Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Délibération Bac 2012 au lycée Seydou Nourou Tall de Dakar
   Par Seneweb-Videos | Seneweb Videos |  Mardi 14 août, 2012 15:51  | Consulté 30103  fois  | 53 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Education | Mots Clés: Bac, Résultats, Délibération

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Bac de 2006 à ce jour.
Commentaires:   53   Total dont   12   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Boy dakar on August 14, 2012 (16:03 PM) 0 FansN°:1
cette texte montre que les baye fall ne croient pas au prophéte mouhamed , ( ils sont comme les chrétients , ) leur prophéte c'est cheikh ibra fall lol , lisé bien la texte

saloum saloum

Pourquoi à votre avis un Baye Fall ne doit pas jeûner ?

(Rire). C’est grâce à Cheikh Ibra Fall qu’on ne jeûne pas. C’est lui qui nous a garanti cela. Le marabout auquel j’ai fait acte d’allégeance ne jeûne pas. Et c’est mon « wassilah », mon guide. Alors pourquoi moi son talibé, je jeunerais.

Qui est votre guide, celui par la grâce de qui vous ne jeûnez pas ?

Il s’appelle Serigne Cheikh Fall Touba Saloum. C’est lui mon marabout, il ne jeûne pas. Mais, il nous demande toujours de nous acquitter d’un autre devoir, pour ne pas jeûner. C’est faire ce qu’on appelle le « moudoum koor », la zakat, (rite religieux à faire le jour de la Korité). On donne ça à notre marabout. Loolu moy tax koor wasila, (ce qui c’est comble votre devoir de jeûner).
Cheixbi on August 14, 2012 (16:04 PM) 0 FansN°:2
on s'en fou de l'Europe...on parle du Baccalauréat Sénégalais!!!
@Boy Dakar on August 14, 2012 (16:10 PM) 0 FansN°:3
Boy Dakar Ape dioulite Bouye Wané Dama Geum Yallah Ak Yoonénetame Dafa Wara Mandou!!! Lou Nit Di Défe Wala Mou Diko Wax Moom La Concerné!!! Té Yallah Dou Faye Yéné Bayi Dieuf!!! wa Salam!!!!! :cool:  :cool:  :cool: 
@@BOY DAKAR on August 14, 2012 (16:50 PM)0 FansN°: 2011797
lis celui la rek djoulite bu bakh dou hypocrite non plus saloum saloum moom guene na ci moom a vie. J' ai meme honte
Rapel on August 15, 2012 (12:50 PM)0 FansN°: 2013547
un musulman doit corriger son frère musulman qui s est égaré ! pourquoi moy mandou di bayi moromou djioulitam di dougou safara??
non dafa wara fatali saloum saloum ,bamou ragal yalla.
Boom on August 14, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:4
je pense que boye dakar a eu un grand probleme ce goss là est un un pauvre ignorant.. :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Nitter on August 14, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:5
BOY DAKAR kholatal sa bopa tègua dèm sii sà baye mo wakhla kii guà donne nès pas :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Thiep on August 14, 2012 (16:19 PM) 0 FansN°:6
DANS NOTRE CLASSE DE TERMINALE S A MARSEILLE MEME LE NDAARé a reussi sont bac le senegal c'est du n'importe quoi
Gossip gyal on August 14, 2012 (16:30 PM)0 FansN°: 2011732
encors un autre arriviste

sene péé sax boufi nieuwone defsi bac doufi ame toussssss

tu n'as rien compris ma chipatou man chipp
Gossip gyal on August 14, 2012 (16:30 PM)0 FansN°: 2011734
encors un autre arriviste

