Awa Wade, Sg de l’Uden : « Les mots d’ordre de grève n’ont pas paralysé le système éducatif »

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 février, 2013 à 10:02:12 | Lu 6255 fois | 10 Commentaires
content_image

Awa Wade, Sg de l’Uden : « Les mots d’ordre de grève n’ont pas paralysé le système éducatif »

En tournée à Ziguinchor, la secrétaire générale de l’union démocratique des enseignants (Uden), Awa Wade, a déclaré que « les mots d’ordre des enseignants n’ont pas paralysé les enseignements apprentissages. » « Partout où nous sommes passés, nous avons constaté que tous les enseignants ne respectent pas le mot d’ordre de leur syndicat même si les revendications sont légitimes », a dit Awa Wade à nos confrères de Sud Fm. Successeur de Mamadou Diop Castro, elle a également constaté que le motif réel des grèves des enseignants n’est pas, un comme on le fait croire, un problème de salaire mais de retard dans le paiement des salaires. Awa Wade qui trouve que cela n’est pas normal appelle l’Etat à faire plus d’effort dans ce sens pour l’intérêt général de la nation.

Auteur: SenewebNews - Seneweb.com


Commentaire (3)


Katato En Février, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°: 1
La LD est une véritable peste le système éducatif sénégalais.De l'intérieur ils ferment leur gueule et à l’extérieur du pouvoir lis tympanisent.Allez oust!!
Meritons Notre Salaire En Février, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°: 2
Il faut que les enseignants cessent de jouer avec l'avenir du pays. Qu'ils essaient de meriter leur salaire au lieu d'aller toujours en greve pour des motifs des fois infondes
Udeen En Février, 2013 (23:54 PM) 0 FansN°: 3
aujourdhui que la LD est au pouvoir cette prétencieuse nous demande de cesser la greve.

où était elle quand Diop Castro chantait le yeugou yengueul?le délo boum sa boyboyba?

non,elle est maladroite et malhonnete.

il faut qu on nous dise ou se trouve nos cheek off volés?et les fameux contrats avec illico sagef
Bob En Février, 2013 (03:17 AM) 0 FansN°: 1
qu'est ce qu'elle raconte, les enseignants ont tue le systeme educatif national avec leur greve a n'en plus finir. tous les mots d'ordre de greve des enseignants sont d'ordre salariale. cette dame ne peut pas prouver le contraire. nous parents d'eleves devons nous dresser contre ces parasites, le mot n'est pas excessif.
@uden  En Février, 2013 (21:21 PM) 0 FansN°: 2
salut
excusez-moi mais j'ai l'impression que vous faites de l'amalgame. pourtant quand l'uden avait levé le mot d'ordre avant les élections, beaucoup de d'enseignants ont dit que l'uden était derrière wade. après les élections des syndicats on poursuivi leur gréve mettant en danger l'école sénégalaise et en réclamant même l'année blanche. cher ami pensez vous que faire du syndicalisme c'est toujours suivre l'état dans son entêtement irresponsable ? avec l'émiettement des structures syndicales aucun syndat aujourd'hui ne peut réussir seul. (l'uden envisage de faire une unité organique avec le sudes et d'autres syndicats).
il faut une nouvelle approche qui consiste à montrer à l'opinion publique notre volonté de sortir de ce bourbier. il faut parfois enterrer la hache de guerre et tester d'autres approches pour voir ce que cela va donner.
mille excuses si j'ai dit des mots déplacés mais ceci est une conviction personnelle.
 En Mai, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°: 3
ça tu dois le demander à castro et sa bande de voleurs( amadou sall, ibrahima mané et paul diaham)

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]