Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Crise Universitaire : Les étudiants initient une pétition pour le départ de Mary Teuw Niane

Single Post
Crise Universitaire : Les étudiants initient une pétition pour le départ de Mary Teuw Niane

La tête de Mary Teuw Niane est mise à prix. Après les échauffourées dans les universités sénégalaises, les étudiants réclamant le départ du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en initiant une pétition. Ils demandent la signature de 1 366 personnes pour le départ de Mary Teuw Niane.

Mary Teuw Niane, ministre de l'Enseignement Supérieur, passe pour un monstre chez les étudiants. "Il est en train de détruire l'Enseignement Supérieur. Il use de la violence pour faire passer ses Réformes. C'est un dictateur. Il nous met en mal avec le gouvernement, le peuple. Il s'auto suffit, croyant qu'il est DIEU. Il n'écoute personne. Il sème la terreur dans les universités", ont décrit les étudiants outrés. "On ne dirige pas une institution de cette manière. Ça a déjà tourné au vinaigre, mais avant que ça ne soit pire, il faut qu'il parte", martèle les étudiants. "SVP M. le Ministre, pliez bagages et PARTEZ... », voilà le message qu'on lit sur la page FACEBOOK des étudiants intitulée : "Touche pas à mon inscription". Les étudiants, très déterminés, ne sont pas prêts à renoncer à leur bataille. Pour arriver à leur fin, ils ont initié une pétition adressée : Aux étudiants, aux parents, aux intellectuels, aux hommes de paix... A tout le monde. 

Pressafrik.com



15 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (17:51 PM)
    pour ses ambition il est capable de sacrifier tout une génération
    Top Banner
  2. Auteur

    Ok

    En Mai, 2014 (18:01 PM)
    Cest un fou ce ministre . Il Parle tres mal. Il EST un tres mauvais administrateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Rimbakhpapakh

    En Mai, 2014 (20:19 PM)
    Bravo, Jo!

    Ces etudiants n' ont pas leurs avenirs en tete. Ces gens aiment la facilite dans un etat devide sinon eventre par le vieux "Crook a la tete chauve" que je me garderai de nommer. Certains monstres sont derriere ces etudiants qu'ils ont achetes au prealable pour des voix aux dernieres presidentielles mais en vain. Aujourd'hui, ils se cachent comme ils ont toujours fait derriere eux pour semer la zizanie afin de tirer leurs progenitures des mains de la justice.Bref!

    Une bourse se merite. On ne peut pas imposer a un gouvernement d'allouer des bourses aux etudiants qui ne recoltent en contrepartie que les casses qu'ils ont commis a longueur d'annee. C'est de la foutaise ce que les Senegalais sont en train d' avaliser ou encore mieux appeler le pays a cautionner.Je supportes et defends le gouvernement a 100%. Des etudiants a vie, il faut s'en debarasser d'urgence. Ils reclament leurs bourses en cassant les memes infrastructures qui doivent les acceuillir. Marie Teuw Niane n'a pas a negotier avec ses etudiants. Mieux, l'etat devrait reparer les casses de leurs soit disant bourses.

    On ne construit pas une democratie sur des balivernes. Quand Cheickh Tidiane Sy leur a casses la gueule en les envoyant les forces de l'ordre dans les pavillions/ dortoirs, les journalistes n'etaient pas au rendez vous. Les 90% des etudiants que comptent les facultes senegalaises ne doivent pas y aller a cause de leurs ages. Tout le monde ne peut pas etudier a l'universite. Il faut des ecoles de formations professionnelles, de specialisations pour repondre aux besoins du Plan Senegal Emergent. Mais les detracteurs du gouvernement ne veulent pas une reussite la ou ils ont echoue. A Bon Entendeur Salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sf

