Le gouvernement invité à ’’asseoir la stabilité du secteur de l’éducation

  • Source: : APS | Le 03 mai, 2018 à 02:05:05 | Lu 1422 fois | 7 Commentaires
content_image

Le gouvernement invité à ’’asseoir la stabilité du secteur de l’éducation

Le chef de l’Etat Macky Sall a demandé mercredi au gouvernement de travailler à asseoir"la stabilité durable du secteur de l’éducation par un suivi rigoureux" de la mise en œuvre des recommandations et décisions des Assises nationales sur l’éducation et la formation, tenues en 2014, a-t-on appris de source officielle.

Selon le communiqué du Conseil des ministres tenue le même jour, le président de la République, dans sa communication, a demandé au gouvernement "d’asseoir la stabilité durable du secteur de l’éducation par un suivi rigoureux de la mise en œuvre des recommandations et décisions des Assises nationales sur l’éducation et la formation (…)".

De cette manière, le gouvernement devrait arriver à ‘"consolider, dans le consensus et dans l’esprit de la vision d’un Sénégal Emergent, « l’Ecole du futur », une véritable Ecole de la réussite et de l’excellence", a laissé entendre Macky Sall.

A cet égard, ajoute le communiqué du Conseil des ministres, il a demandé au gouvernement de "prendre toutes les dispositions pour l’application effective, dans les délais indiqués, de sa décision portant sur des mesures exceptionnelles d’augmentation de 40.000 FCFA de l’indemnité de logement allouée aux enseignants qui sera portée à 100.000 FCFA en 2020".

Il s’est félicité des accords conclus lundi entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants et rappelé, selon la même source, "l’impératif de consolider en permanence le partenariat entre l’Etat, les syndicats et le patronat, base essentielle du nouveau contrat social qui sous-tend la matérialisation effective, dans tous les secteurs d’activités, de sa vision d’un Sénégal Emergent au service de toutes les populations"..

"Poursuivant sa communication autour de la célébration de la Fête du Travail et de la consolidation du nouveau contrat social pour l’émergence’’, le chef de l’Etat a adressé "ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des travailleuses et travailleurs du Sénégal", peut-on lire. 

Il leur a réaffirmé "toute sa considération et ses encouragements’’, avant de remercier les centrales syndicales ‘’pour leur mobilisation et leur sens des responsabilités". 

Aussi demande-t-il au gouvernement de "veiller sans relâche au renforcement du bien-être des travailleurs dans un esprit de dialogue constructif pour améliorer, durablement la productivité et la compétitivité de l’économie nationale".


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


D. il y a 3 semaines (08:19 AM) 0 FansN°: 1
Le Président de la République croit en l'école publique, vecteur d'égalité des chances des citoyens quelque soit leur origine sociale.











Travailler et laisser parler.....c'est la voie de l'émergence.







Les sénégalais ne se sont pas trompés en 2012.







VIVEMENT 2019 !!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]