Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sédhiou : Wari ou « waarou », un transfert d’argent qui inquiète
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 09 mai, 2013 09:14  | Consulté 21081  fois  | 38 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Economie | Mots Clés: Sédhiou, Transfert argent, Disfonctionnement, Wari

Les usagers de Wari, ce transfert d’argent de proximité qui avait commencé à menacer bien des structures financières, court droit vers la disgrâce. En effet, depuis 72 heures, il est impossible d’envoyer ou de recevoir via Wari. Ce sont des sommes colossales d’argent qui sont suspendues au bout du fil, faute de connexion.Des clients, aujourd’hui dans l’inquiétude, interpellent solennellement les promoteurs de ce mode de transfert d’argent aux commodités de plus en plus compromises. Si on était dans un pays où les consommateurs sont organisés, Wari devait payer de lourds dommages et intérêts à ses clients. L’argent envoyé ou à retirer était peut-être destiné à sauver des vies mais il est aujourd’hui pris en otage pour des raisons de connectivité, a constaté le correspondant de Seneweb dans la région.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sédhiou de 2006 à ce jour.
Commentaires:   38   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Commentaire abusif on May 9, 2013 (09:28 AM) 0 FansN°:1
Commentaire retiré pour abus.
Moy lolou on May 9, 2013 (09:59 AM)0 FansN°: 2585755
mahalaa c est l etat qui doit reguler le secteur des transferts avec fermete le consommateur doit etre protege et securise
Commentaire abusif on May 9, 2013 (12:07 PM)0 FansN°: 2586011
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on May 10, 2013 (09:34 AM)0 FansN°: 2587638
Commentaire retiré pour abus.
VERITA  on May 9, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:2
On ne comprend rien de cet article, car on ne sait pas s'il s'agit d'un probleme de reseau lié à l'opérateur ou au niveau interne à Wari . Faudrait il avant de balancer cert article , saisir les principaux concernés et recueullir leurs versions des faits . Cet article sent d'etre commandité ,dans le but de nuire, d'atteinte à la crédibilité de cette société.
Commentaire abusif on May 9, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°:3
Commentaire retiré pour abus.
BABACAR FIDELE on May 9, 2013 (14:11 PM)0 FansN°: 2586250
BIEN DI SALAMBAYE
ClientJuste on May 9, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:4
Arretez ça !!
Trois jours de dysfonctionnements c'est carrément inadmissible. Si on veut avancer, nous devons nous imposer une rigueur dans les services que nous offrons. Que ce soit dû à Orange ou autres (ce qui m'étonnerait), les ingénieurs de Wari doivent proposer des alternatives comme cela se fait par ailleurs, ils font bien que les commissions que CSI encaissent servent à quelque chose.
Et puis même les points de service utilisant Internet connaissent également des perturbations, donc Orange n'a rien à voir dedans. Arrétons de trouver des excuses, le client paie suffisamment de commissions pour mériter un service correct.
Miss  on May 9, 2013 (11:29 AM) 0 FansN°:5
merci SALAMBAYE t'as tout dis
Zebulba on May 9, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°:6
La Démonopolisation de ma SONATEL surla téléphonie au Sénégal devrait être une réalité, cette socièté qui engrange plus de 300 milliards de sous qu'il se paratage entre eux et pour faire mieux avaler la pilue ils en remettent des miettes à des actionnaires qui le plus souvent sont constitué de sénégalais comme vous et moi qui crient auscandale chaque fois que le réseau plante.La stratégie Francaise, Organe Sénégal lui appartenant à vrai dire, de la SONATEL, elle n'a absolument rien investi pour l'amélioration de son réseau de merde, mais elle taxe surtaxe et retaxe les pauvres Sénégalais que personne ne protége contre cet état de fait. Ik ne faut pas en vouloir à SENEWEB, ils se précipitent pour donner desinfos et après les vérifiés c'est à l'imae de toute la presse au Sénégal on publie d'abord et on vérifie après ...
Commentaire abusif on May 9, 2013 (12:11 PM)0 FansN°: 2586023
Commentaire retiré pour abus.
Senegalhker on May 9, 2013 (12:12 PM)0 FansN°: 2586024
Jaloux va, Wari utilise plus des puces tigo ou expresso dans ses terminaux pour ne pas se faire avaler par Orange, mais la réalité est que le cash to cash va disparaître sous peu
Abibou DIOP on May 9, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:7
WARI N'EST PAS SUR! J'ai eu à payer ma facture SDE par son canal une semaine avant l'échéance mais j'ai été surpris de me voir couper l'eau un mois après parce que la somme versée n'estpas rentrée dans les caisses de la SDE sans compter un jour sans eau courante.
@abiboudiop on May 9, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:8
Contreverités pour ne pas dire mensonges, aux propos de ce monsieur, car si la sde ne voyait pas le paiement de ta facture, elle ne te laisserait pas un jour de plus sans qu'elle ne coupe l 'eau, á fortiori attendre un mois. Ne cherchez pas å diffamer cette societe á travers le mensonge.
DIAKHOUPA on May 9, 2013 (13:46 PM)0 FansN°: 2586192
ILS SONT EN RETARD
Fidele on May 9, 2013 (13:20 PM) 0 FansN°:9
Mais attendez, c'est qui ce bâtard qui a publié ces idioties. C'est tout faux! Depuis plus d'un an j'utilise Wari pour faire mes envois et je n'ai jamais eu de problème. Moi je suis commerçant et j'envoie de l'argent de partout dans la sous région en gambie et en côte d'ivoire et c'est grâce à wari. Ecoutez, s'il ya un concurrent qui veut se faire une bonne part du marché qu'il le fait de manière loyale. Les sous que vous utilisez pour bénéficier des articles bidons investissez les dans l'amélioration de vos services c'est mieux. Et puis Seneweb se fiche vraiment de vous avec des informations sans sources.  :dedet:  :down: 
Maïmoune on May 9, 2013 (13:38 PM) 0 FansN°:10
Etant donné que ce sont des problèmes techniques (connectivité défaillante ) les initiateurs ne peuvent qu'attendre. La question est de savoir si les concurents : Westen-Union, et les autres ont ce même problème, sinon il pourrait y avoir sabotage !
Poste one on May 9, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°:11
gars yi post one mo boone ndem mako wakh
Client on May 9, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:12
Les ingénieurs de Wari savent bien à quoi ces problèmes sont dûs... Time will tell.
Il faut un peu plus de rigueur dans ce pays. Un système de transferts qui plante toute une journée ? ... A quoi servent les commissions des clients ??
Alba on May 10, 2013 (02:26 AM) 0 FansN°:13
La realite est que c'est pas un bon creneau le transfert d'argent.On evolue dans un continent ou les bourses sont pas tres dynmiques . ce domaine ne peut vivre de commissions.
Mais bonne chance a Kabirou tout de meme,un gars qui essaie toujours.
Commentaire abusif on May 10, 2013 (04:23 AM) 0 FansN°:14
Commentaire retiré pour abus.
Xeme on May 10, 2013 (08:21 AM)0 FansN°: 2587510
Et ils le font souvent. Tout le monde le sait.
MOOM on May 10, 2013 (07:55 AM) 0 FansN°:15
ON TIRE UN CHAPEAU A WARI ET A SON CREATEUR. RIEN A DIRE SINON WARI NOUS FACILITE LE TRANSFERT. ON FERA TOUT POUR LE MAINTENIR CAR AFRICAIN ET TRES PRATIQUE
Citoyen honnète on May 10, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:16
je pense k celui ki a publié l'article cé bien renseigné avan de publié. Ne soyé pa des beau parleur. Ne taxè aucun réseau de transfert,selema le client a son choix de recevoir ou d'étre payè là ou il se sent plu à l'aise et plu sécurisé. Moi entan k client, j'ai essayé poste-one et ça a trè bien marché et je lui serai toujours fidel. Merci
@Citoyen honnète on May 10, 2013 (09:50 AM)0 FansN°: 2587666
T'as intérêt à faire tens envois du lundi au vendredi entre 8h et 16h, et surtout le bénéficiaire à intérêt à retirer l'argent envoyé à ces heures là (ak rang bou meti si agences de postes yi), sinon, dou diott dara....
Honnete 111 on May 10, 2013 (22:47 PM)0 FansN°: 2589368
le poste one es desormé accessible a tte persone qui veu etre operateur de ce produit comme le fait wari et mieux meme pour toute info RV aux agences de la Poste
@Citoyen honnète on May 10, 2013 (09:51 AM)0 FansN°: 2587669
T'as intérêt à faire tens envois du lundi au vendredi entre 8h et 16h, et surtout le bénéficiaire à intérêt à retirer l'argent envoyé à ces heures là (ak rang bou meti si agences de postes yi), sinon, dou diott dara....
Jolof-4-life on May 10, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:17
Je pense qu'il y a de quoi etre fier de wari juste dans le fait qu'il a rendu service a plus d'un sénégalais, ces braves sénégalais ont été les premiers a réussir a s'approcher du citoyen Lamda et lui offrir le service de proximité dont il a besoin, si aujourd’hui Wertern Union (entreprise étrangère) fait des promos c'est grâce a qui ? et encore si Joni-Joni est née c'est grâce a qui ?. Etant donné que la défaillance technique est plus vieille méme que la technique donc on pourrait facilement comprendre un dis-fonctionnement temporaire et certains cas rarissimes . Arrêtons de nous voiler la face et de polluer cette structure qui a reçu le Coris d'Or de la meilleure entreprise émergente du Sénégal et encourageons les plutot . Fier d’être Jolof-man et bon courage wariman et women !!!!
Warior on May 10, 2013 (09:42 AM) 0 FansN°:18
Qu'il vente,qu'il neige qu'il tonne,même dans l'ouragan nous demeurons et utiliserons WARI
MAMY on May 10, 2013 (10:06 AM) 0 FansN°:19
WARI THIA KAW THIA KANAME ON EST TOUJOURS AVEC VOUS ON NE TE LAISSERA JAMAIS TOMBER.
Machalla on May 10, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:20
le meilleur réseau de proximité en Afrique
Commentaire abusif on May 10, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:21
Commentaire retiré pour abus.
Thian on May 10, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°:22
Wari est un exemple de taille quand ton parle de transfert d'argent au senegal et la sous region.Depuis que Wari existe, j'utilise ses services et je n'ai jamais eu de problème. Nous vous souhaitons beaucoup de succès et vous suggérons de miser davantage sur la pub pour conserver votre place de leader.
Warimako on May 11, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:23
mo yaw lou woradi si wari dangay diokhe sa khalis gnu diokh la recu nga andi sa piece ak code gnu diokhla sa khalis en k de tour you woutegnu annule ko: probleme de reseau dou gnak des u apel kelkun gnu nila vtre cor est en comm wala vs avez attein te dou deugue: dieguelou deh wa salam
Commentaire abusif on May 11, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:24
Commentaire retiré pour abus.
DPM on June 12, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:25
LE PROFESSIONNALISME DE WARI DÉPASSE DE LOIN LES AUTRES. COURAGE ET ALLEZ DE LAVANT CAR VOUS AVEZ MIS LA MAIN A LA CHARRUE NE REGARDER PAS EN ARRIÈRE.

WARI CI COW CI CANAMM
Abdou razack on June 20, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:26
bravo wari et allez de l'avant bonne continuation...Photo_Gift Malika croisement studio photo_Numérique atelier de création graphique.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).