Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Des syndicats d’enseignants appellent à la mobilisation pour une marche nationale mardi
   Par Aps | APS |  Mercredi 22 mai, 2013 22:03  | Consulté 3490  fois  | 9 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Education | Mots Clés: Enseignants, Marche
source: APS

La Plénière de la Coalition des syndicats d’enseignants a invité mercredi tous les membres de ces organisations syndicales à se mobiliser en vue de l’organisation d’une marche nationale mardi à la place de l’Obélisque, indique une note transmise à l’APS, qui assure que "toutes les dispositions sont prises pour assurer le succès de cette manifestation’’.

"Toutes les dispositions sont prises pour assurer le succès de la marche nationale prévue le 28 mai à 10 heures à la place de l’Obélisque à Dakar (…) les autres sections de l’intérieur sont invitées à marcher le même jour", souligne la note. Les responsables de la Coalition se sont réunis mercredi en présence des secrétaires généraux des différentes organisations syndicales membres, pour procéder à l’évaluation à mi-parcours du plan d’actions et préparer la marche nationale.

 "Face au mutisme des autorités (…) les enseignants ont fini par comprendre que la mobilisation et la détermination demeurent des voies incontournables pour préserver les acquis du mouvement syndical et stabiliser l’espace scolaire’’, ont-ils indiqué. Selon eux, "notre pays s’éloigne des conditions d’une année scolaire paisible devant le refus du gouvernement de formuler des propositions acceptables et de concrétiser les points d’accord des différents protocoles’’. Exhortant les enseignants à poursuivre la mobilisation et à se tenir prêts pour engager les futurs plans d’actions, la Plénière de la coalition des syndicats d’enseignants s’est félicité du large suivi du mot d’ordre pendant la première phase du plan d’actions marquée par une série de débrayages suivis d’assemblées générales, de grèves totales’’.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Enseignants de 2006 à ce jour.
Commentaires:   9   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mdl on May 22, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°:1
taper les vite fort et bien!!!
HSM on May 23, 2013 (02:02 AM) 0 FansN°:2
Ils ont perdu toute espece de credit,ces enseignants.Y en a marre de ces greves a longueur d'annees!Il y a plus de greves dans l'education que dans tous les autres secteurs reunis.Il faut mettre de l'ordre dans ce secteur qui prend chaque annee toute une nation en otage.Trop,c'est trop !
Lay diggil on May 23, 2013 (06:53 AM) 0 FansN°:3
Les politiciens, vrais fossoyeurs de l’Ecole sénégalaise
On se plaint tout le temps de la baisse généralisée du niveau des élèves, on propose beaucoup d’hypothèses, toutes assez valables mais il faudra y ajouter l’action néfaste de personnes que je devrais désigner sous les vocables suivants : « Entrepreneurs en politique ».
Avec la nouvelle alternance, les promus retournent dans leurs villages et au lieu de sortir de leurs poches pour doter la maternité en médicaments, de participer à la construction d’un mur pour l’école du village ou de donner leur participation pour l’adduction de l’eau ou pour l’électrification des structures scolaires, ils promettent aux villageois l’érection d’un lycée. Les villageois tressaillent de joie en se disant que leurs enfants n’iront plus étudier à 3 ou 4 km de chez eux, ils commencent à se moquer du village voisin dont les fils n’ont pas été appelés au gouvernement et n’ont aucune direction générale à occuper, donc des personnes incapables de dégoter un lycée pour leur village.
Lay diggil on May 23, 2013 (06:55 AM) 0 FansN°:4
Pour le lycée, on ouvre dans le collège une classe de seconde L, jamais de seconde S car il n y a pas de professeurs de Mathématiques, de PC ou de SVT disponibles. Le principal voit sa charge de travail augmenter, les tensions entres professeurs et élèves se font plus fréquents, les grèves et la violence aussi parce qu’il n’y a pas de surveillant ni de gardien pour ce collège de proximité dont la vocation première n’était pas de devenir un lycée aussi vite par le coup de baguette politique d’un homme qui ne pense qu’à la prochaine joute électorale.
