Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Total, les impôts et le redressement fiscal: Bras de fer autour de 15 milliards de Fcfa

Single Post
image illustrative

Les syndicalistes des impôts et domaines qui soutenaient, entre les lignes, que le groupe pétrolier Total avait bénéficié de faveurs de la part des impôts et Domaines, se sont fourvoyés et pour cause.
Selon « Libération », un sérieux contentieux oppose les services de vérifications au groupe français. En effet, à la suite d’une mission, le Fisc réclame à Total la somme de 15 milliards de nos francs. Des sources renseignent que le groupe pétrolier conteste devoir une telle somme au Fisc qui ne veut cependant pas lâcher prise et compte aller au bout de son effort.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Thiédo

    En Mars, 2016 (08:04 AM)
    Pas besoin d'être journaliste pour mieux écrire que vous. Vous auriez été viré même en tant que stagiaire après un article pareil. Le minimum aurait été de dire pourquoi le fisc réclame cette somme, depuis combien de temps et interroger des sources qui puissent/acceptent d'être citées.

    Que vient faire un syndicaliste de dedans ? Peut être que vous vous promenez et interrogez la sécurité dans certaines boîtes sur ce qu'elles ont entendu sans comprendre pour en déduire un pseudo arcticle.

    Bref vos infos sont vides et on comprend moins bien le contenu après lecture. Faites un poil d'effort s'il vous plaît.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:05 AM)
    Faut aller au bout ces suceurs de sang n'ont même pas honte avec leur bénéfices faramineux de ne pas payer correctement les impôts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:07 AM)
    Vraiment ces journalistes sont des FAUX. Rien que pour s'attaquer aux syndicalistes, ils "tissent" et "taillent" un article sur mesure qui ne donne aucune valeur ajoutée.  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:34 AM)
    Bonjour. Voici un nouveau site de petites annonces au Sénégal

    www.loome.sn

    N'hésitez pas egalement à liker la page du site sur facebook

    https://www.facebook.com/loomeSenegal

    Merci.

    #dieundeAkdiaayee
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:29 AM)
    en tout cas 15 milliards c'est pas trop demander à ces voleurs. si le Pays est en retard c'est en grande partie à cause de le France
    Top Banner
    Auteur

    @4

    En Mars, 2016 (11:05 AM)
    Pensée émue pour le courage la discipline les koudous,les faux euros, les bastons dans l'hémicycle,les transhumants,les charrettes, le monument du versaillais, la mallette de Segura, le wax waxeet des "ÉLITES",les terrains des griots et des gorilles aux almadies, les container de sacs Chanel de la première d'entre VOUS....

    Les consuls qui urinent dans la rue, les ministres qui sautent des RV parce que bourrés...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:13 PM)
    Le Service des Impôts et Domaine est la plaie du senegal.

    Ils rackettent toutes les entreprises.Souvent ce qu'ils réclament comme due,est purement imaginaire.En plus ils y ajoutent des pénalités que eux même se partagent.

    Comme le Sénégal n'est pas un pays de droits,le contribuable n'a aucun recours judiciaire....Dans ces conditions,il faut être fout pour investir dans ce pays.

    ...Comme Total est une société Française,cette poursuite finira par être annulée,c'aurait été un sénégalais,ils l'auraient juste ruine,comme ils ont déjà fait a beaucoup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom Sa Reezw

    En Mars, 2016 (16:25 PM)
    IBREVILLE (Reuters) - Le gouvernement gabonais réclame à la filiale locale de Total le paiement de 805 millions de dollars (587,5 millions d'euros) d'impôts au titre des années 2008 à 2010.Total Gabon est contrôlée à 58,28% par Total, l'Etat gabonais possédant 25% du capital.Une source du secteur a déclaré que le fait que l'Etat soit actionnaire devrait aider à résoudre le différend fiscal.



    Le gouvernement estime pour sa part que la réaction de Total prouve la mauvaise foi de la compagnie.



    La Direction générale des impôts a déploré l'attitude de Total qu'elle juge "caractérisée par une tendance à faire valoir exclusivement son point de vue".



    "L'administration regrette la mauvaise volonté de Total Gabon qui, en dépit de sa taille, reste un contribuable comme tous les autres, soumis aux lois et règlements de la République gabonaise", ajoute le directeur général des impôts, Joël Ogouma, dans un communiqué adressé vendredi à Reuters mais daté de jeudi.



    Jean-Rovys Dabany, avec Michel Rose à Paris, Marc Angrand pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Redressement

    En Mars, 2016 (19:09 PM)
    C'est comme une accusation qu'il faut argumenter et l'autre partie apporte ses preuves. Karim aurait volé des centaines de milliards ana mou on a rien vu touss nada c'est pareil wakh rek :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email