sene péé sax boufi nieuwone defsi bac doufi ame toussssss

tu n'as rien compris ma chipatou man chipp
Kouta on August 14, 2012 (16:19 PM) 0 FansN°:7
Tah mo nekh way. Tothie nain si bac
RIMEKA on August 14, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:8
De toutes les façons à kolda y a pas des bonnes résultats; on ne sais pas si se son les proffs qui ne savent rien ou bien les correcteurs
Snob on August 14, 2012 (16:33 PM) 0 FansN°:9
Pas de senat , pas de senat , Voila Macky wade , wade macky chapeau blanc , blanc chapeau, le senegal est atteint d un cancer politique ou seule la lutte armee permettra de nettoyer ces barons affames comme deansoko, Niasse , Tanor, djibo, iba der , la classe politique doivent laisser leur place aux jeunes , car ils ont echoues et n ont plus de place , comment veut tu creer un , senat , payer des lutteurs des millions , arroser des serignes marabouts de millions sans regler le plus fondamental Non ils sont preoccupes de partager le gateau du senegal entre eux pendant que le peuple souffre Finis le temps de wait and see , une militia va bientot prendre le jours le but l assassinat systematique des ennnemies du senegal en passant par les marabouts , les vieux barons , et les dignitaire du regime Vive la nouvelle militice Mais ou est souleymane Jules Diop ? a nous tympaniser pas des annees , ou est tupas de senat we cannot afford it le monde rural ne dort pas ne mange pas , les banlieues ne dorment pas ne mangent pas , on a faim , Que les lutteurs passent par les colleges et universites , degree , first, knowledge , au service de la nation
Verité on August 14, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:10
baye fall soubouhanala ,le jeune est une obligation pour tous musulmans etant en bonne santé .les pilliers de l islam sont les suivants :croire à la divinité d'allah ,prier chaque jour ,jeuner le mois du ramadan,faire l'aumone ,faire si possible le pelerinaga a la mecque ;et des lors que tu neglige un des ces piliers on peut dire tu ne crois pas en islam .la religion vient de la mecque et jamais au plut grand jamais tu ne va pa voir des baye fall a la mecque ou des confreries comme au senegal ,notre refernce c est le coran et jamais tu ne lira ni entendre ke les baye fall ont pa le droit de jeuner ,il est temps pour nous senegalais surtout de revoir la religion .au senegal on pratique la religion comme l on veut , c est pa ca ,il ya le coran ,les hadiths ou l on doit se referer ,je prie pour qu allah nous guide vers le droit chein ,k il nous donne de l iman ,k il nous donne la force de terminer le ramadan dans de tres bonne condition ,je vous demande pardon si jamais mes paroles vous font mal ,salam anleykoum
2pac on August 14, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:11
plus intellijents ya mana doule.senegalais loumou khalate si adounabi dara lolou mon ame.
Ooooo on August 14, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:12
Bon nombre des etudiants sénégalais résidant en France ne sont pas sympa ils veulent toujours nous montrer ils sont en France sont des intellectuelles et ils commentent n'importe quel article et vous même vous avez que il y'a des étudiant ici au Sénégal plus intelligent plus intello et plus brave que vous soyez plus modeste chers compatriotes.
Ttt on August 14, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:13
le senegal dit, le françé dit, amricains dit, ....au final les meillures eleves sont ceux ke ont les leillures diplome ou ki ils soient
JUDAS  on August 14, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:14
Putain vous avez remarqué??????? tous le président de jurée se ressemblent, le gars ressemble kif kif au presi qui a proclamé mon BFEM en 92.
