a délogé et traque un sénégalais bon teint, propriétaire d'une compagnie sénégalaise avec l'appui du colonel diawara et de mbaye ndiaye le vieillard de 65 berges toujours dg d'aeroport.

    Karim a crée cette société sur du mensonge en faisant appel a des lazzaroni , des actionnaires fictifs et la suprême bêtise de confier un secteur aussi technique a un certain cheikh senghor qui s'embarquait dans n’importe quelle mission internationale pour dire : voila les instructions du ministre d'etat comme si karim était le ministre d'etat de la planète !!!!

    Ils ont réduit toutes les fréquences de dakar yoff de moitie alors que les avion de Sénégal airlines continuaient a voler a vide ( 30 a 35 passagers pour des avions de plus de 150 places) . Il n ya que karim qui ne sait pas que la compagnie va fermer . En cas de départ son ami dg italien va partir avec un parapluie de 600 millions de cfa , c:est contractuel !!!!

    Les aéroports sont dissous. Il n'a rien laisse le garçon et son père veut prétendre qu'il na rien fait : je plains ses collaborateurs de tamaro, apix , anoci, asi , aibd etc....qui vont devoir payer alors à sa place . On verra bien Mr le procureur spécial ...

    Auteur

    Hunn

    En Mars, 2012 (21:05 PM)
    waxoone nafi karim wade lumu laal dou baax... yalla na mbir yam ci crash financier rek ci barké sama tourundo mouhamad
    Auteur

    Khel

    En Mars, 2012 (08:24 AM)
    Les premières années d'une compagnie aérienne sont toujours déficitaires. Il faut attendre au moins 5 ans pour commencer à voir le bout du tunnel. Donc les gars patiente. Il n'y a aucune raison d'être pessimiste, la ligne Dakar-casa est l'une des lignes les plus rentables au monde; la RAM ne dira pas le contraire. Je pense que le jeune Karim a bien fait de récupérer des créneaux à la RAM.

    Patiente.
    Auteur

    Citoyen Faché

    En Mars, 2012 (09:49 AM)
    D'un oeil externe et sans être du secteur, je il me semble que depuis la création de cette compagnie il y a des soucis :

    - pourquoi choisir de travailler avec des Airbus (précision : je n'ai rien contre ces avions), alors que les ex ressources de ASI étaient qualifiées sur Boeing et Dash ???? Il faut donc payer pour les reformer ou embaucher de nouveaux équipages, idem pour les PNC ; travailler avec des boeings aurait permis d'être de ouveau fonctionnel, en recasant le plus grand nombre à moindre coût : tout le monde y aurait gagné (sauf les caïmans bien sûr)

    - on a parlé de partenariat avec Emirates : à quel niveau exactement ??? mis à part le style de livrée (couleurs des avions), je ne sens pas les effets de ce partenariat.



    De plus, baladez vous à l'aéroport, souvent, nos "airbus" rentrent tôt et sont en parking de nuit, au lieu de voler. Ce n'est pas comme ça qu'on gagne des sous : il faut voler vers les bonnes destinations, remplir les appareils. D'ailleurs, si Meditéranée, XL, Air Portugal et autres viennent de l'Europe avec des Airbus du même type, qu'est ce qui nous empêche de commencer la liaison Paris, d'autant plus que Air France qui ets la plus chère ou presque, n'a pas de soucis à remplir son avion tous les jours. Les sénégalais qui ne peuvent pas se payer Air France doivet prendre la RAM ou Portugal, ou Iberia, ou Afriquiah (quand ils venaient) pour aller en Europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pour les liaison sous régionales (Banjul, Bissau, Nouackchott, Praïa, ...), la solution aurait pu être de soutenir Senegalair (au lieu de la bloquer) avec un bon appareil adapté, et de travailler ensemble : ce sont des Pros, ils connaissent, et sont sérieux.