La solution la plus simple était de doter les élèves d’un car de transport avec des prix forfaitaires, ce qui aiderait les élèves à sortir du cocon doucereux et trompeur du village ; ils verraient des élèves d’autres contrées et se frotteraient à eux, c’est de là que sortait l’excellence.
Les collèges de proximité qui foisonnent de même que ces faux lycées sont en train de rendre nuls les élèves. On y ouvre des centre secondaires aux examens comme le BFEM et tenez-vous bien, il n’y a pas de président de jury, le principal du collège est chef de centre, les surveillants sont les professeurs et les instituteurs qui surveillent leurs anciens ou nouveaux potaches. La tricherie légalisée y est si forte que les bons résultats dépassent l’inimaginable. Ainsi, l’honneur du village, du principal et des enseignants est sauf.
Lay diggil on May 23, 2013 (06:56 AM) 0 FansN°:5
Beaucoup de ces élèves ne vont pas en seconde ou s’ils y accèdent, ils s’y arrêtent à jamais. L’Etat perd de l’argent pour payer des salaires à des personnels oisifs avec des classes presque vides. Ces mêmes personnels qui vont en grève de façon sauvage pour un oui ou pour un non et bloquent le système chaque fois qu’ils veulent. L’Etat perd de l’argent en dotant les collèges lycées en crédits de fonctionnement dont une grande partie ne sert pas du tout le développement de l’école.
Le Ministre de l’Education devrait jeter un coup d’œil sur cette profusion d’infrastructures scolaires qui grèvent le budget pour un piètre résultat. Toute localité n’est pas apte à abriter une école élémentaire, un collège ou un lycée. La politique politicienne ne devrait pas prendre le pas sur l’avis des techniciens. Malheureusement, les entrepreneurs en politique arrivent même à détourner vers leur village des infrastructures prévues pour d’autres localités dont le seul tort est d’être déconnectées de la chose politique et de n’avoir aucun fils haut placé pour défendre leurs intérêts.
Les entrepreneurs en politique se font un nom et se construisent un avenir politique avec les moyens de l’Etat. Voila une race de personnes qu’il faut ajouter au top 10 des bactéries les plus dangereuses pour ce grand corps malade qu’est l’Ecole publique.
A on May 23, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°:6
Que tous les parents d'élèves se lèvent aussi pour barrer la route à ces marcheurs.Ils ont perdu toute crédibilité devant le peuple.Halte au chantage et allez travailler,ce n'est pas les primes que vous réclamez qui vous rendront heureux mais bien le travail bien fait qui vous est demandé qui conduit vers le bonheur éternel.Seul le travail bien fait paie.
Jonh on May 23, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°:7
ces inconscients la il faut juste arreter leurs salaires et ils se rangeront ils connaissent que ca dommage ils sont loin d etre des patriotes ils sont trop obnibules pa l argent
TOP50 on May 24, 2013 (00:13 AM) 0 FansN°:8
Ils se croient le nombril du monde avec ces grèves enervantes ,et s'ils se sentent plus cal"s que les autres fonctionnaires , ils n'ont qu'a changer de statut. Que l'état recrute les sortants et vacataires pour remplacer ces gens qui n'ont pas l'ambition de travailler mais très disponibles à deserter les salles de classepour honorer des cours privés.S'ils reussissent une année blanche , l'état devra prendre ses responsabilites pour sévir et qu'ils ne croient point que pays cessera de marcher. Ils en font trop avec ces chantages qui ne prennent plus.
JAH on May 24, 2013 (06:09 AM) 0 FansN°:9
DID THEY WENT TO YALE BECAUSE OF MERIT OR AFFIRMATIVE ACTION? (AFFIRMATIVE ACTION=QUOTAS FOR THE IVY LEAGUES TO HAVE A LEAST A % OF BLACK OR AFRICAN STUDENTS NOT MATTER THEIR ACHIEVEMENT????? )

IF THESE 3 GIRLS ACHIEVED IT BY THERE OWN MERITS: APPLAUD THEME!!!!
IF THEY WENT TO YALE BECAUSE OF AFFIRMATIVE ACTION??? IGNORE THEM!!!!

NB: THE EASIEST WAY IN AMERICA TO SEND YOUR KIDS TO THE IVY LEAGUES IS TO ENROLLE THEM IN THE INNER CITIES SCHOOLS AND LET THEM BE NUMBER ONE!!!IN HARLEM,BRONX,BROOKLYN, ETC ??? WHILE BEING INFERIOR TO THE TOP KIDS IN WEST,EAST,STATENT ISLAND,QUEENS ETC.

DON'T BE FOOL!!!!!!!!!!!
EDUCATION IN AMERICA IS WHERE YOU LIVE?????????????
IVY LEAGUES=AFFIRMATIVE ACTION

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Enseignants de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade