
L'Inspection générale des Finances (Igf) déclenchée par l’ancien ministre de l’Economie et des Finances a des présomptions de détournements portant sur 2 milliards FCFA dans le paiement de bourses destinés aux Etudiants. Un scandale qui va secouer la Direction des bourses.
L’ancien ministre des Finances, Abdoulaye Diop n’avait pas tort quand il a eu des soupçons sur une énorme manne financière qui serait détournée à la Direction des bourses. La mission de l’Inspection générale des Finances (Igf) dépêchée aux fins d’y voir un peu plus clair, a conclu à des présomptions de malversations sur plus de 2 milliards FCFA grâce à un procédé des plus douteux. Ainsi, l’Inspection générale des finances a été stupéfaite de constater que cet argent qui était destinés aux étudiants est empoché par des non ayant-droits. Mais les présumés fautifs qui sont déjà identifiés ne perdent rien pour attendre puisque le rapport de l’Inspection générale des Finances est entre les mains des nouvelles autorités qui ont décidé de saisir la Justice pour situer les responsabilités.
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











Les agents ont failli le massacrer!
Heureusement que Jo Sarr pouvait les épingler! On doit d'ailleurs lui remettre la direction, il travaille excellemment comme un fou.
Mais malheureusement tout est politisé!
Et avec ca tu oses te dire etudiant en medecine?
T'es pas à jour ndeysane. démal dianguiwat. on est au Sunugal mais on bosse bien!
LE TRESOR PAYE , ET L'ARGENT SORT BOUFFE, LA PROCEDURE MACQUILLEE ET LE TOUR EST JOUE, S'IL FAUT REMONTER , ALORS IL FAUDRA METTRE TOUS A REUBEUSS,
IL NOUS FAUT UNE SENSIBILISATION DES AGENTS DE L'ETAT , QUI DOIVENT TOUS SUBIR DES SEANCES DE FORMATIONS POUR EVITER CES SCANDALES..
ET KARIM WADE, LAMINE FAYE, FARBA SENGHOR, HABIB SY, MOUNIROU CISS, PAPA DIOP, ABDOUL MBAYE, ALIOUNE DIOP, MODOU DIAGNE FADA, TOUS DES VOLEURS QUI SE SONT ENRICHIS EN QUELQUES ANNEES ALORS QUE LEUR SALAIRES EST CONNU DE TOUS.
NOUS LES BAADOLOS RESTERONS SANS ELECTERICITE, NI EDUCATION
C un sale voleur!
Les service du ministres des finance etaient en complicite avec la direction des impots et domaines.
C ce abdoulaye makhatar diop qui etaient le cerveau.
Beaucoup de famille ont des problemes a cause de lui.
Le govt doit lui regler son compte!
C'est comme cela que ca se passe au Sénégal
ET VOUS PENSEZ PAR CES ACTES QUE LES JEUNES VONT VOUS RESPECTER: ils vont suivre le meme chemin.
Comment dans dans ce contexte qu'une jeunesse puisse prendre conscience et respecter le bien public?
A MORT ET PAS PITIE POUR CES GENS.
NOUS NE POUVONS PLUS CONTINUER A VIVRE DE CETTE MANIERE.
J'ai honte pour mon pays qui restera dans le garage du sous developpement.
Essaye d’être le plus simple possible ainsi on comprendra mieux tes idées.
Tu seras payée avec un rappel sur toute l'année.
Tu as au moins 2.000.000 FCFA à récupérer. Considères cela comme de l'épargne.
... Oublies les enfants ou mboks des ministres. Ils ont le droit de faire des études en France et d'avoir des bourses comme toi.
La première personne à auditer pour enrichissement illicite , c'est lui .