Port de Kaolack : Oumar Guèye annonce les travaux de dragage

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 février, 2018 à 21:02:26 | Lu 3179 fois | 1 Commentaires
content_image

Port de Kaolack : Oumar Guèye annonce les travaux de dragage

La 3ème édition de la Foire internationale de Kaolack (Fika), c'est aussi des forums, des panels, des échanges B to B, et autres, entre les secteurs publics et privés.

C'est dans ce cadre que le comité d'organisation de ladite foire a organisé, hier, à la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Kaolack (Cciak), un forum sur le thème : "un système de transport multimodal performant et intégré pour la maîtrise des coûts". À l'occasion, les panélistes ont passé en revue la problématique du transport fluviomaritime et le rôle central de la région de Kaolack.

"Le dragage, la problématique du port de Kaolack"
Venu présider la rencontre, Oumar Guèye, ministre de la Pêche et de l'économie maritime, a reconnu que le dragage constitue la problématique du port de Kaolack, notamment du bras de mer de Saloum entre Foundiougne et Kaolack. Une situation qui sera bientôt un mauvais souvenir pour les populations. Car, Oumar Guèye informe que l'État est en train d'acquérir une drague qui est en construction en Corée et qui sera livrée au mois de juillet prochain, pour démarrer les travaux.

Le ministre ajoute que la première opération des travaux va consister à faire le dragage Foundiougne-Dakhoga-Kaolack, pour des profondeurs de 7,5 mètres. Et selon Oumar Guèye, ces travaux vont permettre aux grands bateaux avec de grande capacité, de "venir accoster en toute sécurité" au port de Kaolack.

Le port sera aussi rénové avec l'adossement d'une zone économique
Mais, l'État ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Parce que, le ministre de la Pêche et de l'économie maritime a renseigné que le port sera aussi rénové avec l'installation de nouvelles infrastructures. Ce, afin que ledit port puisse retrouver son illustre d'antan et servir de port relais par rapport à l'hinterland, notamment les camions qui viennent du Mali mais également à l'intérieur du pays, de pouvoir rester à Kaolack. Et cela va permettre de décongestionner le Port autonome de Dakar.

Oumar Guèye a également annoncé qu'une zone économique exclusive sera adossée au port de Kaolack. Et cette dernière va aller jusqu'à Mbadakhoune. Il s'agit donc d'un dispositif de "pôle portuaire" du Sine-Saloum, qui, selon lui, va intégrer aussi bien Dakhoga que le port de Kaolack.


Auteur: Cheikhou Aïdara - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Bour En Février, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 1
Qui vivra verra!

Bour En Février, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 2
Qui vivra verra!

Bour En Février, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 3
Qui vivra verra!

Bour En Février, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 4
Qui vivra verra!

Bour En Février, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 5
Qui vivra verra!

Bour En Février, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 6
Qui vivra verra!

Anonyme En Février, 2018 (21:13 PM) 0 FansN°: 7
excellent !!!!



avantages :

- contribuer à faire revivre kaolack

- permettre aux camions maliens de s'affranchir de la route de dakar avec les embouteillages qu'ils entrainent et les risques d'accident notamment nocturne

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]