Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Enseignement : Les enseignants de la Fastef bloquent l’avenue Cheikh Anta Diop

Auteur: Seneweb News

image

Les enseignants de la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la Formation (Fastef) ont barré l’avenue Cheikh Anta Diop, ce matin, et immobilisé un bus  "Dakar Dem Dikk". Ils dénoncent le mutisme du gouvernement face à leur situation, depuis que l’Etat leur avait fait des promesses non encore tenues. 

Des promesses qui les avaient poussés à mettre fin à leur grève de la faim. Selon leur porte-parole, «ces négociations sont bloquées depuis un certain temps, sans aucune raison».  Cette fois-ci, ils comptent exprimer leur ras-le-bol jusqu’au bout. «Nous voulons faire comprendre aux autorités que l’attente est longue et les élèves attendent dans les classes. Ils nous ont fait arrêter la grève de la faim pour discuter avec nous. On avait entamé un dialogue, mais tout d’un coup ils ont bloqué les choses et on ne sait pas pourquoi», soutient notre interlocuteur. «Il ne faut pas que l’on nous pousse à enlever le manteau d’enseignant. Si ça venait à arriver, ça deviendrait terrible», dit-il, soutenant que  «tant que les autorités ne réagiront pas, l’avenue (Cheikh Anta Diop) restera bloquée ».

El Hadji Bopp, chargé de la Communication des sortants de la Fastef non encore affectés, d'ajouter : «Nous avons commencé et nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous ne voulons même plus de dialogue, simplement qu’on nous recrute. Les élèves ont besoin de nous». Ces enseignants appellent leur ministre de tutelle, Serigne Mbaye Thiam, à régler leur problème le plus rapidement possible. 

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 29 Décembre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.