Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

" Le gouvernement est engagé à relever le défi de la pauvreté" ( Amadou Bâ)

Single Post
" Le gouvernement est engagé à relever le défi de la pauvreté" ( Amadou Bâ)
Le gouvernement sénégalais compte orienter davantage ses efforts vers la mise en œuvre d’une ’’stratégie globale de développement économique et social’’, dans l’espoir de parvenir à réduire la pauvreté, a déclaré, vendredi à Dakar, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.
 
"Nous sommes engagés à relever le défi de la réduction de la pauvreté et pour ce faire, nous allons inscrire nos efforts dans le cadre d’une stratégie globale de développement économique et social", a-t-il dit.

 
Amadou Bâ intervenait lors de la cérémonie officielle de lancement du processus d’élaboration de la stratégie nationale de suivi des Objectifs de développement durable (ODD au Sénégal.
 

"L’accès au plein emploi ne peut aussi s’envisager sans une croissance forte dans les secteurs à coefficient de main d’œuvre élevé et des mécanismes d’incitation et de correction du marché du travail", a souligné le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.
 

Il a plaidé pour une réorientation des programmes et stratégies de développement, pour "vaincre l’extrême pauvreté et accroître les activités génératrices de revenu en milieu rural".
 

Selon lui, le président Macky Sall "a déjà tracé le cadre de référence de la politique économique et sociale, à savoir le Plan Sénégal émergent (PSE) dont les orientations sont en parfaite adéquation avec les priorités de l’agenda mondial de développement durable".
 

"Les trois axes stratégiques qui constituent l’ossature du PSE sont bien en phase avec le programme de développement de l’Agenda 2030 et les priorités définis sont cohérentes avec les ODD et leurs cibles", a soutenu Amadou Bâ.
 

De l’avis de M. Bâ, en dehors du plan d’actions prioritaires du PSE, il ne peut y avoir de "cadre plus cohérent" pour la mise en œuvre des ODD. 
 

"J’ai demandé aux services de mon département de proposer une feuille de route, dans une démarche participative et inclusive, pour élaborer une stratégie de suivi et de mise en œuvre des ODD au Sénégal", a signalé Amadou Bâ.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Sonneu Looool

    En Janvier, 2016 (17:51 PM)
    Bien!

    Mieux vaut tard que jamais!  :bip-bip: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:57 PM)
    Un des plus grands voleur de la republique .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bandass

    En Janvier, 2016 (18:17 PM)
    Amadou BA est pire que Bernard Madoff. A la chute de Macky Sall, s'il n'est pas poursuivi on devra libérer tous les détenus du Sénégal.

    Et puis, il ment s'il dit qu'il veut faire sortir le pays de la pauvreté. il incarne la corruption et la concussion au vrai sens du terme.

    Il finira mal ce monsieur trompeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Bons Mots

    En Janvier, 2016 (18:23 PM)
    "dans l’espoir de parvenir à réduire la pauvreté," L"objectif est noble mais mal formulé? Il faut faire attention aux mots que l'on emploie si on veut avoir un effet psychologique positif. Au lieu de "relever le défi de la pauvreté" dites "relever le défi de création de la richesse" Pourquoi dire "relever le défi de la réduction de la pauvreté"; Comment peut avoir pour objectif de réduire la pauvreté ? veut on rester pauvre? On dirait que nous ne croyons pas réellement au succès de ce que nous entreprenons. Faites une petite expérience pour comprendre ce qui se passe dans la tête de nos interlocuteurs. Si on dit luttons contre la pauvreté, (tous les mots sont négatifs; lutter-contre-pauvreté,) quelles images voyons nous dans le cerveau ? des taudis; des mendiants, de la saleté? Donc notre effort de réflexion sera plus orienté à faire disparaitre ces images qui dérangent. Changeons la formulation et disons: agissons pour créer de la richesse, on ne voit plus ces images tristes et notre créativité est plus ouverte que dans le cas précédent. Avec le terme "Plan Sénégal Emergent" c'est mieux mais pourquoi pas 'Plan Sénégal Développé' ? Notre objectif final c'est le développement ou bien ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi

    En Janvier, 2016 (18:32 PM)
    JE NE VAIS MEME PAS VOUS COMMENTER .JE VOUS DIS TOUT SIMPLEMENT KE AVEC DES MENSONGES LE DEFI NE SERA JAMAIS RELEVER.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:34 PM)
    Je parie mon dernier Dalasi , ce Ministre est un PD

    Même s il a Femme et gosses , il est " à voile et à vapeur "

    Hé is a gay Big TIME !
    {comment_ads}
    Auteur

    Reukeul

    En Janvier, 2016 (18:36 PM)
    Mensonge monsieur le ministre voleur et corrompu !



    Bandass a raison,tu es ignoré du grand peuple mais tu finiras par être découvert.



    Entre les deux tours de l'élection de 2012, tu a appuyé Macky à 200 millions et Wade à 200 millions aussi. Comment on appelle cela alors que tu n'étais que DGID.



    Sénégal dou demm avec ces genres de vautours sans coeur ni lucidité devant les deniers publics
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Indi

    En Janvier, 2016 (19:29 PM)
    ces le niawalate???? :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:31 PM)
    Ce gouvernement est la merde. Comment peut on livre l economie de son pay a la france qui rapatrie les benefice san investir et parler de reduire la pauvrete? A la limite c est de la malhonnete intelectuelle ou un simpe mepris des population.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:32 PM)
    Et comment espèce de beau parleur tous ces sorties médiatiques pour rien nada, zéro.Nous n'allons jamais vous laisser dire du n'importe quoi. Prenez vos responsabilités face à l'agonie de ce pauvre peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyy

    En Janvier, 2016 (19:56 PM)
    Et le gouvernement renonce à plus de 15 milliards d'impôts ,lolou scandale là ,donc au Sn les grands ne payent pas d'impôts ,

    c'est de l'utopie ..ces 15 milliards peuvent nourrir combien de familles si on les'investit bien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:22 PM)
    La meilleure façon de relancer l'économie est de régler la dette intérieure. Tout bon économiste vous le dira car cela permet de doper la consommation des ménages.

    Payez donc les entrepreneurs et les bénéficiaires d'immeubles conventionnés auxquels vous devez 18 mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (23:20 PM)
    Ce Type, le dédain à la bouche est un des sponsors de Seneweb. Vous ne verrez jamais ce site relayer une info négative sur le gars

    Corrupteur va !
    Top Banner
    Auteur

    Chatgaye

    En Janvier, 2016 (00:46 AM)
    Mr Le Ministre

    Interessez vous un peu à ce qui se passe à l'ipres la tentative de mensualiser la pension est un echec patent ,commencer par regler l 'injustice car des travailleurs qui ont cotise pendant des annèes sont les plus pauvres du ce pays .

    Nous allons nous radicaliser si rien n 'est fait . L' ipres est gèrè comme un parti politique avec des militants transportes et nouris pour applaudir

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Janvier, 2016 (04:03 AM)
    J AIME PAS SA TRONCHE ET JE NE SAIS PAS POURQUOI.



    IL A L AIR D UN TROMPEUR TRAFIQUANT DE PERSONNALITE.



    PERSONNELLEMENT JE N AI AUCUNE CONFIANCE.  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugueur

    En Janvier, 2016 (10:31 AM)
    Bonjour, il n'a pas les mains propres car si Tahibou est en prison, il devait etre la première personne à y aller car c'est lui qui présidait la distribution des terrains.

    De plus M. BA ne peut pas lutter contre la pauvreté avec Pierre Ndiaye et M. BèYE de l'ANSD qui ne font que tripatouiller les chiffres. De plus Pierre Ndiaye n'a pas de bagages solides en économie comme le montre ses interventions sur le taux de croissance, sur le classement du sénagal dans le monde. Je me demande il vient d'où d'autant que le Sénégal regorge de grand économiste qui sont ingénieurs statisticiens économistes or lui il n'est qu'ingénieur statisticien économiste ce qui explique la non maitrise des rouages de l'économie. Il est comme Moubarack LO c'est un mathématicien, il ne connait rien de l'économie. Comment Amadou Ba pourra faire bouger les choses avec M. BEYE et Pierre Ndiaye. Je vous en conjure que c'est un leurre et ce qui nous guette c'est ce qui est arrivé à la Grèce. Une économie basée sur un mensonge qui est aujourd'hui à l'origine de sa perte. C'est le grand chantier de Pierre Ndiaye, Beye et Amadou BA pour entrer dans les grace de Macky Sall. SALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (12:02 PM)
    Amadou, pour NOUS, tu parles TROP! Tu es TROP présent dans les pseudos presses! Le Président de la République du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc digne-noble-courageux atavique, a trouvé le Sénégal enchâssé dans les plus cruels drames-misères-HONTES. C'est une réelle réalité irréfutable, démontrable-démonstrative. Alors, vous, qui avez l'inouïe chance d'avoir l'honneur de SERVIR directement la République, sous la saine-sainte Régie du Président Macky Sall, veuillez, à la place des bavardages-slogans-cris-manœuvres-manipulations, visant à déguiser les réalités réelles, retroussez vos manches pour travailler dur-bien afin que le Sénégal sorte des misères-drames qui le ravagent-souillent-déchirent-abîment depuis cinquante quatre ans (54). Le Sénégal est dans les merdes merdeuses, malgré les exponentiels efforts déployés, les multiples-fondamentales réalisations effectives du Président Macky Sall. Respecter, être loyal, fidèle au Président de la République, aimer-respecter le Sénégal, c'est Lui apporter des contributions effectives dans son COMBAT républicain de sauver le Sénégal des catastrophes! Amadou, pour NOUS, Peuls pure Souche, à jamais IN-certainisables, vous parlez TROP, pour ne rien dire de concret, en Vérité. NOUS vous suggérons de consulter "Le Monde. Hors Série. Edition 2016. Bilan du Monde + Atlas de 198 pays". Le Sénégal n'est pas celui que vous exhibez! Les peuples sénégalais, isolés-enclavés, souffrent cruellement par manque de tout. La croissance de 5.1% en 2015 ne concerne pas l'écrasante majorité majoritaire des peuples sénégalais, encore moins la digne Jeunesse du pays qui a un taux de chômage (9,7%) le plus élevé de tous les pays de l'Afrique du l'Ouest. Ayez un peu HONTE de mentir au Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall! Cessez de raconter des sottises aux dignes-nobles peuples sénégalais qui n'en peuvent plus. NOUS prions à genoux le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, de soustraire de ton ministère, le Département de la Coopération internationale pour en faire un Ministère à part entièrement entière! Amadou cesses d'agir comme certains-es! Tais-toi! Bosses! Dur-Bien! Pour la République! Pour tous les Peuples sénégalais.

    Foulbés.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:35 PM)
    Tararari reck!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email