Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Union européenne: 25 millions d'enfants exposés au risque de pauvreté

Single Post
La proportion d’enfants exposés au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale dans l’UE diminue à mesure que le niveau d’éducation de leurs parents augmente. ©Fabrizio Bensch/Reuters

Un peu plus d'un enfant sur quatre est exposé au risque de pauvreté ou d'exclusion sociale dans l'Union européenne, indique mercredi l'Office européen des statistiques. Environ 25 millions d'enfants dans les 28 pays de l'UE, soit 26,9% de la population âgée de 0 à 17 ans, étaient menacés de pauvreté en 2015, selon Eurostat.

"Cela signifie qu'ils vivaient dans des ménages affectés par au moins une des trois conditions suivantes: en risque de pauvreté après les transferts sociaux, en situation de privation matérielle sévère ou vivant dans des ménages à très faible intensité de travail", détaille Eurostat.

C'est en Roumanie que le pourcentage d'enfants menacés de pauvreté est le plus élevé parmi les 28 pays de l'UE: 46,8%.

Le 30 septembre dernier, le Conseil de l'Europe avait exhorté la Roumanie à faire davantage d'efforts pour combattre la traite des enfants, alors que le nombre de victimes, notamment issues de la minorité rom, "a considérablement augmenté" ces dernières années, selon un rapport.

Après la Roumanie, c'est sa voisine, la Bulgarie, qui compte le pourcentage le plus élevé d'enfants menacés de pauvreté: 43,7%, suivie de la Grèce (37,8%), de la Hongrie (36,1%), de l'Espagne (34,4%) et de l'Italie (33,5%).

À l'autre extrémité de l'échelle, les plus faibles pourcentages d'enfants exposés au risque de pauvreté ou d'exclusion sociale ont été enregistrés dans les pays nordiques: Suède (14,0%), Finlande (14,9%) et Danemark (15,7%). Viennent ensuite la Slovénie (16,6%), les Pays-Bas (17,2%), la République tchèque et l'Allemagne (18,5% chacune) en 2015.

La proportion d’enfants exposés au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale dans l’UE diminue à mesure que le niveau d’éducation de leurs parents augmente, souligne l'Office.

En 2015, près des deux tiers (65,5%) des enfants dont les parents avaient un faible niveau d’éducation (premier cycle de l'enseignement secondaire tout au plus) étaient menacés de pauvreté dans l’UE, contre 30,3% des enfants vivant avec des parents ayant un niveau d’éducation moyen (second cycle de l’enseignement secondaire) et 10,6% des enfants ayant des parents avec un niveau d’éducation élevé (enseignement supérieur).

Cette tendance est vérifiée dans tous les États membres de l’UE en 2015.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:02 PM)
    Le Sénégal peut il supporter tous les délits d' Amadou BA le dealer des grands événements?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:13 PM)
    Il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour essayer de comprendre la tactique de jeu de ce maudit ministre des finances Amadou Ba qui se croit plus intéressant que les autres . Dans tous les cas les sénégalais ne te font plus confiance car vous n'êtes pas leader dans votre travail. Un leader dans le vrai sens du mot est digne et ne ment pas même si c'est une affaire de politique trop c'est trop . Arrêtez svp sinon nous allons vous faire sortir de ce territoire parce que vous voulez faire de notre pays un passe partout.

    Nous disons :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email