Sénégalais on August 14, 2012 (16:53 PM) 0 FansN°:15
Ces résultats, médiocres dans l'ensemble, ne sont que le reflet d'une année scolaire chaotique, échouée mais maquillée par des autorités qui veulent etre tenues comme l'ayant sauvée. Il est urgent de revoir le fonctionnement de notre système scolaire car l'éducation est la base du décollage dans un monde planétaire concurrentiel où les plus médiocres sont dévorés par des prédateurs. A bon entendeur!
Real man on August 14, 2012 (17:14 PM) 0 FansN°:16
je suis un etudiant a l etranger vous m excuse des accents car j ai un clavier anglais faute de temps pour les accents et le syntaxe meme de mon commentaire.
j ai beaucoup de respect pour nos freres qui etudient au Senegal et les conditions difficiles des etudes mais ils font des resultats a vrai dire les etudiants resortissants senegalais a l etranger ils pensent qu ils sont plus intelligents que nos freres qui sont au pays ils se trompent car ici en Europe les etudes n ont pas de pression les profs ferment les yeux sur certians choses il ne veulent pas le taux de reussite baisse et l Etat meme veut une education superieure pour tous or au Senegal tel n est pas le cas les examens sont tres selectifs et il y a la pression des parents les greves sans cessent.
Thiebou soul on August 14, 2012 (17:23 PM) 0 FansN°:17
NON JE SUIS Desolé le bac francais n'est pas plus facile car beaucoup de senegalais qui viennent continuer leurs etudes en france redoublent ou on des problemes pour suivre il y a peu qui arrive à decrocher une maitrise.
en france les profs font rarement greve et ils ne sont pas aussi mechant au senegal les profs sont formés pour donner de tres mauvaises notes
LYNS on August 14, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:18
Aucun de ceux qui ont réussi à avoir ce BAC SENEGALAIS n'a le niveau des élèves de pays développés ! Ne nous faisons pas d'illusions, le Lycée Notre dame des Mariste, Jean Mermoz sont les seuls qui ont choisi de permettre à ceux qui pensent avoir le niveau de passer le même BAC qu'en France en même temps que les élèves Français! Ce Bac est accepté sans réserve par l'Education Nationale Française, contrairement au BAC dit Sénégalais dont personne ne veut ! C'est ça la réalité, si nous voulons continuer à nous carresser le nombril, allons-y
Doul rék on August 14, 2012 (18:45 PM) 0 FansN°:19
les blancs sont plus intelligents k vous. dieuw sokhor jalousie poukeuré sof WANÉ meune wonéwou,meskin opportunistes,al topé, mar toune,beug concurrence. voila les choses qui bloquent vos coeurs. Et si le coeur est bloqué, la tête fonctionne mais tristement...bayiléne toubab yi . vous singez les blancs depuis votre naissance takhaw fi di méw. bon kou amoul bac diangui metier c tout , cpas la fin du monde.
allez apprendre le coran c milliard de fois mieux. fi ci allemagne dok diotena
Do on August 14, 2012 (19:10 PM) 0 FansN°:20
Les résultats dans ce jury a limamoulaye sont plus que bon...Arretez ce faux débats sur la comparaison entre les études ici et en Europe,ce que je puis dire en tout cas est que la plupart de nos camarades qui épuisaient leurs cartouches dans les faculté ici à Dakar quand ils partaient dans n importe quelle université en France s en sortaient bien...Il arrivait que certains aussi échouaient mais et rentraient et poursuivaient de bonnes études au Sénégal...Je pense que les conditions pour réussir en faculté en France sont plus souples....Mais il est vrai que le systéme sénégalais scolaire et universitaire est complétement paumé!
Thia on August 14, 2012 (19:14 PM) 0 FansN°:21
http://www.lepays-senegal.com/sn/

