Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Bacheliers non orientés : démarrage des inscriptions en ligne, 13 mille places disponibles
   Par Aps | APS |  Samedi 16 mars, 2013 10:10  | Consulté 10832  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Education | Mots Clés: Marie Teuw Niane, Bacheliers,
source: APS

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé vendredi que les bacheliers de l’année 2012 non-orientés "peuvent, dès à présent, s’inscrire en ligne", en vue de leur admission dans les filières de formation des établissements privés d’enseignement supérieur (EPES) reconnus par le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).Un communiqué transmis à cet effet à l’APS précise qu’il leur suffit de se connecter à l'adresse "www.campusen.sn" ou à "www.campusen.info". 

"Le dernier délai d’inscription des candidats est fixé au dimanche 24 mars 2013, à minuit", précise la même source. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche annonce qu’il a "déjà procédé au recensement des places disponibles dans les établissements" privés. "Actuellement, plus de 13 mille places ont été proposées par 11 EPES, dont 3.260 places dans des filières scientifiques", souligne-t-il. Il précise toutefois que "cette mesure ne concerne pas les bacheliers de l’année 2012 déjà orientés dans les établissements publics d’enseignement supérieur".

 Elle ne concerne pas non plus "les bacheliers de l’année 2012 qui se sont inscrits dans les EPES avant le démarrage de cette opération". "Le choix de l’établissement, de la filière de formation et de la localité d’études est laissé à la libre appréciation du candidat", explique le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.ASG/ESF

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Marie Teuw Niane de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Cames? on March 16, 2013 (10:29 AM) 0 FansN°:1
est ce que les diplômes obtenus en France sont reconnus par le cames???
Ghostbrown on March 16, 2013 (11:13 AM)0 FansN°: 2472993
Ca depend si ce sont des diplomes reconnus par le gouvernement francais le gouvernement senegalais va les reconnaitre ; en general diplome universite ou Grandes Ecoles
Ah bon on March 16, 2013 (12:10 PM)0 FansN°: 2473117
le gouvernement reconnait certaines écoles qui ne sont pourtant pas au cames.
Elew on March 16, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:2
LES COURS ONT DEMARRES DEPUIS LONGTEMPS DANS SES ETABLISSEMENTS  :dedet:  :dedet: ILS vont bouffer l argent du gouvernement et vous foutre dehors apres deux ans :cool:  :-D  :cool:  :-D 
Ok on March 16, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°:3
Macky Sall inaugure l'ambassade des USA loooool quelle honte putain j'arrive même pas à y croire avec son sorire narquois je le vois couper ce putain de ruban, immédiatement je me dis Pauvre j'accepte mais Sans Dignité je dis NON
Macky=Idy=Wade tous voleurs
Ok on March 16, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:4
Macky Sall inaugure l'ambassade des USA loooool quelle honte putain j'arrive même pas à y croire avec son sorire narquois je le vois couper ce putain de ruban, immédiatement je me dis Pauvre j'accepte mais Sans Dignité je dis NON
Macky=Idy=Wade tous voleurs
Alouine Ndiaye de Grand Rendez Vous sur 2stv a sucé le bite (c'est le seul terme approprié que j'ai trouvé) de Tariq Ramadan quelle honte aussi..Tiey nos intellectuels....Le sénégal est colonisé par la France avec la langue et l'école française mais le Sénégal est aussi colonisé par les arabes avec nos imams et autres arabisés et qui se permettent de cracher sur les francophones looool tous esclaves.
Thiey lii on March 16, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:5
en plus de tout cela, il ya 1 groupe d'étudiant en master 1 non boursier parce qu'ils ont reppri 3 fois la licence. or auparavant les étudiants pouvaient faire 5 fois la licence, mais une fois en maitrise ils sont boursier. vréma l'état ne veut plus voir les étudiants. c grave
Iicfois on March 17, 2013 (15:08 PM) 0 FansN°:6
Pour choisir votre école de formation, une seule adresse :

IICF - Institut International de Commerce et de Finance
Rond-point Sacré-coeur 2 en face des deux voies.
Tel : 33 824 73 95
Mail : contact@iicf-sn.com

o N° AGREMENT : 0046 / AG / ME / DES

-NIVEAU DE QUALIFICATION : Ecole d’Enseignement Supérieur régi par le système LMD du Ministère de l’Enseignement Supérieur.
o DIPLÔME PREPARE : LICENCE et MASTER. Donc de Bac+1 à Bac+5.
o DUREE DE LA FORMATION : La formation, dans son ensemble, dure 5 ans. Chaque année de formation régulière dure, elle, 10 mois.
o ETUDIANTS BOURSIERS OU NON BOURSIERS : Notre établissement est agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur à octroyer des bourses aux étudiants inscrits à IICF et qui remplissent toutes les conditions requises pour leur obtention.

Des bourses d'école sont également disponibles sur étude dossier.

- Un corps professoral qualifié : 85% de professionnels
- Une vie associative et professionnelle dynamique (Bureau des étudiants, visite d'entreprise, rencontres professionnelles...)
- Un cadre idéal pour les études ( salles de classe, salle informatique.....)

VENEZ VITE VOUS INSCRIRE POUR LA 3ième RENTRÉE : DU 04/03/2013 AU 30/04/2013

IICF : UNE EXPERTISE AU SERVICE DE L'ENTREPRISE !!!
Sd on March 28, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:7
cvbgferezyè-i'-è-tgrzé"'qrqwsz'&u_èoçèiolçèi;l-try('-t"qavfj_olk;k_omç)p
Amacoumba loum on July 6, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°:8
mes sieurs et mes dames le contrat de performance qui devait faire de sorte que les étudiants aient des ordinateur moins cher risque d'être un contrqt de retardement.car depuis janvier les choses sont en cours sans se terminer mais aussi ont fait payer les étudiant 5000fca à l'inscription qu'on ne sait qui viens d'ou.vraiment les autorités du ministére doivent revoire ce contrat.en plus il ya des étudiants qui ont verser au comptant sans aussi être en possession de leurs machines.Nous vous demandons monsieur le ministre d'essayer de voire ce qui se passe dans ce fameux contrat.Et s'il vous disent la vériré plus de 50 pour cent des étudiants se sont retirés de ce contrat qui tarde à être respecter par les charger d'enregisté les étudiants.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).