Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Une mission de la Banque mondiale attendue à Banjul

Single Post
Une mission de la Banque mondiale attendue à Banjul

Une mission de la Banque mondiale est attendue ’’la semaine prochaine’’ en Gambie, pour étudier les voies et moyens d’assister le nouveau gouvernement du président Adama Barrow, a-t-on appris mardi à Dakar, de source proche de l’institution de Bretton Woods.
 
Selon cette source, la directrice des Opérations de la Banque mondiale (BM) pour le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal, Louise Cord, a été reçue, lundi, à Dakar, par le nouveau président guinéen Adama Barrow.
 
Au sortir de cette audience, Mme Cord "a émis le souhait d’assister le nouveau gouvernement gambien sur les questions macro-économiques", rapporte la même source.
 
Elle précise que dans ce cadre, "une mission de la Banque mondiale se rendra la semaine prochaine en Gambie, pour voir comment mettre en œuvre cette décision d’assister le nouveau gouvernement".
 
La Gambie était plongée depuis quelques semaines dans une crise politique née de la contestation, par son président sortant Yaya Jammeh, des résultats de l’élection présidentielle du 1er décembre, à l’issue de laquelle la victoire de son challenger Adama Barrow a été proclamée par la commission électorale gambienne.
 
Jammeh, qui avait reconnu sa défaite avant de se rétracter, a été finalement contrait à céder le pouvoir aux termes d’une ultime médiation conduite par les présidents guinéen et mauritanien, Alpha Condé et Mohamed Ould Abdel Aziz, sous la conduite de la Cédéao, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
 
Adama Barrow a prêté serment le 19 janvier à l’ambassade de Gambie à Dakar, au Sénégal, où il a été accueilli depuis le 15 janvier à la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
 
L’organisation sous-régionale craignait pour sa sécurité durant les derniers jours du mandat de Yahya Jammeh. 
 
La date du retour en Gambie du nouveau président n’était toujours pas connue, mardi, mais la veille, son porte-parole a annoncé, à Banjul, la nomination de Fatoumata Jallow Tambajang comme vice-présidente.
 
Militante des droits des femmes, Tambajang a été ministre de la Santé durant la présidence de Yahya Jammeh, avant d’intégrer la coalition ayant soutenu la candidature d’Adama Barrow.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Janvier, 2017 (21:30 PM)
    Future vice presidente madame toure. Wait and see
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:33 PM)
    ils vont endetter le pays comme pas possible.



    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2017 (22:26 PM)
    C'est parti ! Pauvre Gambie ! Les vautours ne vont même pas laisser la proie refroidir. Quand les gambiens comprendront à quelle sauce ils sont entrain d'être bouffés, ce sera trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalat

    En Janvier, 2017 (23:32 PM)
    les vautours et les rapaces arrivent. jammeh avait au moins chasser tous ces criminels et responsables de la misére des populations africaines avec complicité des dirigeants.



    J'ai pitié pour les gambiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:07 AM)
    Ah la banque mondiale. Il ramene la solution miraque qui n'a jamais développée un pays. Que les gambiens y prennent garde sinon le pays sera un réfuge de brigands en colle blanc.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:15 AM)
    Putain chers freres Gambiens, vous etes morts!!!!!! Chassez les de chez vous pendant qu'il est encore temps.... De vrais vautours
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email