Pétrole sénégalais : Un nouveau gisement découvert

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 12 juillet, 2017 à 08:07:01 | Lu 16835 fois | 52 Commentaires
content_image

Pétrole sénégalais : Un nouveau gisement découvert

La firme écossaise Cairn a découvert un nouveau gisement de pétrole pour le Sénégal. Elle a annoncé la nouvelle, mardi. Précisant que le puits en question se situe près du bassin FAN- 1.

«C’est notre dixième réussite au Sénégal depuis les trois dernières années et notre deuxième puits dans la partie profonde», a bombé le torse Simon Thomson, patron de Cairn dans une note publiée pour la circonstance.

Les travaux ayant abouti à cette nouvelle découverte ont débuté le 26 mai, selon la note de Cairn. Laquelle ajoute que les recherches ont été effectuées par la plateforme de forage Stena Drillmax.

Elles se sont déroulées, selon toujours la même source, suivant le budget et ont pris fin avant l’échéance fixée par les partenaires au projet.

Source : Libération


Auteur: seneweb news - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme En Juillet, 2017 (08:36 AM) 0 FansN°: 1
arretez de chercher pensons aux generations futures!!!!
Reply_author En Juillet, 2017 (08:59 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi arrêter de cherché?. autant savoir tout de suite ou se situe le gros du pétrole et l'exploiter intelligemment plus tard au fur et a mesure .
quand nous aurons nous même les moyens nous affinerons les recherches et exploiterons rationnellement le pétrole.c'est comme au loterie,c'est pas dit que nous allons trouvé encore et encore d'autres gisements comme ca se pourrait que nous n'avons mème pas trouvé le 1/5eme du pactole .
Reply_author En Juillet, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 2
ils font semblant de chercher mais savent exactement ou se trouve tout le pétrole du continent. seulement voilà, ils attendent le moment propice pour se lancer dans les puit. l'un des signe d'un moment propice = gouvernement corrompu et sans crapule. avec un président de loin pas le plus intelligent et ils utilisent souvent un président très bien ancré dans les problème éthique... qui veut la vérité prend son temps analyser et réfléchir mûrement...
Reply_author En Juillet, 2017 (11:13 AM) 0 FansN°: 3
rendons grâce à dieu et prions pour que le pétrole et le gaz consolide la paix dans notre cher sénégal
yalla na fi diam sakh
Reply_author En Juillet, 2017 (22:29 PM) 0 FansN°: 4
comme l'or de sabadola et le zircon de thies, le pétrole du sénégal ne profitera pas au sénégalais mais à un groupe de nantis composé de politicien véreux, d'afféristes, d'apéristes, de réseautistes; de toutes sortes de gars de mauvais augures qui ne pensent qu'à leurs propres gueules et qui n'ont qu'un seul soucis ramasser le max de blé...
Reply_author En Juillet, 2017 (22:29 PM) 0 FansN°: 5
comme l'or de sabadola et le zircon de thies, le pétrole du sénégal ne profitera pas au sénégalais mais à un groupe de nantis composé de politicien véreux, d'afféristes, d'apéristes, de réseautistes; de toutes sortes de gars de mauvais augures qui ne pensent qu'à leurs propres gueules et qui n'ont qu'un seul soucis ramasser le max de blé...
Opep  En Juillet, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 2
Y'a du petrole a Touba
Eupeteleuw. Opep En Juillet, 2017 (08:43 AM) 0 FansN°: 1
hana moy tndoxou énou aïni rahmiati bii. ey way délène di wax li lène woor
Reply_author En Juillet, 2017 (08:54 AM) 0 FansN°: 2
lossi xam..y'a des experts ici maintenant
Derrick En Juillet, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 3
il y'a du pétrole partout au sénégal plus sur terre que sur mer .
Lebaolbaol Tigui En Juillet, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 4
il y a le bloc de louga qui du gaz et celui de diourbel qui est du pètrole...
Anonyme En Juillet, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 3
c'est pas possible kon découvre du pétrole à ce rythme ; En réalité on ne fait que vendre des emplacements aux stés qui prospectent. qUELQU UN CONNAIT TOUS LES SITES DE PéTRoLES
Président Porte Bonheur En Juillet, 2017 (09:04 AM) 0 FansN°: 4
nous avons un président porte bonheur Macky SALL

-paix en Casamance

-découverte gaz et pétrole

-fin des délestages insupportables vécus sous Wade aye gaff

-retour de la pluviométrie

-bonnes récoltes

-réalisation du pont pour la traversée en Gambie

-découverte de milliers de fonctionnaires fictifs entretenus sous Wade

-fin de la tricherie au concours des élèves-maitres

-fin de la tricherie au concours de Mariama BA Gorée

-énormes réalisations dans le monde rural (forages, moulins, pistes, électrification)

-fins des scandales financiers connus sous Wade chefs des détourneurs de fonds

-etc

-etc

faisons tout pour barrer la route aux prédateurs financiers de l'opposition PDS et Khalifa Sall

Reply_author En Juillet, 2017 (09:46 AM) 0 FansN°: 1
on est pas là pour faire de la politique donc stp tu peux te garder ce genre de commentaire a la con.
et le bac dans tout ça où c'est pas de la tricherie.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:55 AM) 0 FansN°: 5
ALHAMDOULILAH faisons tout pour que cette richesse profite à tous et générations futures