toute l'actualité du senegal
Mooo 100% Mooo on August 14, 2012 (20:57 PM) 0 FansN°:22
Dans 10 voir 15ans ils vont peut être devenir les cadres de demain du Sénégal et comme d'habitudes ils seront incompétents et ne serviront à rien si non qu'à détourner tout ce les Européens nous versent pour mieux nous contrôler ! Aucune richesse n'est aujoud'hui créee dans ce pays ! et il en restera ainsi dans les 15 voire les 20 ans à venir si ce n'est jusqu'à l'extinction du soleil ! Le noir ne sert à rien !
SENEGALAIS DE LOS ANGELES on August 14, 2012 (21:06 PM) 0 FansN°:23
AH QUE CA ME RAPELLE DES SOUVENIRS.TOUT DANS CETTE VIE FINIT 1 JOUR.CES IMAGES ME RAPELLENT DE MON TERMINAL A YALLA SUR EN ET ON AVAIT PASSE LE BAC AU LYCEE LAMINE GUEYE ET AUJOURD HUI J AI FINI LE COLLEGE ET TRAVAILLE DANS UNE ENTREPRISE AMERICAINE ICI A L ANGELES ET CA FAIT DROLE DE VOIR QU ON EST TOUS PASSE PAR LA ET J EN PROFITE POUR SALUER TOUS MES AMIS DE YALLA SUR EN DE L EPOQUE AWA DIA DIOP ET SA SOEUR DADA(LIBERTE 6)ZEINA NDIAYE,AISSATOU SY,DABY GAYE,GISELE LOPEZ,MAME KEWE MAR ET SON FRERE DIOP MAR,MAGUETTE SOW....JEAN MARC BOISSY ET AMETH SAKHO.VOUS ME MANQUEZ TOUS LES GARS ET ON A PASSE LES PLUS BEAUX MOMENTS DE NOTRE VIE ENSEMBLE AU METROPOLIS LOL....
NiNi on August 14, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:24
man dé nopina vraiment warene guene bayi niguene mél déééé
bac francais est facile ou pas lolou khamouma si dara mé ce qui est sur moy toubab yi niounniou gueneu inteliggent certes yen na parmi eux qui st super bete mais bariwoul moi je parle en connnaissance de cause
j'ai fait ma premiere année de droit ici et je suis passée avec 12 de moyenne generale ce qui est enorme ici arrivée la bas non seulement il m'ont fait redoubler la premiere année mais j'ai vraiment etait surprise de constater que le programme n'etait pas du tout pareille mm si le droit senegalais est un copier coller du droit francais . La rigueur la sévérité et la pression damay stressé fofou kom jou dof et les prof de td note super mal donc arretez de dire que le systeme senegalais est beaucoup plus dur nite sou khamoul deye lathié on vie notre calvaire comme vous le vivez peut etre qu'on n'a pas les memes pbl lolou rek la vous c les mauvaises conditions nous c la rigueur voila
Pountou diop on August 14, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°:25
j'espere que les 2 éléves qui ont eu la mention trés bien seront acceptés en classe preparatoire au lycée louis le grand :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Universel on August 14, 2012 (23:53 PM) 0 FansN°:26
ah la délibération ca me rappelle...j avais pas entendu mon nom pensant que j avais echoué suis rentré tranquillement chez moi et le lendemain je suis reparti recupéré mon relevé de notes,quelle surprise!ce fut beau et agreable
Nooo on August 15, 2012 (02:02 AM) 0 FansN°:27
ana sama bac thiaxagon
Ah! on August 15, 2012 (04:01 AM) 0 FansN°:28
man mention passable laa am! mediocre laa...khamouma sakh lann laa beugue def!
à lire le coran en 3 leçons on August 15, 2012 (05:05 AM) 0 FansN°:29
abba ndir vous forme à lire le coran à distance en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadie partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants
!!! on August 15, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°:30
Notre bac est certes plus dûr mais la formation française est plus pédagogique. On les apprend à réfléchir pendant que l'on nous bourre le crâne. En maths par exemple,nous arrivons dans le supérieur avec une avance non négligeable mais 6 mois après (au mieux 1 an après), la plupart d'entre nous sénégalais étudiant en France dougn sax guiss toubab yi, comme ay djinné!
!!! on August 15, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°:31
Notre bac est certes plus dur mais la formation française est plus pédagogique. On les apprend à réfléchir pendant que l'on nous bourre le crâne. En maths par exemple,nous arrivons dans le supérieur avec une avance non négligeable mais 6 mois après (au mieux 1 an après), la plupart d'entre nous sénégalais étudiant en France dougn sax guiss toubab yi, comme ay djinné!
Suif on August 15, 2012 (12:09 PM) 0 FansN°:32
félicitation à mouhamed bachir n'diaye qui est quatriéme de son centre
Senewebdallll on August 15, 2012 (13:50 PM) 0 FansN°:33
Plus nul que seneweb n'existe pas. On vous dit lycée lima moulage et vous écrivez Seydou nounou tall
Mmmm on August 18, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°:34
seneweb dallll toi aussi on t'a jamais dit lycée lima moulage
tu es aussi pire que SENEWEB.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).