    En Mai, 2014 (21:42 PM)
    SOUTIEN TOTOAL AU MINISTRe



    Etudiant yi demlenn diangui
    {comment_ads}
    Auteur

    Owen

    En Mai, 2014 (21:42 PM)
    Merci Jo. Je l'avais déjà dit lorsqu'on a pour des raisons politiques généralisé (ou presque) la bourse. Alors même que j'étais à l'UCAD, je voyais le bordel pointé à l'horizon. Notre sous développement est une condition mentale liée à notre approche de la gratuité. Le ministre doit aller jusqu'au bout. Trop c'est trop.
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Mai, 2014 (22:07 PM)
    guir yalla degage

    {comment_ads}
    Auteur

    Bengelloum

    En Mai, 2014 (01:19 AM)
    Tout récemment j'étais dans l'enceinte de l'université de Dakar. Ce qui est frappant,, c'est de voir ce lieu de savoir transformé en bastion des baye fall. Au moment où les étudiants doivent se reposer, on entends que des thiantes. Image extrêmement grave. La résidence universitaire est pratiquement loué dans son entièreté par des commerçants ambulants venant de l'intérieur du pays.

    Les reformes que ce régime est entrain de faire est une œuvre de salubrité publique.

    Mr le Ministre ne reculez pas! vous êtes soutenus par tous les patriotes sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mai, 2014 (08:33 AM)
    Ce Ministre est dangereux pour la paix sociale : il a des idées carrées : incapables de s'adapter à des situations nouvelles donc pas du tout intelligent. Doit dégager pour éviter de sacrifier des milliers d'étudiants pour qui le peuple sénégalais a déjà beaucoup investi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thia

    En Mai, 2014 (09:49 AM)
    Marie Teuw est un virus pour nos universités à neutraliser
    Top Banner
    Auteur

    La Vérité

    En Mai, 2014 (09:55 AM)
    Il fallait oser !!!!

    Ce ministre est entrain de mettre de l'ordre dans l'Enseignement Supérieur que les régimes passés ont mis à genoux . Je suis parfaitement en phase avec ces réformes; Continuez Monsieur le Ministre, nous voulons un assainissement de nos Universités.

    Un Etudiant qui vous soutient
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugueuuu1

    En Mai, 2014 (12:35 PM)
    BANDE D'incapable se mary teuw niane,,,,,,,,, c t1 con regardé coma il parle day mandiiii tak lay defff..... dgage on v pl8 de tw................. macky on ta élu refléchi.... avant niou la fiyy dieulééé nakkk....  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuwement

    En Mai, 2014 (12:54 PM)
    Mary teuw a une dame qui pourrait bien faire l'affaire il s'agit dePr Aminata Diallo , elle serai un bon ministre de l'enseignement supérieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Désespoir

    En Mai, 2014 (14:46 PM)
    si les étudiants font la violence c'est malgré eux. c'est la leçon que les hommes politiques leur ont apprise. Quand les bourses tardent ou autre problème, il faut jeter des pierres pour les résoudre. Dès lors, c'est devient un réflexe conditionné par le comportement des autorités dont leurs enfants sont tous à l'étrangers.

    On ne peut ne comprendre cette situation si on y habite. Le comportement des professeurs est aussi decevant, les étudiants ne sont pas respectés, c'est la révolte qi s'en suit

    De grâce, chers parents si vous avez les moyens payez une formation pour vos enfants. les universités sont des laboratoires de destruction d'éthique et de déontologie . On y vieilli pour être chômeur
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2014 (19:09 PM)
    les gens de bonne foi savent que les réformes initiées par le gouvernement sont venues à l'heure. la situation qui prévaut à l'université est honteuse pour tout patriote. nous sommes entrain de sacrifier notre destin nous mêmes . pointer du doigt ces réformes et le ministre de tutelle sans avoir vérifié le contenu c'est être i
    {comment_ads}
    Auteur

    Aissatou Diagne

    En Mai, 2014 (22:17 PM)
    ki kay nane ka guéné Sénégal dakh daf fi diokh
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email