Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Education : Le Saes et le Cusems en grève demain et après demain
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Lundi 03 décembre, 2012 17:32  | Consulté 4448  fois  | 3 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Education | Mots Clés: Education, Cusems

Rebelote avec les troubles cycliques qui sont le lot quotidien de l'école sénégalaise et qui avaient failli conduire à une année blanche l'année dernière, sauvée de justesse à la dernière minute après près de cinq mois de grève des enseignants. L'intersyndicale enseignante, le Saes-Cusems (Syndicat autonome des Enseignants du Supérieur et le Cadre unitaire des enseignants du Moyen et du Secondaire) a décidé de débrayer demain à partir de 10 heures et d'observer un mouvement de grève après demain pour exiger le paiement de l'Indemnité de Recherches documentaires (Ird). 

Pourtant, une réunion entre enseignants et autorités du secteur s'est tenue récemment pour étudier la possibilité de mettre en oeuvre les accords entre les deux parties, signés entre 2006 et 2011, et qui ne sont toujours pas appliqués.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Education de 2006 à ce jour.
Commentaires:   3   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Deug on December 4, 2012 (02:48 AM) 0 FansN°:1
il faut renvoyer tous les enseignants grevistes. c'est tout.
Un adepte de la République  on December 4, 2012 (09:09 AM) 0 FansN°:2
Cette soi-disant grève du Saes et du Cusems est vraiment avec tout le respect que j’ai sur les corps constitués est vraiment irresponsable. On dirait que ce n’était pas eux qui il y a même pas un mois qui saluaient la bonne volonté du gouvernement qu’ils ont pu mesurée à travers le nombre d’accords conclus et le taux d’exécution des accords avant que le ministre les emboite le pas sur la presse pour confirmer et expliquer. Ce qui commençait à nous donner espoir pour l’avenir de l’école sénégalaise. C’est une attitude ingrate amorale et antirépublicaine. C’est soi-disant grève qu’on peine à trouver des arguments plausible n’en est pas une. Elle n’est pas motivée par la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs. Elle est plutôt une des subterfuges et stratagèmes mise en branle par les fossoyeurs et ennemis de la république pour entraver le processus des audites du fichier des travailleurs de la fonction publique en rapport avec les fichiers de paie du ministère des finances lancer contre eux (la bande de malfaiteurs et mal franc) qui perçoivent leur salaires sans exercer la fonction requise. L’Etat et les honnêtes Sénégalais soucieux de justice équitable, bonne gouvernance et d’équité ne doivent pas se laisser ébranler ou divertis par les agissement de cette bande qui vont mobiliser d’énormes moyens (par ce que mal acquis pour survenir à leur fin, mais en vain il n’ont pas encore compris que le...
Mac on December 4, 2012 (10:00 AM) 0 FansN°:3
vivement la création au sein de l'armée nationale un bataillon de l'education dés l'instant que l'armée regorge de cadre de haut niveau; ce segment permettra d'avoir des professeurs et instituteurs patriotes qui ne priviliegeront pas des intéréts bassement matériels! :tala-sylla:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Education de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade