Le MESR et la CDC en partenariat pour la construction de 5000 lits dans 4 universités

  • Source: : APS | Le 14 juin, 2018 à 15:06:17 | Lu 428 fois | 2 Commentaires
content_image

Le MESR et la CDC en partenariat pour la construction de 5000 lits dans 4 universités

Le ministère de l’Eenseignement supérieur (MESR) et la Caisse de dépôt et consignation (CDC) ont signé, jeudi, un protocole d’entente pour la construction de 5000 lits dans 4 universités sénégalaises, a constaté l’APS.
 
Cette convention permettra également la construction de restaurants, d’espaces sportifs et de centres médicaux dans les campus universitaires de Thiès, Bambey, Ziguinchor et Saint-Louis. 

 
’’La mise à disposition de ces infrastructures sanitaires, sportives et sociales est un élément important dans la création d’un environnement de travail, mais aussi dans la motivation des étudiants pour mieux réussir’’, a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Tew Niane. 
 
Il a souligné que la CDC va, par son action, permettre aux universités de réussir des objectifs fixés à travers leur contrat de performance, notamment l’accroissement de l’efficacité interne. 
 
’’C’est un vaste programme de construction de lits au niveau du pays. L’université Cheikh Anta Diop de Dakar avait en 2012 autour de 5000 lits, à la fin du mois, nous aurons fini de construire 5800 lits, soit un peu plus de ce qui était depuis la création de cet établissement en 1957’’, a-t-il expliqué. 
 
Selon Mary Tew Niane, l’effort que va fournir la CDC dans la construction de ces lits, va non seulement changer la situation des jeunes universités, mais aussi renforcer la capacité d’accueil de l’université Gaston Berger de Saint-Louis. 
 
Il a aussi rappelé la réalisation de plusieurs autres projets, initiés dans le cadre de leur partenariat avec la CDC, notamment la mise en place d’un projet majeur d’utilisation du numérique dans la commune de Guediawaye. 
 
’’C’est heureux que nous puissions signer un partenariat nous permettant de passer à la phase finale des réalisations de ces projets’’, a pour sa part souligné le directeur général de la CDC, Aliou Sall.
 
Le souhait du ministère de l’Eenseignement supérieur a été d’avoir un partenariat beaucoup plus élargie en termes d’investissements, a t-il rappelé.
 
’’La CDC s’engage à contribuer à hauteur de 5 000 lits en ce qui concerne ce projet. Elle va de ce fait engager aussi rapidement les travaux concernant les différents campus’’, a-t-il assuré. 
 
Selon lui, il n’est pas non plus exclu de voir dans les mois à venir, la possibilité de prendre en charge des cohortes d’enseignants dans le domaine technique, dans le cadre du partenariat avec le ministère de l’Eenseignement supérieur. 


Auteur: APS - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Yemounaah Lool il y a 3 jours (16:39 PM) 0 FansN°: 1
Gouvernances familiale



Gouvernance marché marchés marchés



Gouvernance gres a gres gres a gres



Gouvernance surfacturation



Gouvernance MIGMAG PETROTIM Sall



Gouvernance djoudjdjaadj





MAcky et famille trop preocupes par des histoires de Sous



Je pense leur motivation première en POLITQUE est l'enrichissement illicite.



Cette famille est trop portée dans les histoires de sous publiques



Macky est comme un commerçant derrière son comptoire avec le tiroir plein de Sous à utiliser Pour s'enrichir et acheter des clients politiques pour garder le pouvoir le plus longtemps possible.



Jamais un chef d'ETAT EST SI MÊLE AU HISTOIRE DE SOUS



il ya FARBA derrière toutes ces motivation Pe unièmes de la gouvernance Macky.





Du jamais vu



Et Ils n'ont même honte de l'aberration dans gouvernance.



Boul djitteh reww yakkare neh lefaneh yay boorome





Yemounaah
Anonyme il y a 3 jours (16:58 PM) 0 FansN°: 2
Bravo à la CDC. Voila déjà un début de solution aux nombreux problèmes de notre système éducatif.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]