« OTA », un outil d’échanges en ligne pour les écoles associées

  • Source: : APS | Le 14 mars, 2018 à 16:03:26 | Lu 1214 fois | 0 Commentaires
content_image

« OTA », un outil d’échanges en ligne pour les écoles associées

La plateforme "Ota" est un outil en ligne, qui sert de cadre de partage d’expériences entre les établissements membres des écoles associées constituant un réseau porté par la commission nationale de l’UNESCO, selon la chargée du programme, Abibatou Sow Sylla.

"La coordination internationale du réseau, donne un identifiant et un mot de passe permettant d’entrer dans la plateforme appelée Ota. Chaque commission nationale doit alimenter ce site pour être visible’’, a expliqué Mme Sow.

Dans un entretien accordé à l’APS, elle a ajouté qu’au besoin, ’’on entre dans cette plateforme pour pouvoir y mettre tout ce qui existe comme élément pour être visible à travers le monde’’.

Cependant, les élèves peuvent y accéder, pour disposer d’informations utiles, étant entendu que l’accès à la plateforme est réservé aux coordonnateurs.

’’Les élèves des établissements membres du réseau peuvent échanger sur des bonnes pratiques ou des expériences vécues au niveau de leur pays sur le phénomène des changements climatiques’’, a fait observer Mme Sow.

La commission nationale de l’UNESCO pilote prés de 124 écoles associées regroupant des élèves de la maternelle au secondaire en passant par les établissements primaires et les écoles privées.

Huit établissements du moyen secondaire des régions de Matam, Dakar, Thiès et Kolda, sont enrôlés dans ce projet qui prend fin en juin 2018.

Le réseau des écoles associées est un programme du ministère de l’Education, porté par la commission nationale de l’UNESCO. Il est rattaché à la coordination internationale du réseau des écoles associées.


Auteur: APS - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]