    Il y a des comptes à rendre à tous les niveaux. Ca serait dommage que les auteurs de ces bêtises s'en tirent aussi facilement. J'espère que notre justice relevera la face et fera son boulot.
    Auteur

    Un Voyageur

    En Mars, 2012 (10:29 AM)
    eh il ya bel et bien des problemes dans cette compagnie, moi ki avait une correspondance aujourd'hui, on vient de m'appeller pour me dire que les vols du jeudi matin et soir et celui de demain vend 30 mars zigchr dakar sont annulés, dites nous votre probleme ??

    vous nous créer bc d'ennuis!!!
    Auteur

    Titi

    En Mars, 2012 (10:43 AM)
    vous n avez rien vu encore car akh bakhoul akhou anciens employes y mo lene jappa ak woor payez notre argent et recrutez si vous voulez avoir la paix sinon di nguen guiss lene wa salam il ya trop de sobe dans cette boite a cause des nouveaux
    • Auteur

      Gueume Yallah

      En Mars, 2012 (13:21 PM)
      nit ki fou sa weurseuk nek di nga fa dem to ou tard yalla na yalla def li gueun
    Auteur

    Gueume Yallah

    En Mars, 2012 (13:19 PM)
    BO LEN GUEUMONE YALLA UN MINIMUM vous ne seriez plus chomeur car vous auriez trouvé un emploi depuis au lieu de dénigrer des gens sur SENEWEB ou d'attendre la moindre info sur cette compagnie. WOUTILEN OCCUPATION
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2012 (13:43 PM)
    LES DEBUTS D'UNE COMPAGNIE SONT DIFFICILES ET TOUT LE MONDE LE SAIT MAIS ACCUMULER 18 MILLIARDS DE DEFICIT EN MOINS D'UN AN QUAND C'EST TROP !

    VOUS AVEZ FAIT DU N'IMPORTE QUOI ET IL FAUT LE RECONNAITRE !

    KARIM A TOUT FAIT POUR AMENER DES AVIONS MAIS IL N'A PAS TENU COMPTE DU COUT DE LA MAINTENANCE POUR DES AVIONS TROP AGES !

    UN RESEAU CA SE PLANIFIE DANS LE TEMPS ET DE FACON EFFICACE !

    LA COMPAGNIE A ETE IMPROVISEE CAR IL FALLAIT QUE KARIM RPOUVE QU'IL EST CAPABLE DE METTRE SUR PIED UNE COMPAGNIE AERIENNE ET VOILA LE RESULTAT !
    • Auteur

      Gueum Yallah

      En Mars, 2012 (14:48 PM)
      a t'entendre parler monsieur deug soit disant tu parait drolement qualifié pour occuper tous es postes que tu denigre réuni alors explike pkoi tu chomes? ca me choques que personne n'aie remarque ton potentiel.

      mdr
    Auteur

    Gueume Yallal

    En Mars, 2012 (14:53 PM)
    DEUGUE il me semble que tu as énormement de qualifications, tellement que tu serai capable d'occuper tous ces postes reunis, pourquoi chome tu alors? je suis choquee que les employeurs n'aies pas remarque plus tot ton potentiel extraordinaire qu'on sent a 1 km a la ronde.



    wasalam c t mon dernier mo dal car me mettre derriere un ecran pour saga ay niit c pas mon truc.



    dama ragal bakar dallllllllllllllllllllllll. ragal yallah
    Auteur

    Guema Yalla

    En Mars, 2012 (16:38 PM)
    damane ngua guem yalla te khamne compagnie mort ne tous au chomage

    vous allez ns rejoindre mbeule
    Auteur

    Elzo

    En Mars, 2012 (13:11 PM)
    le fait que on a une compagnie airline qui nexister nul part ailleur dans la sous region cela et du a un travail prouvez et reussit. Donc le plus difficile a etait fait reste maintnant l unite et une solidarite de tout un chacun pour la continuiter de notre chere compagnie.
    Auteur

    You

    En Avril, 2012 (20:47 PM)
    il est vrai k c alarman mais esperon des lendemain meilleur les wade son parti a nous de nou battre on a un presi jeune ambitieu choi d un bon pm sauvon 7 compagnie apre tou ya des senegalai ki y boss courage cava allez

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR