« Nous recevons par jour, 2 milliards de FCfa, des Sénégalais de l’extérieur», a déclaré Souleymane Jules Diop. Face aux députés, le Secrétaire d’Etat a énuméré les frais d’envoi (12 %) et ceux des 5 % captés par l’Etat du Sénégal. « La contribution des Sénégalais de l’extérieur est importante », a-t-il insisté.
Pour le Faise qui était de 350 millions FCfa avant l’avènement du président Macky Sall, il est porté à 2, 5 milliards.
Il cite aussi les centaines de projets financés et les sommes d’argent données aux Gie. « Nous voulons que les questions de passeport soient dépassées pour se concentrer sur les vrais problèmes des Sénégalais », a recadré M. Jules Diop, qui précise que pour les véhicules importés âgés de 8 ou 10 ans, le chef de l’Etat n’est fermé pas à la question.
Il a annoncé qu’un bureau consulaire sera ouvert à Naples pour alléger les tracasseries liées à la confection des documents de voyage. Le Secrétaire d’Etat a poursuivi que 75 millions sont prévus pour nos compatriotes du Maroc.
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan chargé du Budget, Birima Mangara, de son côté, a promis de soutenir le ministère.
Auteur: S.M.S.CISSE
Publié le: Samedi 06 Décembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.