Economie

Rufisque : des acteurs demandent un audit du secteur de la pêche

  • Par : APS | Le 21 novembre, 2012 à 18:11:03 | Lu 6099 fois | 1 Commentaires
content_image

Rufisque : des acteurs demandent un audit du secteur de la pêche

Le secrétaire général du quai de pêche de Rufisque, Modou Diop Thioune, a invité, mercredi, l’Etat du Sénégal à mener des audits, pour faire un état des lieux du secteur et situer les responsabilités par rapport aux enrichissements illicites qui, selon lui, ‘’se sont opérés dans le secteur’’.

Modou Diop Thioune s’exprimait à l’occasion de la journée mondiale de la pêche, célébrée à l'initiative des Nations Unies. ‘’La journée mondiale de la pêche devrait être célébrée par l’Etat du Sénégal, qui doit inviter les acteurs à un plaidoyer et à un cadre de concertation. Mais nous voyons qu’aujourd’hui au Sénégal, dans les circonstances actuelles, on fait abstraction de cette journée, parce qu’il y a une crise qui s’est installée dans la pêche’’, a souligné Modou Diop Thioune. Selon lui ‘’le Sénégal a encaissé beaucoup de fonds dans des conditions illicites, illégales, non contrôlées et non déclarées dans le secteur de la pêche’’ ‘’C’est la communauté nationale, à l’instar de la communauté internationale, qui demande à l’Etat d'ouvrir des enquêtes sur l’enrichissement illicite. Et ça doit se faire d’abord sur les fonds de la pêche, sur les retombées des accords ou des protocoles d’autorisation de pêche’’, a-t-il suggéré. 

"On s’est donné rendez-vous à Rufisque pour réfléchir sur tous les problèmes qui gangrènent le secteur de la pêche et ses dérivés, pour les exposer en termes de plaidoyer et nous allons, au sortir des débats, poser chez l’autorité de tutelle une plateforme revendicative", a-t-il annoncé.

APS

Articles similaires

Commentaire (1)


Constat D'un Sénégalais En Novembre, 2012 (03:23 AM) 0 FansN°: 1
Tous les secteurs sans exceptions doivent être passés au peigne fin et la prison de Tamba risque d’accueillir beaucoup de "prisonniers Vip" car reubeuss risque de ne pas suffir  :up:  :up:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA