Saint- Louis compte devenir une locomotive du développement économique, selon son maire

  • Par : Aps | Le 06 avril, 2013 à 15:04:42 | Lu 5466 fois | 6 Commentaires
content_image

Saint- Louis compte devenir une locomotive du développement économique, selon son maire

La ville de Saint-Louis doit continuer à jouer un rôle de leader en aidant à l'émergence d'un environnement propice au développement économique, a déclaré, samedi, son maire Cheikh Bamba Dièye, en allusion à la foire internationale qui se tient à partir de lundi dans la capitale du nord, sur le thème de l'innovation technologique.

 

"Aujourd'hui, c'est l'agriculture. Demain, nous nous intéresserons à l'énergie, à la pêche, etc. pour voir comment aider à booster ces secteurs d'activité en utilisant des méthodes modernes", a-t-il indiqué au cours d'une conférence de presse de présentation de cette foire internationale (8-12 avril).

 

Selon M. Dièye, par ailleurs ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'Economie numérique, cette foire sera l'occasion de regrouper les responsables des grandes entreprises agricoles publiques et privées pour "un échange fécond".

 

Il a souligné que la manifestation devrait par ailleurs donner aux jeunes l'opportunité de s'enquérir des potentialités selon lui énormes du secteur de l'innovation technologique.

 

Cheikh Bamba Dièye a dit par ailleurs compter sur une représentation au plus haut niveau du gouvernement sénégalais. Il a dit que pour arriver à cela, la marie de Saint-Louis et l'Agence de développement communal (ADC) ont constamment échangé avec les autorités publiques, dont le Premier ministre et le ministre de l'Agriculture, à chacune des étapes des préparatifs de l'événement.

 

Le directeur général de l'ADM Demba Niang est lui revenu sur l'intérêt suscité par le thème choisi pour cet événement, non sans évoquer l'importance des communications attendues pour le forum qui va accompagner l'événement.

 

"Nous avons reçu plus de communications que prévues et nous avons procédé à un tri qui nous donnera des débats de haute facture", a-t-il dit, avant d'annoncer la participation d'universitaires et d'intellectuels de renom "aguerris'', sans autre précision. 

 

Le recteur de l'université Gaston Berger (UGB), Lamine Guèye, a été choisi comme président de la commission scientifique de ce forum qui abordera des questions liées à l'innovation technologique, à l'emploi, à la commercialisation et à l'agro-business.


Aps


Commentaire (5)


Président En Avril, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°: 1
Cela se voit que Cheikh Bamba Dièye est bien parti pour être le prochain président du sénégal. Bravo et bonne continuation.
Ralfa En Avril, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°: 2
salut Je suggere que l'on decrete une journee SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a moderer et contoler leur site. Je choisi la journee du 15 avril. SVP repasser
Ndary Dior En Avril, 2013 (05:39 AM) 0 FansN°: 3
Cheikh bamba n'a que sa gueule un bon theoricien , il ne fera rien a Saint Louis . qu'a t'il fait rien du tout , Saint Louis aurait depasser ce stade, elle est faite par le Bon Dieu il suffit seulement d'etre serieux et avoir de l'imagination pour en faire la ville la plus admiree au mond . mais pas ce farfoulu de Dieye
Karamoho En Avril, 2013 (06:49 AM) 0 FansN°: 4
Incha Allah je sera plus bonne k lui.
Fall Fagaru En Avril, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°: 5
Mr Dieye, Changez de metier et devenez bla bla teur puisque vous ne savez que parler et Rien de concret pour Saint louis!!!!!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]