J'ai une grande inquiètude sur notre capacite à contrôler les quantités réelles que les compagnies puisent par jour. Nous nous souvenons tous des pratiques de ELF au Congo. Ils ont pompé des quantités trés au dessus des obligations contractuelles.
Mms En Juillet, 2017 (10:17 AM) 0 FansN°: 6
le pétrole et le gaz sont découverts en pays wolof/lébou...imaginez que ces gisements soient découverts en pays ...djndldidjddjmffp..je ne sais quoi???? c'est alors forcément le cafouillage et les amalgames ethniques provoqués par des personnes, en réalité, peu ouvertes à la civilisation.



ce qui prouve que le sénégal est un pays fondamentalement wolof/lébou. tu combats l'apport de cette communauté, tu tues même ce qui fait l'essence de ce pays, son âme.



tous les fondateurs des grandes familles religieuses, âme s'ils avaient des origines diverses et métissées, ont fini par se considérer wolofs purs.
Bifa En Juillet, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 7
Ils savaient où se trouvent les gisements.

c'est une logique naturelle de trouver du pétrole sur les côtes en raisons de plusieurs facteurs.

Toutefois je connais un emplacement plein de gaz au Sénégal.

Mais je sais que je ne serai pas contacté par ce que je suis africain.
Reply_author En Juillet, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 1
menteur puissance n va!!!!!!
Lebaolbaol Tigui En Juillet, 2017 (12:18 PM) 0 FansN°: 2
c'est vrai le senegal est coupè du grand camp petrolier de venezuella....en 1950 quand on avait decouvert le petrole de venezuella les scientifiques avaient que le senegal devrait avoir du petrole parceque les deux continents amerique et afrique etaient uniques .....c est apres qu ils se ssont separès par l'atlantique.......les deux cotes sont jumelles...venezuella est le premnier pays au monde en reserve de petrole........en 1958 les francais et americaians etaient deja au senegal surtout dans la region de louga et de diourbel......jusqu a 1966....ils n ont jamais divulgè ce qu ils avaient trouvè ....les puits perforès dans les arrondissement de lambaye delambaye de baba garage jusqu è touba sont encore visibles et bien fermès..
Anonyme En Juillet, 2017 (11:15 AM) 0 FansN°: 8
En ce qui me concerne personnellement ,la gestion des ressources petrolieres telle qu'elle est concue par l'actuel regime en place me satisfait pleinement meme si elle se prete à quelques ameliorations mieux, je m'interresse à sa mise en oeuvre pour me fixer definitivement sur la mesure de cette volonté politique, j ai suivi tous les debats autour de cette question ,je sais que l'exploitaton politicienne de ce sujet est une aubaine pour les politiques c'est pourquoi je me suis efforcé de distinguer ce qui releve du politique des realités du terrain .
Anonyme En Juillet, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 9
Le pétrole coule à flot au Sénégal mais il faut des mains expertes pour une gestion saine et une exploitation judicieuse de ce lampant qui a fait la richesse des "nars" !!!
Xam Xam En Juillet, 2017 (12:13 PM) 0 FansN°: 10
LOU WOOR PETROLE BI NEK ENTRE YOFF ET KAYAR MO EUP SI PUITS YI YOYOU MOME INTARISSABLES .WAIT AND SEE.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:29 PM) 0 FansN°: 11
pourquoi ne pas se réjouir quand chaque jour il pleut de la pluie et des bonnes nouvelles! Aux cons qui croient que l'on se promène en haute mer pour y découvrir des puits de pétroles forés et équipés, je leur dis pourquoi attendre aujourd'hui pour les retrouver, pourquoi n'ont-ils indiqués les endroits en question à Wade ,Idy et Karim les prédateurs, leurs idoles.

Non sincèrement Macky est un porte bonheur, tout le reste c'est des balivernes et des élucubrations de gens aigris et sans programme.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:30 PM) 0 FansN°: 12
Ce qui est curieux c'est que ces gens trouvent du prétrole et du gaz en quelques années voire quelques mois de recherche . Les français sont au SENEGAL depuis 3 siécles et n'ont jamais rien trouvé . Pourtant ils ont une meilleure connaissance du pays et les mêmes technologies etc...

Faut _ il continuer à cheminer avec un pays comme ça ??? N'a t -on pas intérêt à plus coopérer avec les anglophones ? Pourquoi la partie francophone de l' Afrique est la plus pauvre et la plus misérable ? Est ce que nos dirigeants ont une cervelle et des couilles ?

Bifa En Juillet, 2017 (12:30 PM) 0 FansN°: 13
il faut que le litre d'essence ne dépasse pas 200fr CFA, gazoil 150fr, kilowatt 45fr... pour que tout le monde en profite même les plus pauvres.





Nous avons du pétrole et on mangera plus de poissons nés au Sénégal.



Le revers de la médaille.



réfléchissons et pensons à nos enfants.

Limiter les besoins et les inconvénients sont la clef d'une bonne gestion.
Tony En Juillet, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 14
Que Macky Sall degage et nous revisitons tous les contrats signes sous le dicta et la loupe du peuple.

Na yeupeu leer nagne ....

 :brawoo: 
Anonyme En Juillet, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 15
Wade rek  :smile:   :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]