Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Trump veut augmenter les dépenses militaires de 54 milliards USD

Single Post
Trump veut augmenter les dépenses militaires de 54 milliards USD

L'administration Trump veut augmenter les dépenses militaires de 54 milliards de dollars, soit environ 9%, et diminuer l'aide étrangère dans son projet de budget. Ce responsable a indiqué que tous les ministères, hormis ceux liés à la sécurité, connaîtraient une réduction de leur budget et qu'il y aurait une "importante réduction" de l'aide internationale.

"Ce budget respecte ma promesse de protéger les Américains. Il inclura une hausse historique dans les dépenses de la Défense", avait déclaré un peu plus tôt Donald Trump. Le président américain a fait de la sécurité et de la lutte contre le groupe Etat islamique un des grands axes de sa campagne électorale. Il avait notamment promis de "reconstruire" l'armée en augmentant ses moyens.

Réduction des dépenses militaires sous Obama. Début février, des chefs militaires américains avaient décrit devant le Congrès une armée américaine affaiblie par des années de ressources budgétaires insuffisantes et plus de deux décennies de conflits. S'ils ont déjà convaincu Donald Trump, c'est le Congrès qui tient in fine les cordons de la bourse.

Profitant des retraits de troupes américaines d'Irak et d'Afghanistan, son prédécesseur démocrate, Barack Obama, avait réduit les dépenses militaires. A 3,3% du PIB, soit près de 600 milliards de dollars, elles restent toutefois de loin les plus importantes du monde.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Gueumsa Bop

    En Février, 2017 (16:03 PM)
    VIVE TRUMP

    chaqu' un pour soi!  :rigolo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Junior Analyst

    En Février, 2017 (16:42 PM)
    Il reste en phase avec ses promesses électorales. Cependant le décryptage a faire de cette volonté, au-delà des effets d'annonces, c'est que les risques de conflits augmentent de jour en jour. Avec un tel arsenal et un essor des RD sur les armements, il y'a fort a craindre que certains régimes du moyen orient en fassent les frais. Tout le monde sait que pour les yankees, le meilleur moyen de booster Economie c'est de faire la guerre. Toute une économie gravite autour de ces foyers de tensions artificiels.

    Avec la baisse de l'aide étrangère, ce sont des milliers d'organisations qui en souffriront, en commençant par les NU, en l’occurrence le DPKO.

    Pas si sur cependant qu'il aura les coudées franches pour appliquer ses ambitions, wait and see, time will tell.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email