Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a annoncé, à travers un communiqué officiel, que son Service des Urgences a pris en charge 139 victimes...
L'Association des Élèves et Étudiants Musulmans du Sénégal (AEEMS) a fait part, ce 06 décembre 2025, de sa vive préoccupation. Les affrontements récurrents entre étudiants et forces de l’ordre
Pr Abdou Aziz Diouf, chef du service médical du Coud : «Je n'ai jamais ...»
Bourses des étudiants : Cheikh Diba fait une grande annonce
Bonne nouvelle pour les étudiants en Master mobilisés depuis deux semaines pour réclamer le paiement de leurs bourses...
Le Lycée National des Armées de Kaffrine (LYNAQE) vit depuis hier au rythme des Journées scientifiques, un événement majeur qui coïncide cette année avec une remise d’ordinateurs portables offerts aux élèves de Première S1.
Le mouvement citoyen Askanou Sénégal a publié ce jeudi un communiqué au ton ferme pour dénoncer les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)...
Concert de casseroles à l'UIDT : Colère contre la suppression des bourses de fin de cycle
Crise dans des universités publiques : le SAES tire la sonnette d’alarme
Crise Universitaire : Thierno Bocoum descend en flammes le gouvernement
Le mouvement Gueum Sa Bopp « les Jambaars », dirigé par Bougane Guèye, a publié ce mercredi 03 décembre 2025 un communiqué exprimant sa solidarité avec les étudiants sénégalais.
L'intersyndicale du Pats, qui avait promis hier de réagir en cas de persistance de la crise à l'Ucad, a finalement mis sa menace en exécution.
La situation à l’UCAD ne fait pas l'actualité au sein du gouvernement.
« L'heure n'est plus aux demi-mesures. Face à la crise étudiante sans précédent, symbolisée par des mois d'arriérés de bourses, il est impératif de réviser l'affectation des ressources publiques pour refléter les véritables priorités de la Nation »
Le Mouvement des étudiants Jëf Jël apporte son soutien total et inconditionnel aux étudiants en grève pour le paiement intégral et sans délai de leurs bourses.
La Commission nationale des Droits de l’homme (CNDH) du Sénégal se dit « gravement préoccupée » par la crise qui secoue les universités, notamment l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), marquée ces derniers jours par « des affrontements violents entre étudiants et forces de l’ordre ».
Le directeur exécutif d'Amnesty International/Sénégal n'a pas mis de gants pour dénoncer la gestion des bourses des étudiants.
Crise à l’UCAD : Le Collectif des Amicales suspend la grève pour 48 heures après la médiation des guides religieux
UCAD : Les affrontements ont repris, étudiants et forces de l'ordre s'envoient pierres et gaz lacrymogènes
« Nous n’allons pas reculer d’un iota » (étudiant)