Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Boycott des examens pratiques et activités de formation : Les inspecteurs de l’Education se radicalisent

Single Post
Boycott des examens pratiques et activités de formation : Les inspecteurs de l’Education se radicalisent
Le Syndicat des Inspectrices et Inspecteurs de l’Education nationale du Sénégal (SIens) veut l’ouverture de négociations pour la prise en charge de ses revendications. Car, selon le secrétaire général de ce syndicat, Samba Diakhaté, le corps des inspecteurs est menacé. En commission administrative, samedi, il a soutenu qu’ils n’accepteront plus de travailler dans des conditions défavorables. « Des collègues qui sont dans les régions éprouvent d’énormes difficultés pour accéder à leur lieu de travail », a-t-il fustigé.

Au sortir de cette rencontre, le syndicat a donc décidé de poursuivre le mot d’ordre de boycott des examens pratiques et de toutes les activités de formation à l’échelle du territoire national, y compris dans le cadre de programmes et projets et de cellules d’animation pédagogiques. M. Diakhaté a aussi annoncé le refus d’accompagner les stagiaires au niveau des Centres régionaux de Formation des Personnels de l’Education (Crfpe). Le Siens annonce également la rétention des notes de contrôle continu et d’évaluation finale au niveau des centres de formation. « Nous avons décidé de ne pas corriger les examens écrits du Cap et ceux de cette année », a-t-il dit... (Source : Enquête)


5 Commentaires

  1. Auteur

    Dembélé

    En Février, 2014 (17:32 PM)
    Logiquement, ils doivent alors renoncer à leur salaire. Si non, ils sont payés à ne rien faire.
  2. Auteur

    Dee Sg

    En Février, 2014 (19:47 PM)
    Il faut les suspendre et on verra si le système éducatif sera paralysé. je suis sûr que tous les inspecteurs ne sont pas d'accord avec ces faiseurs de malins, tas de nulards. Il ya lieu de revoir la réforme de la FASTEF avec sa génération d'inspecteurs "bureaucrates". Messieurs les "inspecteurs " travaillaient " et ne pensaient pas que les enseignants, les vrais qui sont avec les apprenants vont prendre en charge vos caprices .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidzo

    En Février, 2014 (21:01 PM)
     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Edou

    En Février, 2014 (11:17 AM)
    Les inspecteurs de l'éducation nationale du Sénégal ont toujours fait preuve de courtoisie syndicale. L'attitude de mépris du gouvernement n'est que la conséquence de cette courtoisie syndicale mal placée. Les gouvernants actuels plus que leurs devanciers ne sont ni justes, ni loyaux, ni reconnaissants à l'endroit des travails qui abattent un travail de titan pour l'intérêt de la nation. Ils ne se soucient que de leurs intérêts et de ceux qui sont à mesure de les maintenir au pouvoir ou de les en ôter. En conséquence de cette réalité bien connue des syndicats expérimentés, les inspecteurs doivent durcir le ton pour espérer bénéficier des mêmes avantages que les fonctionnaires de leur hiérarchie qui assument des fonction de contrôle. Connaissant leur niveau de qualification pour avoir travaillé avec nombre d'entre eux, je les encourage dans leur combat légitime et leur souhaite plein succès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Desole

    En Février, 2014 (12:11 PM)
    Désolé Dembélé mais vous semblez un enseignant rancunier. Faut pas verser dans les insultes. Ils ont le droit comme vous de lutter pour une meilleure considération. Je sais que vous êtes plus nul que quiconque.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email