Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Fuites au Bac : Les assurances de Seydou Guèye

Single Post
Fuites au Bac : Les assurances de Seydou Guèye

Le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye a choisi la présentation du livre blanc qui retrace les réalisations du président Macky Sall pour communiquer sur le bac général 2017 truffé de fuites.

À l'en croire, "ce que l'État compte faire, c'est de poursuivre toutes les enquêtes administratives pour faire le point, poursuivre les séquences judiciaires qui sont ouvertes à l'occasion de ces fraudes, d'apporter des réponses pour donner au diplôme du bac sénégalais les moyens qu'il n'a jamais perdu de sa crédibilité internationale" a-t-il fait savoir.

Une manière pour lui de rassurer les élèves, les enseignants et surtout les pays occidentaux d'où les bacheliers sénégalais n'ont pas besoin de faire un test pour s'inscrire dans les universités. "Vous le savez, le bac est un diplôme mondialement reconnu qui n'a pas besoin d'équivalence pour accéder aux systèmes d'enseignement de ces pays" soutient le porte-parole du gouvernement.

Il poursuit "à ce titre, le ministre de l'enseignement supérieur avec toutes les personnes qui sont engagées dans la mise en œuvre de la politique d'éducation sont  en train de travailler pour tirer au clair ces situations de fraudes pour découvrir les complices, les fautifs" avant de passer aux sanctions qu'il n'a pas dit mais pourraient tomber pour sanctionner.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR